Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Box de Litchi

Aller en bas 
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Box de Litchi Empty
MessageSujet: Box de Litchi   Box de Litchi EmptyDim 29 Mai à 20:13

Litchi est l'étalon lipizzan d'Isadorée (moi).
Il a 7ans et sort tout droit du cadre noir de saumur !
En tant qu'étalon, il est plutot pacifique, mais peut se révéler très fougeux ! il est très affectif et ne peut pas rester seul, a du mal à accorder sa confiance aux humains en général, il adore être sur scène, se donner en spectacle...
il exelle par dessus tout en dressage, c'est un roi de la haute école!, il est aussi bon reproducteur mais a plus de mal à l'obstacle, on peut facilement lui faire faire de la voltige... et je l'aime !!

Box de Litchi Lipizzan5bu.th

voila il est beau hein? vole
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Box de Litchi Empty
MessageSujet: Re: Box de Litchi   Box de Litchi EmptyLun 30 Mai à 18:37

coucou mon chouchou !! Comment que ça va toi ?
je m'anonce et entre dans le box. il seaproche et me lèche la main, il m'a reconnue !! c'est vrai que je venais presque le voir tous les jours au cadre noir, avant de me décider à l'acheter !!
enfin bref !!
je le caline pendant 2h, et le masse 1h30, avec ça si il est pas en confiance !! lol vole
puis je le sors, le panse 1h jusqu'à ce qu'il brille et le lache au pré !!
pendant ce temps, je fais son box, lui remets à manger, nettoie son abreuvoiir etc...
ensuite je graisse son matos tout neuf et je le rejoins au pré, où il a fait la conaissance de Lueur de Feu (là ça a un peu chauffé c'est tous les deux des étalons, mais pas de problèmes !!), d'Isa( qu'il apprécie beaucoup.. et mais je vais le calmer, ce petit !! lol) et de Braise, il a aussi vu Mendi et Jamby, il aime beaucoup Mendi !!
je joue avec lui au "loup", puis je le rentre et vais le doucher. ensuite je le repanse 1h, et lui graisse les pieds; enfin je le rentre, lui mets un nounours dans son box !, et le quitte sur un bisou !! vole
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Box de Litchi Empty
MessageSujet: Re: Box de Litchi   Box de Litchi EmptyJeu 30 Juin à 22:44

Je vais voir mon loulou, le panse 2h, le caline 1h et le masse 1 h!!
puis je le lache au pré et on en )profite pour faire un peu d'exercices.
ensuite, je cure son box à fond à fond, et je lui mets à manger, à boire, etc...
puis je le rentre on va dans la carrière, pas de selle ni rien, je le monte un peu à crus on fait un peu de dressage, et même un peu de voltige !!
puis je le rentre, le félicite lui donne une frandise, le panse 1h 30 !
ensuite je le caline, lui fais un grops buisou, lui change son nounours et voila !! vole
en tout cas, la conclusion, c'est qu'il m'épate !!
lol
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Box de Litchi Empty
MessageSujet: Re: Box de Litchi   Box de Litchi EmptySam 8 Oct à 13:16

coucou mon grand !!! je la ramène du pré où il a passé la nuit et il a immédiatement droit à un bon gros pansage !!!!
2 h en perspective pour qu'il brille !!!
puis je le natte et lui fait des pionts , des amis sont venus voir ce que donnait le numéro que je voudrais préseneter au spectacle, pour me donner au conseil, et je veux qu'il soit le plus beau !!!
ensuite, je lui fait un gros et un massage, puis le laisse brouter pendant que je graisse son matos, et cure son box à fond, je nettoie aussi l'abreuvoir, et à la place du nounours, mets un petit ballon rouge
je remplis sa mangeoire et change le foin du ratelier....
les amis arrivent et leur fille de 4 ans est impressionné, je lui propose de monter sur litchi, elle a un peu peur mais elle est d'accord; litchi est très sage, il ne bouge pas, répond aux ordres que je lui donne sans problèmes je le félicite et lui donne une carotte
puis je lui mets son nouveau licol spécial roi du spectacle !!! lol
c'est un licol avec une bordure en soir et des fils d'or, il il y aussi des perles qui tombent sur son chanfrein...
je l'enmène dans le manègez, le détend 30 min puis met la musique, tout de suite, il se met en place et commence à voler, à danser, à tournoyer sur mes instructions....
je lui fait effectuer des changements de pieds en l'air, à chaque foulée, du galop sur place, du passagedes cabrioles, croupades, etc...
c'est magnifique surtouyt avec les effets de lumière.....
litchi est merveilleux;, il comprend tout, un mouvement de bassin et il change de figures, tourne sur lui même... un vrai bonheur !!! j'arrete au bout d'une heure et le félicite à fond !!!!!!
je le maqse 1h30, ui enlève sa tresse et ses pions, le panse, lui fait un gros calin, puis lui donne une carotte et une demi-pomme !!!
pendant que je parle avec mes amis il se roule dans la carrière, puis je le lache au pré où il retouve ses copains!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Box de Litchi Empty
MessageSujet: Re: Box de Litchi   Box de Litchi EmptyVen 14 Oct à 22:32

quelqu'un peut me noter svp ? merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Box de Litchi Empty
MessageSujet: Re: Box de Litchi   Box de Litchi EmptyDim 12 Mar à 17:54

hum, hum !!!


coucou mon grand dada !!!
litchi sort la tete et me souffle dans les mains, je l'attrapa et le serre fort fort !!!
puis je rentre dans le boxet lui fait un gros gros calinou !!!!!!!!!!!!
ensuite je l'étire, le masse un peu et n sort. litchi se met à parader à peine sorti car il croise isa !!! je rigole et lui dit :
"oh, on se calme, t'es présé, toi, dans le genre !!!"
leve la pate
puis je le panse à fond ça lui fait du bien il est tout beau !!
ensuite je lui met un licoll et avec les autres on fait 2 h de pony-games !!!! litchi s'éclate il gagne tous les trucs de dressage alors il est trop content !!! mais ça suffit pas pour impressioner isa !!! lol
ensuite je le rentre le lache avec ses copains et cure à fond le box
puis je le rentre le re panse un peu lui donne une pomme et lui fait un énorme bisous !!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Litchi Empty
MessageSujet: Re: Box de Litchi   Box de Litchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Litchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Litchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: L'écurie :: Proprio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser