Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 journée de litchi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de litchi Empty
MessageSujet: journée de litchi   journée de litchi EmptyLun 5 Sep à 16:34

3 h du mat !!! j'arrive pas à dormir... depuis 1 h je me retourne dans mon lit ça fait trop chier... bon allez je me lève !!
directe, je me dirige vers l'écurie.... j'entre, je caresse braise qui est rentré dans son box pour manger un peu.
puis je vais dans le box de lueur de feu il y a personne, je sors et arrive dans son pré perso.
je le siffle, il arrie au galop, coucou mon chéri ! puis je sors et vais voir litchi, pas dans son box, je sors, et là je le vois dans le pré d'isa !!! je ne vous décris pas la scène, c'est perso !!!! lol en gros à mon avis isa va bientot attendre un poulain !!! lol
je m'annonce, litchi (après être "descendu" d'isa.....) arrive au galop.
je l'attrape et le rentre !
puis je lui souffle : petit coquin !! hue
puisque tu m'as l'air révéillé, on va aller se promener !
je le panse à fond husqu'a ce qu'il brille, puis je lui mets un licol avec des rênes, des protecs', et je le sors !
je le détends un peu à la longe puis je monte et on va dans la foret. on trotte un peu, je lui fais faire quelques exercices, on galope un peu, puis on va à la plage, on s'est même baigné !! vole
puis je l'ai séché et on est reparti vers la foret, en rentrant on a fait un peu de croos, un tronc impecc', puis un panoramique super joli, ensuite on se fait une montée au galop c'est plus facile pour lui, on arrive sur un fossé, litchi accélère un peu mais je le reprends en main, je le félicite c'est bien il est pas super doué en cross mais là il se débrouille très bien !!
encore un tronc !, puis un contrebas, ça le fait un peu flipper mais il s'e,n sort, ensuite un triple assez simpkle ! on se fait un sprint et on finit en beauté !!
je le félicite un max et lui donne une friandise, le caresse, je suis trop contente il n'a pas fait une seule faute !!
on rentre je le détends un peu puis je l'enmène dans le manège, je luo enolève son licol il se défoule et ensuite je mets de la musique, tout de suite il se relève, je lui lance une balle rouge et il joue avec ! c'est trop beau on dirait qu'il danse !! je le laisse un peu évoluer tout seul, puis je l'appelle et je grimpe sur son dos !!! je lui fait faire un peu d'étirements, d'exercices, des figures, etc... puis je travaille le piaffé, le passage, les déplacements latéraux, le galop, sur place, ensuite on fait de la voltige ils s'en sort super bien !!!
je le félicite puis je m'assoie sur son dos et ferme les yeux, je lance la balle rouge et je le laisse faire à sa guise, il joue, il danse, c'est trop beau !! je travaille ensuite une petite reprise puis j'arrete ! je le rentre lui fait un gros calin de 2h, le masse 1h30.0.. ça marche super bien !! puis gros bisou et je le lache au pré !! pegase n je t'aime mon loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

journée de litchi Empty
MessageSujet: Re: journée de litchi   journée de litchi EmptyMar 6 Sep à 18:41

Pour Braise:
+2 soin
+4moral
+5cross
Vivement que le ^poulain naisse!!!
lol!!
bisous et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

journée de litchi Empty
MessageSujet: Re: journée de litchi   journée de litchi EmptyMar 6 Sep à 18:42

Excuse moi je me suis gourée C pas pour Braise mais pour Litchi!!!!!
DSL!!!
hue
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de litchi Empty
MessageSujet: Re: journée de litchi   journée de litchi EmptyMer 16 Nov à 22:20

coucou mon amour !!!!
je le nourris, le panse 2 h, le caline 1h et le masse 1h; refais tout son box.... etc. désolé j'ai pa le telmps.
je le lache dans ke manège sur le de la musoique en liberté il danse pendant 2 h c'est trop beau !!!
puis je le rentre et reste avec lui pendant 3 h encore !!
je t'aime !! galop
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de litchi Empty
MessageSujet: Re: journée de litchi   journée de litchi EmptyVen 18 Nov à 20:33

voila la j'ai plus de temps !!! galop

coucou mon grand !!!
alors, ça va ???
ça a l'air d'aller puisqu'il s'approche et me lèche comme un bébé !!!
je rigole et je le caresse, puis j'entre dans le box
"oh la la t'es tout crade !!! viens là que j'arrange ça !!!"
donc je le sors, je ne l'attache pas ça sert à rien il part jamais et il aime pas etre attaché, et je commence à le brosser, j'ai fait tout l'inventaire possible des brosses !!!
lol !
n'empèche que j'ai mis deux heures !!!! sans exagérer !!!
mais là au moins il est tout propre, y a pas de doute !!!
auhjourdhui, grande expérience : litchi va sauter !!!
c'est un boss en spectacle, en dressage, voltige, etc... mais en saut, je sais pas trop !! Wink
donc je le prépare, déjà il est tout étonné que je le selle, lui mette des protecs, d'habutide c'est un licol et des rubans !!!
mais je le rassure et il a l'air plein d'entrain !!! lol Basketball
donc on y va, je le détends 50 min dans la crrière, pour l'instant toutn est normal, litchi est en forme...
puis je lui fais sauter plusieurs cavalettis !!!
ouf il a compris le principe : sauter !!
il a l'air de trouver ça bizarre mais il se débrouille plutot bien !!
et il a l'air content !!!alors je descend et j'installe un parcours ave le point culminant à 1 m 20 mais je vais pas le faire sauter tout de suite, je l'entraine un peu encore et puis j'esaie de faire le 1m 20 après le parcours parce que il a l'air d'assurer !!! batman
je remonte, le galope, puis on y va !!!
on commence par un droit parfait !!! sérieux !!! il y arrive très bien !!
et il fonce en plus !!!
alors là changement de pied au galop et incurvation parfaite pour le tournant (mais ça m'étonne pas!!!)
pis on repart illico sur un oxer, il est un peu étonné, mais pas de fautes, ensuite un petit spa c'est super !!
il est pas si mauvais, il est meme asse bon !!
puis un petit mur, youpla !!! il a eu un peu peur !
ensuite on reprend sur une croix très joli, puis on enchaine sur une barrière et un oxer pollonais à la site !!!
trop bien !!!!
je lme félicite beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et je lui donne une carotte.
ensuite on repart encore une fois, on refait le meme parcours sans faute !!!
je le refais encore trois fois je suis trop cobntente il assure !!
pas aussi doué qu'isa mais bon Very Happy lol
une fois que je uis dur qu'il est pret, je refais le parcours mais cette fois à la fin je tourne et on va sur le vertical de 1 mètre 20 !!
litchi n'a pas peur il aime cette nouvelle discipline il fonce se conentre et saute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop bien !!!! je t'aime !!!
je le laisse marcher, se détendre et le félicite, le comble de friandises...
puis on rentre, je le panse 1h, le masse 1h30, le nourris et cure tout on box !!
puis je le laisse au pré avec ses copains !!! je t'aime !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de litchi Empty
MessageSujet: Re: journée de litchi   journée de litchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de litchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser