Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Concour extérieur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyDim 5 Juin à 17:25

et voila !! aujourd'hui, c'est le grand jour !!
le jour du concours extérieur avec les chevaux libres !!
alors, venez nombreux !!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 10:37

J'arrive,je panse mes chevaux(Flambeau,Kéria,Kirtaïba etr Ruby),puis leur fais un shampoing.Je les fait broutés pour qu'ils sèchent,je leur donne leur ration de granulés,de foin et les fais boire au seau.Je fait à Kéria et Kirtaïba des poins et une tresse de queue,à Ruby et Flambeau:des nattes qui se terminent par des perles avec une tresse de queue.Ensuite,je leur met le tapis à leur couleur:Kéria mauve,Kirtaïba rouge,Flambeau bleu et Ruby vert.Je leur met les filets,les selles et les guêtres/protèges boulets/cloches à leur couleur.Puis je vais dans la carrière et attends mon tour.Je commence par Flambeau,puis Kéria,ensuite kirtaïba puis enfin Ruby car c le plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 10:53

Bon je sus première alors...Voilà.Il faut multiplié par 2 les points d'endurance.Ce nombre serale nombre de km que vous ferez.

Avec Flambeau:
Je fais 50 km sur su plat et 3 montée et 4 descente de 40m.Je me lève dans les montées et me penche légerment en arrière pour les descentes.J'alerne chaque allures sur les 50KM.

Kéria:

Je fais 46KM.Je fais 3 montées et 2 descentes.J'alterne les 3 allures.

Kirtaïba:
Je fais 20 KM en alternant les 3 allures.Je fais 4 descentes et 1 montée.

Ruby:
Si Spirit est d'accord,il ne comptera pas car il est encore petit et il sort du débourage!Alors je fais 6KM avec lui en alternant les 3 allures et en faisant 1 montée et 1 descente.Je le félicite plus que les autres car c le plus petit!

Je les félicite tous,les desselles,les panse completemen,t avec la graisse,les douche entièrement et ensuite,je leur donne 3friandises chacun,puis les fait broutés environ 5H pour qu'il sèchent completement.Je les rentres.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 11:04

Je panse completement mes trois chevaux de giepsy:Padogène,Rivière de Mai et Jagal.Je leur fais le shampoing,les fait routés jusqu'a ce qu'ils soient sèquaent.Je leur mets leur couleur:Padogène vert,Rivière de Mai:bleu,Jagal:Rouge.Je leur mets leur tapis,leur guêtres,protèges boulets et cloches à leur couleur.Je mets aussi le filet et la selle.Je les emmène dans la carrière et comence par Padogène,puis Rivière de Mai et ensuite Jagal.Mais avant,je leur fait des beautés:Padogène:Des nattes se terminant par des perles+des tresses de queue.Rivière de Mai:des pions et une tresse de queue,Jagal:des pions avec une tresse de queuze.

Padogène:
Je fait 68KM e alternant les 3 allures,je fais 6 montées et 5 descentes.

Rivière de Mai:
Je fais 32KM acvec elle en alternant les 3 allures,en faisant 4 montées et 4 dexcentes.

Jagal:

Je fais 10KM en alternant les 3 allures et en faisant 2 montées et 2 decentes.

Je les félicite tous,les fait boire au seau,puis leur donne 3 friandises chacun.Je les desselle,les panse completement avec la graisse puis les douche entièrement.Je les fait breoutés jusqu'a ce qu'il soient sèquent.Je les rentres.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 11:53

moi je le fais avec, si je me trompe pas, isa braise et lueur de feu !!
je vais les voir à l'aube, les douche ; les panse chacun 2h !!
puis isa je lui fais plein de petites tresses avec des fils de couleurs, et une tresse de queue.
puids lueur de feu, des points avec elastiques de couleur !; et une tresses de queue.
puis enfin braise, comme lueur de feu.
ensuite je keur mets des protecs' spéciakles qui laissent passer l'air et je les selle avec l'équipement spéciale :
une selle un plastique ressemblante à une crêpe mais super confortable; un filet "aéré" !! puis pareil pour moi : espadrille; bombe fluo; pantalon aéré, etc..
quand ils sont tous prets je les encourage et les lache comme ça dans la carrière pourqu'ils se détendent, je leur fait faire quelques exercices,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kadorine de chevaux libre
Poulain



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 11:58

Bonjour!Je suis kadorine des chevaux libres!Je viens faire le concour!
Alors j'arrive avec Image et Black-Star,je les panse,les masses 1H30,puis leur fait un shampoing.Ensuite,je les fait sécher entièrement en les faisant broutés.Je leur demmelle les crins,puis fais à Image et Black-Star des pions et une tresse de queue.Ensuite,je mest le tapis bleu à Black-Star,le rouge à Image et leur met le filet et la selle.Je rajoute les cloches+les guêtres+les protège boulet la mêe couleur que les tapis.

Avec Black-Star:

Je fais 20KM avec lui.Je fais les 3 allures.On saute une rivière et on fait 2montées.

Image:
Avec Image je fait 26KM en alternant les 3 alures et je saute 2 rivière,2 descentes et 2 montées.

Je leur donne 3 friandises chacun et les féliciteJe les panse completement vec la graisse,puis les douche entièrement,les fait broutés jusqu'à ce qu'ils soient completement secs.Je les masses pendant qu'il broute.Puis je leur remets les guêtres de transport,le protège queue et le protège nuque.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 12:03

je le ferai plu tard pas le temps !! à + !! ru
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:04

quand tu dit que pour le nombre de kilomètres tu multiplies par je-sais-plus-combien, on compte que l'endurance ou la vitesses aussi ??


je leur fait faire un dernier tour et me mets sur le départ avec lueur d feu pour commencer. isa et braise ils font rrrrrrrrrrrrrrrrron, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrronn...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:26

Allez je panse mes chevaux:

Mendi:

Je le panse le selle le bride et 70 Km 3 allures 2 fossés, 1troncs , 5 montées 5 descentes.

Jamby:

Il est exité. Je le panse et 20 KM 3 alllures des sauts et des montées et descentes comme Mendi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:38

svp.. i ave poser une quetion !! könne sie antworten ? traduction pouvez vous répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:41

oui! C en kel langue?
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:43

elle peut répondre voilà la traduction! cT de l'allemand
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:44

tu fais question/ réponse ?? lol
alors, on compte l'enurance ET la vitesse ou que lendurance ?? réponds toi ! et faut multiplier par combien déjà , Je bvais voir si c'est pas marqué au dessus par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:47

je c pa! Faut demandait a Padogène! Va voir sur les chevaux libres club-house je crois quelle a fait les résultat! Au tel elle ma dit sa en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:49

elle a fait les ésultats ?????????
mais on a pas encore pu participer !! elle nous laisse pas le temps de la faire alors ! moi j'étais pas là dimanche, il faut que je le fasses aujourd'hui !!n j'ai pu venir dix minures alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:51

moi non + je lé fais mintenan
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:56

.........................
lol
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 18:58

isadorée a écrit:
quand tu dit que pour le nombre de kilomètres tu multiplies par je-sais-plus-combien, on compte que l'endurance ou la vitesses aussi ??


je leur fait faire un dernier tour et me mets sur le départ avec lueur d feu pour commencer. isa et braise ils font rrrrrrrrrrrrrrrrron, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrronn...
Ben ous on a pas vitesse!Alors que endrance
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 19:00

Spirit a écrit:
je c pa! Faut demandait a Padogène! Va voir sur les chevaux libres club-house je crois quelle a fait les résultat! Au tel elle ma dit sa en tt cas
Je les ferai demain.Ja V dit que j'avais fait le concour!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 19:01

a dsl G pa tt compri o tel!
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 19:08

bon tant pis je comptre que l'endurance !!!!!!!!!!!! multiplier par 2 ?

alors avec lueur de feu :
on doit faire... 86 km !! c'est énorme !! (il faut bien multiplier par 2 ???)
je le prépare et l'encourage et c'est parti !!
on fait les 20 premiers kilomètres QUE au pas, je veux pas qu'il se défonca au début et le retient !!
on est dans le peloton de tête, on a de la chanche !!
puis encore dix kilomètres, sur le s 2derniers seulement on trotte c'est bientot la halte et lueur de feu pete la forme lol !!
je passe la halte véytérinairesans problèmes et en profite pour me rafraichir et lueur aussi lol!!
puis on repart, cette fois 25 km sans halte !! on commence au pas , puis arrive u grand plat les autres partent zau galop, je préfètre pas le temsp en compte pas et mon cheval si !!
mais on trotte un peu !! juste pour su'ik arrête de tirer sur les renes on galope mais à peine sur 100mètres !!
puis re du pas , jusqu'à la halte !!
pas de problèmes, je félicite mon cheval et on repart après un petit calin !!
plus que 31 kilomètres, sans halte !! je l'encourage ! on fait du opas, tout va bien , il y a bien une énorme descente qui foutait la frousse !! mais sinon c'est tout bon !! et à la fin lueur veut galoper, donc le dernier ilomètre il fait ce qu'il veut !!
on arrive en bon état !!
je le félicite un max, etx... etb file m'en occuper je vous passe les détails lol!!

avec isa :
cette fois, on doit faire non pas 86 mais... attendez je compte...56 ! ouf c'est déjà moins !!
mauis c'est dur quand m^me !!
comme pour lueur , on part dasn le peloton de tête !; on fait qu" du pas sur les 20 premiers kilomètres je dirais à peine 3kilomètres de tot !! mis c'est fatiguant quand même lol!!
la halte pas de problèmes !! au bout, des 20 !
on repart, encore pour 20, on trotte et galope même un opu, passe la montée sans problèmes !!
puis la halte...
et les derniers 16, alors là c'était cool, pas de problèmes on a finit au galop isa était prete à recommencer !! lol
je l'ai bien félicité !!

braise :
lui ça fait... 52 kilomètres !! ça va !
20 kilomètres pour le début, comme les autres peloton de tête, puis on fait aussi un peut de trot mais on galope pas au début !!
tout va hbien pas de proiblèmes à la halte ; sauf il avait un cailou mais je l'ai vite enlevé !!
pusi on repart re 20kilomètres, pas de prob la montée tout va bbien, on galope un peu,et on trotte presque 5km !!
puis les 12 derniers, là aussi c'est la forme, on passe la ligne d'arrivée au galop après 2kilomètres à la même allure, mais vous inquiètez pas, petit le galop !! lol
je l'ai félicité un max !! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyLun 6 Juin à 19:12

On compte que les points(ou KM),pas la prestation!Donc dsl de pas l'avoir dit avant Isadorée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyMer 8 Juin à 16:15

non c'est pas grave !! j'aime bien m'occuper dse mes dadas !! je m'en fous !! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyMer 8 Juin à 20:02

Padogènedeschevauxlibres a écrit:
On compte que les points(ou KM),pas la prestation!Donc dsl de pas l'avoir dit avant Isadorée!!!!

les points dans la catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! EmptyMer 8 Juin à 21:13

ponygurl a écrit:
Padogènedeschevauxlibres a écrit:
On compte que les points(ou KM),pas la prestation!Donc dsl de pas l'avoir dit avant Isadorée!!!!

les points dans la catégorie ?
Dans la caté endurance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concour extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Concour extérieur !   Concour extérieur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour extérieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Concour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser