Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée avec Braise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyJeu 7 Avr à 22:04

Journée avec Braise : ru

Je me lève à l'aube pour passer un max de temps avec mon bébé chéri, en plus, plus je passe de temps avec lui, plus il est habitué à moi.
Pour l'instant, Braise est trop petit pour que je puisse vraiment commencer à le débourrer, alors je vais me contenter de l'habituer aux humains, et donc à moi.
Et oui, mon bébé d'amour n'a pas encore une semaine !! vole
Dès que j'arrive à l'écurie, Braise passe la tête par dessus le box où il est avec Rivière de mai, en effet, il est trop jeune pour être déjà séparé de sa mère.
Je le caresse, et, sous son regard mi - méfiant, mi - intrigué, lui susurre des mots doux :
"Bonjour, mon tout beau... ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal. Je veux juste être ton amie.
Tu es d'accord, mon grand ?" galoper
Le poulain a l'air d'être d'accord, il pointe les oreilles en avant, et me laisse le caresser à ma guise.
Pour une première fois, c'est un bon début ! ru
Je lui parle encore un peu, lui donne ma main à flairer pour qu'il s'habitue dès maintenant à mon odeur, puis, doucement, je me glisse dans le box.
Braise est un peu nerveux, mais devant mon immobilité totale, il se rassure peu à peu et finit par s'approcher de mopi.
J'attends qu'il soit tout près puis je lève doucement la main et lui caresse le bout du nez.
Rassuré, le poulain baisse la tête, et me laisse faire.
Je reste là quelques minutes, heureusement que je suis patiente !!, puis doucement je lui murmure :
" Et maintenant, mon grand, ça te dirait d'aller dehors avec moi ?"
Le poulain relève la tête, regarde sa mère qui n'a pas bouger, puis, comme si il avait compris, s'approche de moi. vole
Je lui donne une caresse puis vais chercher mon licol, que je passe à sa maman.
Evidemment, il est trop petit pour sortir sans maman, et un licol, il connaît pas encore !!
Rivière de Mai, docile, me suit tranquillement hors du box. Braise, un peu effrayé, héste à sortir, mais, sur un encouragement de sa maman, s'élance bravement dehors. ro
Je le félicite puis, m'arrêtant de tant en tant, fait le tour du club avec la ponette en longe et le poulain qui trottine joyeusement derrière, tout content de cette nouvelle liberté.
Enfin, j'attache la jument, la panse, la félicite elle aussi et m'approche de Braise.
Je lui présente les brosses une par une, puis commence à le brosser délicatement. Au début il bronche un peu, mais finalement il a l'air d'apprécier et il sel aisse faire.
Et une nouvelle victoire !!
Puis un nouveau défi se présente : les pieds !
Braise ne sait pas encore donner le pied !
Pendant un heure, je manie chacune de ses jambes, le caresse, l'zncourage, et finalement, alors que je désespère, Braise, par une petite pression sur sa jambe, lève le pied que je peux enfin curer ! Ouf!
Et encore une victoire !
Mon bébé apprend vite !! pasmini

Une fois Braise pansé, je l'amène avec sa môman dans la carrrière où je les lâche.
Ils jouent ensemble, c'est trop mignon !!
Je les laisse tous les deux un petit moment puis me joint au jeu. Braise m'accepte sans problème, donc pour l(instant, il accepte la présence des hommes ! Il me facilite la tache, ouf ! broute
Vient l'heure de manger; je nourris les deux chevaux puis croque dans mon sandwich.
J'en profite pour les lâcher au pré où ils s'éclatent comme des fous ! En plus, Braise se fait un nouvel ami, un joli poulain bai !
Prndant ce temps, je cure le box à fond, nettoie l'abreuvoir, rempli le rattelier de foin, etc...
Puis je vais chercher mes deux protégés( enfin, pour Rivière de Mai, c'est plutôt la protégé de Padogène !!) et les ramène à l'écurie, où je les panse pendant une heure. Ensuite, je m'amuse à manier le poulain de partout, ça l'habitue au contact des homùmes, et plus tôt il l'accepte, mieux c'est !!
Et j'y passe trois heures !! :que:
Puis avec maman et bébé on fait une ballade d'une heure.
Ensuite je les rentre, les caline tous deux un max, leur donne une friandise chacun; fait un eeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmeeeeeeeee (énorme !) bisou à Braise, et sur ce, me résigne à les quitter ! pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyJeu 7 Avr à 22:06

Pour Braise : ru

Je me lève à l'aube et part direct à l'écurie.
Quand j'arrive, le poulain passe la tête par dessus le box et ouvre de grands yeux equarquillés l'air de dire :
"Encore là, celle-la ?
Elle va pat venir tous les jours quand même !" lol!
Moi je le caresse, lui donne une friandise pour bien commencer la journée, lui colle un bisou sur le nez et pousse la porte du box en lui parlant.
J'en profite pour câliné un peu Rivière.
Finalement Braise a l'air content de me voir, il me tourne autour, me pousse du nez et farfouille dans mes poches, mais loupé ! J'ai caché les friandises !!
Ensuite je parle à Braise, lui fait un ENORME calin (minimum 1heure !), puis je le sors avec sa maman. vole
D'abord je laisse le poulain gambader pendant que je panse Rivière, il faudrait pas qu'elle se sente délaisser !!
Puis après une bonne séance de pansage, j'appelle le bébé quui accourt, et lui présente toutes les brosse, le poulain les renifle une par une et ça a l'air de lui plaire. Je commence par lui faire les pieds, Braise a bien retenu la leçon d'hier !; il hésite une fois mais après ça roule comme sur des roulettes !, j'en profite pour lui graisser les pieds, il les a fragile.
Ensuite c'est parti pour l'étrille, le bouchon, l'éponge, etc... Braise fait un peu le fou mais pour un poulain de son âge, ça va, il fait pas trop le con au pansage ! lol! pas
Enfin bref, j'y passe quand même au moins 1h30 !!
Ensuite séance calin, et j'enmène Rivière et Braise au pré.
Je les laisse gambader un peu, puis je m'approche de Braise et commence à jouer avec lui, on joue au loup, le poulain me copurt après comme un fou, c'est trop bien ! galoper galoper galoper galoper
Puis je les rentre tous les deux, les panse un coup, les câline, et c'est parti pour la carrière !
Je lâche Rivière dans un coin de la carrière, pendant que je reste avec Braise.
Au début le poulain râle un peu, il veut rester avec sa maman, mais je lui explique que c'est pas une attitude de grand garçon, ça ! Je sais pas si il comprend mais il s'arrête et semble prêt pour la prochaine leçon.
Opération licol. Autant l'avouer, Braise n'est pas tellement content...
mais finalement au bout d'une heure de sueur, de caresses et de friandises, il accepte le licol sans trop rouspeter ! Ouf! ru
Comme il a accepté le licol, je vais pouvoir le faire travailler à la longe.
Je l'envoie sur la piste, le poulain se débat un peu, il veut pas travailler, alors je le laisse faire une petite pause avec môman et on recommence !
Finalement au bout de deux heures, il sait marcher, trotter, galoper A PEU PRES correctement sur la piste. humhum!
Pause repas, je panse le poulain et sa maman et les lâche au pré où Braise s'amuse avec Pégase.
Puis je les ressors, le spanse, séance gros calin...
Et mets des protecs à Braise qu'il accepte sans broncher.
Puis on va sur le champs de course. Je lâche Rivière, puis mets le licol et la longe à Braise et me mets à courir à côyé de lui sur la piste ! Vous auriez vu le spectacle !! lool!
Et ça au pas, trot, galop ! Pendant 2 heures ! A la fin vous vous en doutiez j'en pouvaisplus !!!!! ro ro ro

Puis on arrête l'endurance, on travaille un peu la vitesse sur trois km.
Et enfin on rentre. Pansage, Calin, Bisou, Friandise, Braise a le droit a une petite ballade en main, et enfin je dois le quitter. Un dernier bisou et la maman et au poulain et voila !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyJeu 7 Avr à 22:09

J'arrive à l'aube à ol'écurie où Braise passe déjà la tête par dessus la porte du box pour me dire bonjour, il s'est habitué à mes visites, on dirait !
Gros calin de une heure pour mon bébé et sa maman, puis Rivière a droit a un pansage avant que je la lâche au pré !
Aujourd'hui, Maman ne sera pas avec bébé !! vole
PuisJe panse Braise et tout et tout, qui ronchonne un peu qu'on l'est séparé de sa mamounette chérie, puis après un gros calin on arrive à la carrière.
Je le détends, l'échauffe, le mets en longe, et l'envoie sur la piste.
Au début il a un peu de mal, mais finalement il finit par comprendre les ordres que je lui donne, et il fait attention à tous mes gestes, à la position de mon corps, etc...
En gros il est super attentif ce qui fait qu'il y arrive sans problème au bout du compte ! pas
Il progresse vite !
Petite pause,Puis je lui mets ses protecs, installe des obstacles de partout, plus ou moins haut, et le laisse tout seul.
Il renifle les obstacles, puis, après réfléxion, en saute un, deux, trois, quatre, cinq ! Et il continue !
Il est trop fort.
Mias là petit problème, je l'avais lâché des yeux à peine trois secondes, et le voila que je voie au galop en train d'aborder un obstacle d'au moins un mètre 50, voir plus !!!!!!!
Je cours aussi vite que je peux en criant :
"Braise ! Non ! Il est pas pour toi celui-la !! Nooooooooooooon !!
Mon bébé !" chevalier2
J'ai beau courir vite, c'est impuissant que je le voie prendre son élan, voler dans les airs, mais vraiment VOLER, et atterir de l'autre côté de l'obstacle tout frais, prêt à recommencer !
Impressionnnant. Etonnant. Il n'y a pas de mot assez fort...
Je suis clouée sur place. En tout cas, il a trouvé sa vocation !
Bah dis-moi !!
Je me ressaisis enfin, cours vers le poulain,l'examine sous toutes les coutures, verdict, pas une égratinure !
Et bah dis-donc ! vole
Je le félicite et décide que c'est assez pour ce matin !
Puis donc pansage, calin et je le lâche au pré où il retrouve Rivière et les autres.
Je mange, puis refait le box, n'ettoie l'abreuvoir, remets à manger, etc...
Puis je graisse le matos de Braise.
Ensuite je rejoins les chevaux au pré où on "joue au loup", d'une certaine sorte !
Ensuite je rentre Braise, la câline 1hj, le panse, lui mets ses protecs; non non ! On ne va pas sauter ! Mais ce que je vais faire risque de ne pas plaire à braise !!!!
On va l'habituer au filet et à la selle !!! rodeo
Je l'enmène au manège où il y plus d'espace, le détends 30 minutes pour qu'il se calme, puis l'attache.
Tout de suite Braise comprend qu'il va se passer quelque chose...
J'apporte la selle et le filet (sans mors, pour l'instant, et puis d'ailleurs peut-être bien que je le monterais toujours sans mors, il faut juste l'habituer et c'est plus rigolo !), et les lui fait renifler. pas
Braise n'aime pas trellement ces objets..
Puis doucement, je pose le tapis sur le dos de Braise. Aucune réaction puérile. Il est pas spécialement content, mais ça va. Puis l'amortisseur. Aucun problème.
Puis la selle. Braise part carrément en live, il aime pas !! Je le détache en vitesse et le laisse gambader un peu. rodeo
Puis je recommence tout.
Au bout de trois échecs, Braise accepte la selle ! Yes !
Pour l'instant il n'y a pas de sangle, évidemment.
Je félicite le poulain, lui donne une friandise, le cajole, en lève la selle, puis c'est parti pour le filet.
marron La, tout se passe bien.
Il n'aime pas tellement mais ça ne le change pas trop du licol vu qu'il y a pas de mors !
Et une journée de gagnée !
Je félicite mon chouchou, le rentre ainsi que Rivière,n les panse tous les deux pendant 2h, les câline, une friandies chacun, et voila !
Contente de ma journée ! pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyJeu 7 Avr à 22:11

--------------------------------------------------------------------------------

J'arrive à l'aube à l'écurie où Braise passe déjà la tête par dessus la porte du box pour me dire bonjour, je le caresse, et lui colle un bisou sur les naseaux.
Braise, en retour, me lèche !
C'est sûr, il m'a accepté !!! vole
Gros calin de une heure pour mon bébé et sa maman, puis Rivière a droit a un pansage avant que je la lâche au pré, comme hier (d'ailleurs Padogène tu as pas évaluer ma journée d'hier)
Puis Je panse Braise et tout et tou t(1h) qui, contrarement à la dernière fois, bne passe pas son temps à pleurer parce que mamann'est pas là, c'est à paine si il s'en fout !
Sacré poulain !!! vole
puis après un gros calin on arrive à la carrière.
Je le détends, l'échauffe, le mets en longe, et l'envoie sur la piste.
Au début il a un peu réticent, mais il commence à piger le truc et au bout d'une heure il y arrive super bien !!!!
En gros il est super attentif ce qui fait qu'il y arrive sans problème au bout du compte ! pas
Il progresse vite !
Petite pause, puis de nouveau j'installe des obstacles de partout, qu'il saute à sa guise, il a vraiment beaucoup, de grâce, il est super doué !
Cette fois ci je le quitte pas des yeux, pas question qu'ikl recommence comme hier !!! Il saute sans problème un droit, deux croix, un oxer !, heureusement j'avais pensé à mettre des obstacles pas trop haut, et il continue sur un spa, une barrière... Il s'éclate comme un fou ! Et apparemment il a pas envie de s'arrêter !!!
Puis au bout d'une heure de saut, il commence à fatiguer, normal c'est un poulain après tout !!
Je le félicite et décide que c'est assez pour ce matin ! bleu Puis donc pansage, calin d'une heure, petite douche avec promenade en main et je le lâche au pré où il retrouve Rivière et les autres.
Je mange, puis refait le box, n'ettoie l'abreuvoir, remets à manger, etc...
Puis je graisse le matos de Braise.
Ensuite je rejoins les chevaux au pré où on s'amuse ensemble, Braise est très joueur ! Il fait du rodéo !
Ensuite je rentre Braise, la câline 1h, le panse, lui mets ses protecs; Et là j'appréande un peu.
Non seulement je vais lui remettre la selle avec une sangle , et le filet, mais en plus je suis xcensé le "monter" !!!!
Ca va être marrant !!!
C'est du suicide, je crois ! galoper galoper galoper
Mais bon je fais comme si de rien n'était et j'enmène Braise au manège, je le selle, le bride, puis lui présente la sangle.
Il a pas trop ronchonné mais là quand je commence à serré la sangle il aime pas !!!
Il enchaîne coup de cul, ruades, croupades, pirouettes, enfin j'ai in-têret à être patiente !!!!
N'empêche que au bout une heure d'effort, Braise est hanarché parfaitement, sangle sérré, et tout et tout.
Mais le plus dur reste à faire. ru
Avant de monter Braise je le promène en main, et lui apprend comment il doit réagir quand j'écarte une rène, quand je presse les molletrs, à l'aide de mes mains.
Braise est un peu surpris mais au bout d'une heure, il réagit correctement à mes ordres, au pire ça va il comprend la voie !
Bon on va y aller.
J'explique à Braise que maintenant il faut être très sage, qu'il faut se comporter en grand garçon.
Il écoute mais je suis pas sûr du résultat !! lol!
marron
Je commence par des pressions sur la selle, pastout le poids du corps, j'appuie sur la selle par moment, plus ou moins fort.
Braise ,n'est pas spécialement calme mais pour l'instant tout va bien!
Puis je m'approche, lui fait un bisou et engage la première jambe sur son dos...
Pas de réaction.
La deuxième...
Une réaction !!!! Braise par carrément en live, heureusement j'ai eu le temps de m'accrocher et puis j'ai l'habitude c'est pas le premier poulain que je monte ! Qu'est ce qu'il croit ? Qu'il va me faire tomber ? Il rève !!! rodeo
J'enchaîne tous ces mouvements, au lieu de lui résister, et résultat, il finit bien par arrêter et lmoi, je suis toujours sur sobn dos !!!
Je le fais marcher, toujours sur mes gardes, mais il semble calmer. Il a compris !
Je travaille un peu les transitions et les tournants, il a du mal mais au bout d'une heure ça va, il a compris en gros, je décide d'arrêtere là c'ests bien assez d'émotions pour aujourd'hui !!!
Et une journée de gagnée !
Je félicite mon chouchou, le rentre ainsi que Rivière,n les panse tous les deux pendant 2h, les câline, une friandise chacun, et voila !
Contente de ma journée, on peut le dire !!!

Bravo mon bébé !!
pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyVen 8 Avr à 13:09

Pour le message n°3:5 en dressage(débourage),moral,soin et 3 en cso!!!Et meri pour Rivière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyVen 8 Avr à 13:26

Pour le dernier message:5 en dressage(débourage),cso,moral,soin.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyVen 8 Avr à 20:02

J'arrive à l'aube à l'écurie, Braise est déjà réveillé, il me lèche et je le caresse avant de lui annoncer :
"Je sais pas si tu vas être content, mais ce soir tu dormiras dans ton box à toi, sans maman ! Et oui ! Tu es un grand, maintenant !!" ru
Braise s'en fout carrément, il essaie d'attraper la carotte qui est dans ma poche !! Amusée, je lui tends puis en donne une autre à Rivière.
Puis Gros Calin à 3 dans le box pendant 1heure !!
Ensuite je les sors, je panse Rivière pendant que Braise gambade autour de nous!
Puis je lâche la maman au pré, Braise essaie de la suivre c'est trop mimi !! vole
Je lui dis :
"Non, non ! Pas toi ! Toi tu bosses, aujourd'hui, et oui ! C'est dur la vie !!"
Brase fait un peu la gueule puis finalement me laisse le panser sans trop faire le con, j'y passe 1 heure !
Il est déjà dix heures, je selle Braise et tout et tout, lui lets ses protecs' et direction la carrière ! Tiens, mon loulou n'a même pas ronchonner quand je l'ai séllé !!
Je monte doucement sur le dos de Braise, il fait un peu le con, mais il a compris que je me laisserais pas faire et finalement il arrête et semble attentif. Donc le détends au pas, au trot et au galop, mon tout premier galop sur Braise, et il est super confortable, il allonge bien ses foulées, il est déjà doué ! Bilan : une cavalière heureuse !!! lol! marron
Puis on fait du dressage, d'abord on travaille les allures, puis les transitionds, les diagonales, l'incurvation Braise s'applique et se débrouille plutot bien !!
Puis on fait des voltes, des demi-voltes, des demi-voltes renversées, des lunes, on travaille un peu la serpentine, bref on fait les ffigures !!!
Et mon chouchou y arrive très bien , il faut dire qu'il est très attentif !!
Il est midi je le rentre, le félicite, le cajole, le panse et le lache au pré pendant que je mange, que je refait le box, nettoie l'abreuviir, lui remets à manger, etc... et graisse son matos !
Puis je le ramène, de nouveau pansage, calin etc... je le selle lui mets ses protces et direction la carrière !!! On va sauter !!! ro ro
Je le détends pendant 30minutes, puis on saute un droit et une croix en guise d'échauffement; et j'installe un parcours pas très haut évidemment !!
Brase part au galop et on se saute d'abord un droit plutot facile, tout va bien, puiune peztite croix, voila un spa, tout de même ! mais tout va bien, un joli mur où Braise accélère, et pour finir un saut magnifique sur un oxer pas si facile que ça, et on se tape un sprint pour l'arrivée !!
Je félicite mon loulou, le cajole, puis on fait une ballade dans la forêt pendant deux heures c'est trop bien... Ensuite il est 17h alors on rentre, je panse Braise une heure, le caline, le cajole, et le laisse sur une friandise dans son nouveau box... Je t'aime mon beau !!!


22h. J'arrive pas à dormir,. Je me lève et file à l'écurie sur la pointe des pieds. Le plus doucement possible, j'entre dans le box de Braise où il dort profondément, apparemment ça le gène pas son nouveau box !!! Puis je me couche en boule contre son flanc où je m'endors à mon tour... pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyMer 20 Avr à 11:45

ouh la la j'ai fait un très gros dodo !! loool! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyVen 20 Mai à 18:42

coucou mon petit chéri !! me voila !!
braise ouvre des yeux endormis.. je passe les détails apparemment certains en ont marre de mes romans !! lol !
je le caline 2 heures et lui masse l'échine, 1h 30, braise se détends, je suis contente il me fait confiance !!
puis je le sors et le panse 2heures, jusqu'à ce qu'il soit tout propre !!
ensuite je le prépare, selle, filet, plus de problèmes il a presque fini son débourrage !!
puis je lui mets ses protecsz' et on part sur le champ de course, là on fait d'abord la détente, braise est tout exité à l'idée de courir !! lol!
puis on commence pâr deux heures de trot avec des petites auses, pas une goutte de sueur !! c'est bien mon grand !!
ensuite on part au galop et je laisse mon bébé prendre le mors pour un sprint sur 100 mètres avant de le reprendre; je le fais encore galoper doucement 10 minutes, puis j'arrête !!
je le félicite, lui donne une friandise, le fais marcher etc...
c'esst l'heure de manger je le douche le panse le caline,
puis le lache au pré...
puis je mange sur son dos !! et ça le gène pas du tout !!
après de nouveau je m'occupe de lui, etc... le selle lui mets ses protecs' et on va sauter (en fait je le selle pas on saute à cru !)
on commence par la détente puis une croix, facile ! un mur de 60 cm, pas de problèmes !
on continue sur un xer, mince j'ai pas tourné assez court ! résultat braise me fait un refus ! je m'excuse auprès de mon bébé et on le refait, cette fois tout va bien ! je le félicite.
puis un spa, suivi d'une palanque !
o,n reprend sur un oxer pollonais; très joli ! et braise tourne court pour le triple qui arrive ! de nouveau c'est magnifiqque ! ce poulain est un prodige (lol!)
puis un droit, tout va bien, et on finit en beauté sur une barrière et un double juste derriè-re !!
je le félicite lui donne une friandise et le rentre.
je le panse 2h de nouveau, lui fait prendre une bonne douche et le lachje au pré lr temps de m'occuper de son box et de son matos.
puis je joue avec lui, lui fais un gros calin, un bisou et voila !
bonne journée !! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyLun 6 Juin à 18:32

en fait là c'est hier !!

je vais le voir à l'aube, couycou mon bébé !! ça va ?
je le réveille avec un petit calin, et le masse 1h ! une fois bien dtendu ptit calin colle-colle, comme dit ma mère quand elle se moque de ma soeur !! mais enfin ça on s'en fout lol!!!!
pusi je le sors le douche et le lache au pré !!
je fais son box, lui remets à manger, nettoie l'abreuvoir, etc!
ensuite je le rentre, le redouche ! puis je le panse pendant 2 h!
quand il brille de partout, je passe l'épônge une dernière fois ainsi que le peigne, et je lui fais des points !! puis je rajoute une jolie petite trese de queue !! en tout ça m'a pris une heure pour que ce soit PERFECT !! lol
je lui mets un surfaix et direction la carrière !
là je le fais tourner 30 minutes à la longe, que des trucs faciles mais bon quand m^me !! dans 3 h c'est le concours avec leschevauxlibres il faut pas l'épuiser mon petit nounours (eh oui c'est un poulain je suis au courant, d'aillurs il a randi c'est plus vraiment un poulain.. mais il sera toujours mon nounours !! lol)
une fois qu'il réagit bien je le félcite et le rentre, lui donne une friandise ! dernier pansage de 20 minutes vitte fait je lui graisse les pies aussi. puis l'équipement !
je lui mets la selle en plastique, les sacoches en matière spéciale, la bride elle aussi en platique, etc.. je lui rajoute des crampons au cas où !
puis je lui mets se protecs et je lui saute dessus, moi aussi j'ai un équipement bizarre :
bimbe fluo à trous, espadrilles, pantalon aéré, etc !
je le fais marcher et direction la foret, où à lieu le départ !!

suite dans "concours extérieur" !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyDim 26 Juin à 22:18

Aujoird'hui je vis voir mon chéri tôt le matin, je le caline penda,t 2 h pour commencer !
puis petit massage et je le sors le ânse 1h32.
ensuite je le selle et le bride lui metrs ses protecs et on va dans la carrière.
je l dtends 30min, puis un peu de dressage :
-les bases ce qui concerne :
les transitions, les gfigures, l'incurvation, les aides et toutes les allures !!
comme il marche sper bien je le félicite on fait une pause,
puis on travaille un peu plus dur :
re l(incurvation sur des grandes figures,
déplacement des hanches
épaule en dedans
piaffé
passage !!
voila ça fait trois heures qu'on travaille !!!
je le félicite un max, lui donne une friandise le fait marcher et on rentre.
je le repanse, etc
... le lache au pré pour manger.
puis l'après midi, calin, pansage, massage, puis protrecs et flet, pas de selle, on part en balade de 5 h!!!
on trotte pendant presque trois heures, fait un e pause gouter, on galope une heure en tout...
et on se tape des jolis sprints !!!
sinon on fait un parcours de cross avec deux troncs trop faciles !
puis uen garnde montée au pas, en haut un joli panoramique !
on continue sur un gué et un fossé, voila la descente tout doucement, en bas une rivière où braise fait mine de s'arreter !!
on reprend sur un coffin, une montée en piano, et voila !!
on s'arrete on rentre je le félicite lui donne une friandise !
puis arrivé je le pense 2h, le caline, le cajole, et le quitte à 20 h 45 ! galopnoire
bisous mon bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptySam 3 Sep à 0:03

coucou mon loulou !!! je suis arrivé tot le matin pour voir mon petit bébé ! je m'annonce et il tourne la tete vers mooi, je m'approche, ferme les yeux : c'est ma façon de lui monter qu'il a toute ma confiance ! il me pousse du nez et me leche !
puis je rentre et lui fait un gros calin ! ensuite je le masse pendant 1 h !!
ensuite on sors, mon bébé part au trot faire le tour de l'écurie ! je jette un oeil sur lui de loin et prépare mes affaires de pansage ! il eevient, c'est bon, tout va bien ! je lui chatouille le nez puis je commence à le panser !! il m'a fallu deux heures pour qu'il brille !
ensuite je l'ai sellé, lui ai mets un licol avec des renes, des protecs, et direction le parcours de cross !!! j'ai profité du chemin pour le détendre, et, quand on est arrivé, opn a foncé ! braise était en pleine forme, il est pati d'un galop soutenu, les oreilles pointées... et hop ! le premier tronc, et hop ! le contrebas ! je l'ai ralenti pour la rivière, il n'a meme pas essayé de me mouiller ! une caresse, un murmure, et on repart pour une grande montée, je la che les renes, et laisse braise choisir son allure ! arrivé en haut je le ressaisis et franchit le panoramique en beauté !! ensuite, un contrahaut très impressionnant ! ensuite, un tronc, facile ! on continue sur un fosé, une petite descente au pas, et un sprint de fin !! bravo mon loulou !! gros calin...
puis on est rentré !
à l'écurie , je l'ai douché, baladé en main, donné une friandise, panse 2 h, caliné 1h puis je l'ai laché au pré !!!
j'ai fait tout son matos et j'ai curé le box à fond, nettoyé l'abreuvoir et ai changé son nounours en une balle au bout d'un fil ça l'éclate !

je t'aime mon grand bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptySam 3 Sep à 14:33

vous pouvez me noter svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptySam 3 Sep à 22:21

Pour Isadorée et Braise:
+5 soin
+4 moral
+4 endurance
+3vitesse
+4 obstacle

+4soin
+3moral
+1dressage

+3moral
+2soin
+4dressage
+4endurance
+2vitesse
+2cross

+2soin
+2 moral
+3cross

Voila et désolé pour le retard!!!!!!!!!!!!!!
Big bisous!!!!!!!!!!!

marron
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyDim 4 Sep à 20:55

mirci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyMar 6 Sep à 18:44

De rien ca m'a pri du tem!!!
Mé bon C pr les chevaux alors pas de problème!!!!!(et en plus C pour un amie!!!!)
kiss!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyMer 16 Nov à 22:00

coucou mon chéri !!
braise se r"veille doucement et me regarde tendrement...
"t'es trop mignon, toi !"
il a l'air d'accord !
je le caline 1 h puis le sors et le panse à fond !!! il faut qu'il brille !!! et je peux vous dire que, oui, il brille !!!
je me recule de m'admirer et constate
"eh bah, toi, dis donc, t'as drolement grandi... t'es devenu un gran et bel étalon !!!
débourré, dressé, avec un super coup de saut.... ce coup la, je peux être fiere de lui !!!
et lui il est tout fier que je l'amire, il parade, caracole, je le laisse faire en rigolant puis je le selle, lui met ses protecs', etc.. le prépare à fond.
braise est très energique ce matin, ça tombe bien, on va faire du cross !!
je l'enmène dans la carrière et le détend pendant un bon moment aux rois allures, il est bien réactif et veut foncer !!!
au bout d'une heure je lui souffle :
"un peu de patrience, ça arrive" !!
on quitte la carrière et on prend le chemin de blade pour aller au parcours de cross, braise est très nerveux mais les petits oiseaux le calment ouf !!! lol marron
on arivr enfin sur le parcours de cross, je fais rotter braise en rond (j'en profti pour l'incurver !) puis je le place devant la ligne de départ et le lache !!!!
waouhhhhhhhhhhhhh !!!! attelage il est parti comme un dingue !!!!
et motivé ! trop bien ! les oreiles en avant, avec de longues foulées, régulières, confortables, et il se met de lui meme dans l'axe !!
trop bien !!! en quelques foulées super rapides on est au premier tronc, très joli saut, braise est content et veut nore allonger mais je le calme ; ensuite voila le contrebas ! pas de problèmes !! piste
on repart à toute vitesse pour un panoramique super joli, j'ai eu l'impresion de le faire au ralenti, puisje ralentis mon loulou et lui laisse choisir son allure pour la montée !!
mi galop, mi trot !!
arrivé enhaut on souffle un peu et on repart sur un fossé, puis on passe doucement une rivière au pas, braise joue ; ensuite o repart et un super joli contrahaut !!
je le félicite, l'enourage, lui crie "je t'aime !!!" leve la pate
on repart avec la descente au pas, doucement car elle est raide, puis il y une haie, pas rop dur, ensuite un tronc fin mais hut !!! braise se concentre, moi aussi, on le saute (sans faute !!!!) et là il sprint, mais alors comme un fou, cheval de course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je le laisse se calmer, puis on rentre en se baladant, je suis trop fier de lui, lui donne une pomme et le crese.
quand on arrive je le douche, il a bien transpiré, puis je le masse pendant 1 h !
ensuite je le panse un bon coup; et enfin je le laisse au pré avec ses copains près un gros ca galopnoire lin.....
je t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! EmptyMer 16 Nov à 22:14

quelques photos de mon loulou qui est très rand maintenant !! il a changé !! mais pas en mal...
il y en a plein, au fait, de fois, on dirait que c'est pas lui mais c'est jsute que c'est pas la meme lumière, le meme jour...

Journée avec Braise ! Shaker_El_Masri(Morafic-Ze1

c'est nul !!! y a sue celle la qui marche !!! tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée avec Braise ! Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Braise !   Journée avec Braise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée avec Braise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser