Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 journée de mirage !!

Aller en bas 
+2
ponygurl
reglisse
6 participants
AuteurMessage
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyVen 13 Mai à 19:17

avec mirage :

pour ma première journée avec mirage, on va y aller doucement !!
pour commencer, je suis allé le chercher dans son box et lui fais un gros gros gros calin !!!
je l'ai sorti et on a fait une petite ballade en main pour apprendre à se connaître.
ensuite, je l'ai pansé, sellé, puis je l'ai longé un peu dans le manège, la longe, c'est super pour apprendre à se faire confiance !!
puis on est allé dans la carrière, et je l'ai détendu 30minutes pour le préparer à l'exercice !
puis on a commencé par du dressage, facile :
d'abord l'incurvation, au debut mirage était un peu réticent, mais au bout d'une heure il marchait super bien !! pas
puis on a fait les trasitions, montantes et descendantes, marron course
avant de finir par toutes les allures rassemblées / allongées !
il est très attentif mon loulou !!
je l'ai félicité, il a fait une pause pendant que j'installais un parcours de saut.
on a repris avec trois tours de galop puis c'est parti !!
on a commencé par un croisillon
(bon je fais une pause et je vous explique : en fait, celle qui écrit, c'est pas réglisse(valentine) mais isadorée (violaine), valentine dicte le texte, et moi(donc violaine, ou isadorée) j'écris ! donc le vrai moi écrit en traduction ; en effet, l'autre moi (réglisse) avait dicté : "nous commençâmes par une croix au milieu de mon immense manège aux allures de guerre (en plus on est dans la carrière !!)" !!! qu'elle est bête bon elle rigolait mmais elle l'a dit quand même !! là c'est pas réglisse, alias valentine, qui dicte : c'est moi (isadorée) qui écrit ce que je pense,
tout ce bins pour vous avouer que réglisse me pique mon ordinateur !!!) (je remets les parenthèses pour vous dire ce que raconte réglisse : "revenons à notre croix" avant de rajouter "t'as du gâteau sur le menton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!!!!!)
mais après tout c'est vrai, revenons à notre croix
je reprends :
on a commencé par une croix (non, un croisillon, dit réglisse !! ça rime avec papillon ! lol! qu'est ce qu'elle est( bête !!!)
donc par un croisillon puis (et non pas une croix puisque c'est le texte de madame, au fait j'ai oublié de vous dire cette même madame est morte de rire derrière moi, elle me péturbe dans mes explications !!)
CETTE FOIS J'ARRETE !!!!!!!!!!!
on a commencé par une croix (troisième édition !! et non pas quatrième comme l'a dit réglisse !!) puis on a continué sur un double dans une diagonale; (aux allures marchales (ça se dit pas !! ) selon réglisse mais on s'en fout de son avis et puis parle pas en rigolant (là je parle à reglisse) ça me déconcentre !!!); avant de repartir sur un oxer ((aux allures auxstères ) ARRÊTE de faire des rimes idiots !!! )et de continuer par un saut magnifique sur un spa ! vole un petit mur (de 2mètres 20 selon réglisse non mais qu'est ce qu'elle est bête !!!! je précise : elle a son galop 4 et saute des murs de 2m20 !!! lol!)) et on finit en beauté sur une barrière et un droit assez haut !!
c'est bien mon loulou !!
(ouf on s'en est sorti malgrès ce délire insensé !!)
Je le félicite un max, lui donne une friandise et le rentre !!
il est doué mon cheval chéri !!
(là valentine (ou reglisse si vous préférez) , toute seule dans son délire, dit : je viens d'avoir une hallucination !! bah oui, j'ai eu mirage !! NON MAIS
ELLE EST TROP CONNE !!!!!!!) (le "elle est trop conne" elle l'a pas dit) (là elle propose : on peut pas mettre des points en connerie; je serais trop une bosse !! ça c'est vrai !!"
reprenons : je le lache au pré après l'avoir pansé une heure, l'avoir douché, etc... et pendant ce temps je lui cure son box, nettoie son matos, nettoie l'abreuvoir, lui mets à manger... 2 heures à peu près !!
je le quitte finalement après l'avoir rentré sur un gros calin et un dernier bisou !!
je t'aime mon loulou !!!
p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyVen 13 Mai à 19:22

bon les filles (là c'est isadorée qui écrit mais sur le compte de reglisse) , désolé pour le délire !!!
pour les attribueurs, bonne chance !!! oui je sais je suis attribueur mais je peux pas noter une journée que j'ai écris !!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptySam 14 Mai à 9:54

j'men douté que c'était vio qui avait écrit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptySam 14 Mai à 15:12

comment ça ?? lol galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyLun 23 Mai à 18:07

je peux évaluer cette journée ?? personne ne le fait !! on dirait que pkus personne ne s'occupe de ces chevaux, ou presque !! hue
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyLun 6 Juin à 18:09

euh.. scusez, c'est une impression ou j eparle dans le vide ???
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyJeu 14 Juil à 16:50

pour vio oui jcroi que ta parlé dans le vide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyJeu 14 Juil à 17:33

je passe encor une otre journée avec mon cheri... ce coup ci ce sera sans vio!!!!
alors je vais voir mon petit cheri o box, je le caline pendant 30 min et liu donne une petite friandise de ma confection!!
recette:
je prend une pomme, la coupe en deux,la vide.
je prend deux fraises que je coupe en morceau et que j'ajoute a du miel et a du muesli!!
je rempli la pomme de ce delicieu melange et la referme!!!!
je la roule dans du miel puis dans de l'avoine!!!!
mon mirage et au ange !!! je n'ai pa fé exprès de faire un jeu de mots ilarant!!!lol
je vais ensiute chercher mé brosse pour panser mon loulou, je me saisi dans mon etrille et lutilise, mon cheri adore les delicate chatouilles que lui fourni léetrille sur son clair et soyeu pelage!!!
je passe ensuite au bouchon pour remettre ses poils dans le bon sens!!!
mon cure va servir, a lui preserver un bon pied. il ne fodré pa mon gros bb ne soit pa au top!!!
je lui brosse maintenant soignesement la criniére qui redevient vite blanche comme neige....(de la neige propre biensur!!!!lol)
je fini son pansage avec une brosse douyce, unje brosse de tete, une epousette...

aujourd'hui jaimerai entrener mon bb au dressage!!
je vais essayer de faire les reprisses de dressage du galop 4 et du galop5!!!!
commencon avec celle du galop 4: jentre dans le manege, je dete,t- mon bb et je me lance!! je poart sur la piste a main gauche, je ss o trot assis, en A je double et m'arrete en X! je repar o tro jusquen C ou je pren la piste a main gauche et la c parti pour un huit de chiffre au trot enlever et en trotant sur le bon diagonale biensur!! arriver en C, au trot assis! je prend la diagonale H F et dechausse et rechausse mes etrier!!! en F au pas et en A depart au galop sur le bon pied! M K dia gonale au galop en repassant au trot avant K et au pas a K! En A depart au galop pied gauche . cercle de 20 m en C puis je repasse au trot a la fin de mon cercle en C! en E je double et marete en X, cette reprise est terminer!!! je le douche lui donne sa ration et je reviendrai cette après midi pour la fin de mon programme!!!!!! je lui fait plein de bisous et lui donne un bout de pain!!! a tout a l'heure!!!!

ru pas pasmini

p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyJeu 14 Juil à 17:48

je finirais ma journée plus tard car là je n'ai pas le temps!!!!!! p'tit a plus tard p'tit
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyJeu 14 Juil à 18:34

+3dressage, soin et moral et merci à tous ceux qui seraient d'accord pour noter les journées de noter celle d'au dessus je peux pas le faire je l'ai écrite avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyMer 20 Juil à 22:26

merci pour mavoir noter!!! jtm!!!

p'tit jtm tro tu me manque!!!
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptySam 6 Aoû à 15:15

je vais voir mon bb au box, aujourd'hui je vais lui faire faire un peu d'endurance mais avant de commencer je vais le bichoner!!!! je commence par un long calin de 20 minutes puis le sort pour le mettre au pre avec ces copains pendant que je fais son box!!! je cure son box a fond,puis je retourne le chercher pour le panser, il faut qu'il brille de mille feu!!!!!lol donc je me saisi de mon etrille et commence a astiqué mon bb , mon cheri adore que je le gratte avec l'etrille! ensuite je prend mon bouchon et le bouchone!!il adore ca!!!je lui passe apres la brosse douce, l'epousette,l'eponge... sans oublié de lui curé les pieds!!!!!! je lui met son filet, son tapis et sa selle. et moi je met mon casque!!
j'ai décidé qu'on cmmencerait par la plage pour faire a mirage une petite seance de thalasso car les chevaux aussi adore ca!!puis on y va je lui fait faire des allé-retour sur la plage au trot puis au galop puis au trot , en faisant des transitions et au bout de environ 20 minutes apres le trot je repasse au pas!! sur ce je decide d'aller doucement vers la foret au pas pour nous laisser le temps de nous reposer car moi aussi je suis fatiguée!!!!lol je decide maintenant de prendre la grande montée qui nous emmenera jusqu'en haut de la foret!on part tranquillement au trot pour qu'il ne se fatigue pas trop vite! arriver en haut je le marche un peu le fait brouter puis lui donne un peu d'eau pour le raffraichir!! et on repart pour un long terrain plat qui fiat le tour de la foret mais cette fois si ce sera au galop!!3 2 1 go mon mirage commencer a chauffer mechant puis nje le rallenti car nous ne sommes pas sur un cross et si je veux qu'il arrive entier et sur ces jambes!! lol a la fin du chemin je le met au trot puis au pas pour rentrer tranquillemnt vers l'ecurie! la bas je le fait boire, lui donne dse friandises, lui douche les membres et le caline pendant un bon moment je le met dans son box et lui donne sa ration!! une fois qu'il a finit de manger je le caline lui fait des bisous, le caresse... puis le met environ une heure au paddock!! je le rentre et lui donne encore une friandise je suis vraiment contente des progres de mon bb en endurance!!!
je t'aime mon mirage!!!!!!!!
p'tit p'tit
Revenir en haut Aller en bas
bellejtm
Attribueur
bellejtm


Nombre de messages : 46
Localisation : Jouer sur l'ordi
Date d'inscription : 07/07/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyLun 8 Aoû à 15:27

alors
+2 dressage,soin et moral
+2saut
+3dressage
+2 en soin et moral

et +3 en endurance voili voilou pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://humain-cheval.forumactif.com
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyLun 8 Aoû à 17:05

merci! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
bellejtm
Attribueur
bellejtm


Nombre de messages : 46
Localisation : Jouer sur l'ordi
Date d'inscription : 07/07/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyLun 8 Aoû à 19:04

derien
Revenir en haut Aller en bas
http://humain-cheval.forumactif.com
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyMar 9 Aoû à 14:44

Je peut noter celle tt en haut?SI oui:
+6 en soin et moral,+5 en dressage,+4 en saut.
Y a des moments je savait plus qui écrivait lol!!!!!C un délire!!!
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyLun 29 Aoû à 16:04

merci ca faisait un momenty que ca trainer!!!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyMer 31 Aoû à 14:16

apres avoir brosser seller et nourit mon mimi je graissse ses affaires!!et je l'emene dans la carriere!je commence par le detendre pendant 20 min puis je lui installe un parcours de six obstacle dont trois croisions et deux droits puis a la fin de ce parcours sans fautes je le fait sprinter pour travailler la vitesse et le trotte pendant 15 min pour l'endurance!!je le marche 5min et le met en route sur le parcours de cross de fois de suyite ou il me fait de sans faute je le ramene car il a bien travaillé et le panse,lui donne une friandfise...jtm a demain!!!!!!!!!!! p'tit leve la pate p'tit
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyMer 31 Aoû à 16:53

Pour Mirage:
+2 soin
+1 moral(oui val, fanny je sais lol!!)
+0.5dressage
+2obstacle
+1 vitesse
+2 endurance
+4 cross

Bravo!!!!!!!!
pasmini
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyJeu 19 Jan à 14:40

merci ma tite fidgi ke jm! p'tit leve la pate p'tit
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! EmptyVen 3 Fév à 18:51

valou, occupes toi en un peu si tu viens !! parce que là... il est mort (enfin, un peu d'imagination, quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de mirage !! Empty
MessageSujet: Re: journée de mirage !!   journée de mirage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de mirage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser