Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 journée de Gizon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou
Poulain
Nanou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: journée de Gizon   journée de Gizon EmptyLun 4 Avr à 21:00

Je me léve tot se matin, je vais voir mon beau Gizon qui m'entend déjà a quelque pas de son boxe.Il léve sa téte et l'apuit sur la barriére, sa criniére est pleine de foint et sa robe de poussiére.Alors j'ai dessidé que se matin serai une matinné pansage ! Et j'ai sortie les brosses, les champoin et tout le tralala. Mon Gizon été superbe !
11h : Je suis crevais d'avoir douché, peigné, brossé, séché ... mon doudou, je m'acorde une petite pose et je met pendant se temps Gizon dans le manége que je ferme. je lui donne son déjeuné.
12h : ma pose est fini mais j'en reprend une en faisant 1h de calins a mon canasson.
13h : c'est reparti pour un tour, je selle Gizon et recure ses sabots plein de sable du maneige
13h30 : saillé on est pret ! Cette aprém on va faire du dressage et un peut d'obstacle. On va dans la carriére et je vais l'entréné au reculé. Mais dabord la détente ( indispensable ! ) 10 min au pas pui quelque transission d'alure je croi que c'est sufisant. Reculé, appuyer, quelque volte, finalement il me reste un peu de temps je vais comensé a travaillé le galop rassemblé mais Gizon veut dépenssé son énergie a autre chose dés que je commense a le mettre au galop il axélére et fais son foufou course alors on a fais de l'obstacle. Il s'est défoulé comme un cheval fou rodeo mais en dressé thumleft c'été trop éxélent il passé c'est oxer avec une telle facilité ! Mais toute les bonne chose ont une fin
17h : je panse Gizon le rentre au boxe et reste a lui faire des calin pendant 30min cette journée été trés bien mais il fau maleureusement que parte ! pale
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: Re: journée de Gizon   journée de Gizon EmptyLun 4 Avr à 21:58

Super ! +3moral, soin, dressage et +1 saut

Par contre essaie d'écrire moins en language sms svp! hue
pegase
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Poulain
Nanou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: Re: journée de Gizon   journée de Gizon EmptyMar 5 Avr à 16:55

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Poulain
Nanou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: Re: journée de Gizon   journée de Gizon EmptyMar 5 Avr à 17:28

Aujourd'hui je n'ai qu'une aprés midi pour entrainé mon Gizon alors il fau que je m'organise !
13h : je sort Gizon de son boxe, je lui fais un pansage rapide mais pas négligé non plus, je le selle et je par au cross.
13h30 : je ele détend toujours 10 min au pas, 5 min au trot et 5 au galop on sote quelque tron bas pour se mettre dans l'embiance et c'est parti ! Je le place au trot pour passé la riviére ( il aime pas étre mouillé ! ), on passe le gai facilement quelque tronc d'abres pui je desside de faire un peu d'endurence. Et c'est comme sa que nous somme partis pour 30 min de trot avec des obstacle aussi pui transition au galop pendant 20 min on démarre au petit galop mais tré vite Gizon axéllére et relence ses foulets. Je le raméne lentement au pas pour que l'on revienne tout les deux a la carriére, aprés un éffort faux bien le détendre !
16h :on arrive a la carriére, détente de 10 min au trot
16h15 :je le déssélle le brosse, lui douche les membre, détend ses jambe. Aujourd'ui il fais bau et chaud alors je vais mettre mon dada au pré broute cette nuit, fau qu'il se relaxe je lui mettrai quand meme sa couverture d'été au cas ou il aurais froid !
16h30 : je lui fais de gros calin et le panse encore pendant 1h, lui donne ses granulé, une friandise, je lui mets sa couverture et l'améne au pré.
17h30 : je dit au revoir a mon doudou qui s'enva au trot dans son grand pré.
mais je te revéré demin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: Gizon   journée de Gizon EmptyMar 5 Avr à 18:13

Bien pour Gizon:3 ensoin et moral et 5 en cross et 2 en endurance lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Poulain
Nanou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: Re: journée de Gizon   journée de Gizon EmptyJeu 7 Avr à 20:30

Je me léve tot, je vais prendre Gizon dans son boxe, le panse, le selle et on par faire un peu de cross.
8h : On a travaillé les obstacles en contre haut,en contre bas, le piano (sa c'est dur ) on a passé le gué Gizon il l'aime pas parseque sa le mouille !
9h30 : on se fais 1h30 de trot en sautant quelque tron d'arbre et ruissaux, pui 30min de galop.
11h30 : on se pique un sprint sur 2km pour rentré a l'écurie !
12h : on est rentré je panse Gizon je le douche, je le met dans le manége et on va magé.
13h30 : on va travaillé les fiqure dans le manége :
- lune
-demie lune
-volte
-diagonale
-galop a juste, a faux
-demie volte
-demie volte renversé
-doubler
15h30 : on par a la carriére pour s'amusé un peu je l'est desséllé et on a joue au chat et a la souris, sa lui a permi de travaillé ses articulation et a moi mon sprint ! lol ! on c'est bien amusé !
17h : je laisse mon dada dans son boxe apré l'avoir brossé et douché je reste a le caliné 1h et je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: Re: journée de Gizon   journée de Gizon EmptyVen 8 Avr à 9:24

+soin, moral, endurance et cross
+5dressage !
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de Gizon Empty
MessageSujet: Re: journée de Gizon   journée de Gizon EmptyLun 23 Mai à 18:57

sur ta fiche, tu as 0 points ?? bizarre !! je file tous te les mettre !! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de Gizon Empty
MessageSujet: Re: journée de Gizon   journée de Gizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de Gizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser