Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 journée avec Rivière de Mai.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptySam 19 Mar à 15:33

Je vais voir ma ponnette, je lui donne à manger à boire et la caline 50 min pour faire connaissance, lol !!!Puis je lui est mis ses bandes de repos puis l'ai ammenné au pré avec Padoge 2H30 pendant les colles (rire)puis je l'ai rentré pour luienlevé ses bandes de repos et lui mettre ses guêtres et ses protèges boulets puis son amortisseur et son tapis puis la selle et le filet et le licol.Puis je part en balade fait du pas du trot et du petit galop pendant 1 Km puis attaque le grand galop pendant 5 Km et on s'arrete près d'un lac où elle se réidrate puis on repart en endurance pendant 1H45 le temps du retour.On arrive au club où je la desselle...Je la caresse 45 min et lui donne à boire à manger et quelque friandises.Et je l'ammène au pré avec Padoge.Puis je la rentre et lui dit:
<<Au revoir je t'apporterai une surprise ainsi qu'a Padogène!>>
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMar 22 Mar à 19:29

Aujourd'hui je me présente à Rivière de Mai, la caline 30 min et lui donne des granulés et du foin et puis de l'eau.Je la mets au pré broute pendant que je graisse ses affaires et que je nettoie son box à fonds.Je la rentre, lui mets ses équipements et l'ammène dans la carrière.Elle se détends 10 min au pas pas , 20 min au trot chevalier2 , 20 min au galop marron .Puis elle saute 2 croix+2 droits+3 oxer en guise d'échauffement course! course .Puis nous allons sur le cross.Avec Rivière on commence le cross:
Au départ on passe la rivière avec Rivière!Elle le fait sans blème.Puis je la laisse un peu accélérer sur le spa et elle le saute avec élégance.Puis la descente on l'aborde au pas.Pour le tronc elle repart au petit galop et elle le saute avec faclité.Elle passe le gué en patogeant dans l'eau exprès pour me mouiller!!!Elle saute le tronc en faisant un trop joli saut! ru C'est trop beau!!!!!Je lève mes fesses de la selle pendant la montée de peur qu'elle se fasse mal au dos.puis elle s'applique sur le tronc.Elle m'a démontrer qu'elle pouvait faire le concour d ecross.Je m'inscrirai quand elle aura 20 poits en cross.
Je rentre la chouchoute à son box, la caline et la repanse.Puis je lui donne 2 friandises et lui dit bonne nuit! bleu
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptyMer 23 Mar à 11:49

Aujourd'hui je me présente à ma ponette toujours méfiante et la caline 45 min at lui fait un pansage complet.Puis je vérifie l'état de son abrevoir et je vois un petit écureuil niché dans la mangeoire à foin de Rivière de Mai, qui avait très froid alors je l'ai réchauffé dans mes bras, qui avait faim, j'ai donné toutes les noisettes que j'avais (5) et je l'ai emmené chez le véto.Puis je donne à Rivière des granulés et du foin.Et je l'ammène au pré avec Gordon et Padoge.Puis je lui mets ses affaires et on va dans la carrière.Là je ladétends 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.Puis on fait 20 tours de galop super rapide et 50 tours de trot en endurance.puis je la lache dans la carrière pendant que je mange et elle vient vers moi et j'ai cru que c'était pour des caresse mais elle m'a piquer mon sandwich et repart avec au galop!!!!!!!!!!!Ensuite on attaque le dressage.Comme:
-incurvation sur un cercle.
-être sur le bon pieds.
-départ au galop.
-Le rassemblé à toutes les allures.
Puis je l'ai rentré à son box et l'ai caressé 45 min et je l'ai repanser.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMer 23 Mar à 16:02

Alore pour toutes ses journées je te mets : +4moral+2vit.+3end.+3soin+2ob.+3cross+2dressage.
Voila !
Et bravo pour l'écureil !
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMer 23 Mar à 16:04

Par contre pour l'instant je peux pas te les mettre alors je les garde en réserve vu que Rivière de Mai n'a pas de fiche
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Oki   journée avec Rivière de Mai. EmptyMer 23 Mar à 20:34

isadorée a écrit:
Par contre pour l'instant je peux pas te les mettre alors je les garde en réserve vu que Rivière de Mai n'a pas de fiche
Oki lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptyJeu 24 Mar à 14:16

Je vais voir ma ponette et je la caline 50 min.Je lui donne des granulés et du foin.
Je vérifie l'état de l'abrevoir et lui mets de l'eau.Et le petit écureuil était toujours là mais en forme.J'emmène Rivière au pré avec Padogène et son copain Gordon.Je laisse Rivière avec Gordon qui s'amuse comme un fou avec elle.Ils s'appréssient beaucoup tout les deux!!!!Pendant ce temps là je graisse ses affaires et nettoie son box à fonds:paille, box lui même et abrevoir ect...Aujourd'hui il pleut, alors je vais dans le manège.Je détends Rivière de Mai 10 min au pas, 20 min au trot, 20 min au galop.Je l'échauffe pour le cross:
Elle saute:
4 croix+5 droit+5 oxer+3 oxer carrés+3 oxer pollonnais+1 mur.
Avec Rivière on commence le cross n°2:
Au départ je la laisse à l'allures de son choix.Puis elle PASSE les deux barres,elle ne les saute pas!Puis je la mets au pas pour la descente qu'elle fait sans problème.Puis je la remets au petit galop pour la rivière.Elle essaie de m'éclabousser mais je lui dit:
<<Ho non pas ça Rivière!!!Il pleut déjà alors l'eau de la rivière!!!>>
Elle me répond:
<<Huuuuuu>>ce qui veut dire<<Ben si ma cocotte!!!!>>
Et elle me trempe!!!
Bon assez rigolez, maintenant passons au choses sérieuses.Je la ralentis pour la mettre au pas à la grande descente qu'elle descend magnifiquement!!!!!!!Puis elle éface le tronc.Et à la rivière je me méfie de peur d'être mouiller!!!Mais elle ne m'embête pas.Pour le triple et prend son élan car elle a trois saut à faire sans reprendre beaucoup d'élan (je me répette beaucoup!!!)!puis elle se moque de la montée en piano, elle la fait sans difficulté.Puis elle passe le tronc qu'elle ne voit même pas!!!Et pour la fin elle me fait un joli springt!!C'est la plus forte ma chouchoute!!!!!!
Puis après le cross je lui donne 2 friandises et la caline 30 min et lui fait un pansage complet.Je l'ammène à la douche pour les membres seulement et je lui graisse ses sabots.Je la mets au pré avec son ami Gordon.Ils jouent ensemble et deviennent les meilleures amis!!!Et je le laisse avec elle au pré cette nuit.Je dit à Rivière de Mai:
<<Bonne nuit ma chouchoute!!!>>
Elle me répond sans ésiter:
<<Bonne nuit ma meilleure amie humaine!!!>>
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière   journée avec Rivière de Mai. EmptyVen 25 Mar à 19:04

Je vais voir ma ponnette et je la caline 50 min.puis je lui fait un pansage complet et la douche entièrement car il fait beau et chaud.Je l'ammène au pré avec son chéri Gordon et Padoge (le tonton)et leur pitit enfant.Pendant ce temps je graisse son matos et nettoie son box à fond.Puis je la rentre, la panse et lui mets ses affaires et l'ammène à la carrière où je détends Rivière de Mai 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.On va faire le dressage:
-incurvation du cheval sur un cercle.
-Déplacements des hanches.
-Epaules en dedans.
-Rassemblé à toutes les allures.
-Allongé à toutes les allures.
-Piaffé.

Puis je la rentre à son box pour la repanser lui donner 2 friandises et à boire par petite gorgée.Puis je l'ammène au pré avec Gordon,Padoge et le baby!!Puis quand la nuit commence je la rentre à son box.Je lui dit:
<<Bonne nuit chouchoute!>>
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyVen 25 Mar à 20:31

Je te mets +5soin et moral, dressage et cross, et +3 saut
Bravo à la nouvelle maman !!! ru
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptySam 26 Mar à 13:00

Je vais voir ma ponette adoré et je la caline 1H!!!!!!!Je sais c'est beaucoup mais faut bien féliciter les maman non!!!!!Alors je lui donne des granulés et du foin et je remlis et nettoie son abrevoir.Ensuite je lui fait un pansage complet.Et je l'ammène au pré avec son poulain et son chéri....Et le tonton!!!!!!Ensuite je la rentre, la repanse at lui mets ses affaires.Et direction la carrière!!!Et avec Rivière, on fait du cross.Alors il faut s'échauffé!10 min au pas, 20 min au trot, 20 min au galop.Puis on saute un petit peu:
4 croix+5 droits+ 6 oxer+3 oxer carrés+ 3 oxer pollonnais+2 murs.Et nous voila sur la route du cross n°2!!!!!!
Avec Rivière on commence le cross:
On part au petit galop.Ensuite il y a les deux barres qu'elle saute très bien:on voit qu'elle aime ça!!!Alors elle s'applique!Puis je la mets au pas assez rapide pour la descente.Et on repart au petit galop pour la rivière avec Rivière!Aujourd'hui elle s'applique beaucoup et ne fait pas de bétises!!!Je suis très contente d'elle!!!!Puis je la remets au pas pour la grande descente.Elle va au galop sur le tronc qu'elle saute joliement!!!Puis viens le gué qu'elle passe en essayant de ne mouiller personne!Puis elle prend de l'élan sur le triple qu'elle fait sans problème!Puis elle force un peu sur la montée en piano car elle à 100 Kg sur elle (bon j'éxagère c'est 35 Kg!)Puis elle s'envole sur le tronc!!Et c'est un sans faute pour Rivière de Mai!!!!!!!!!!!!!!!!!Ma chouchoute!!
Puis on rentre dans son box.Ensuite je la dessele et tout le bazar.Je lui fait un pansage complet, lui donne 3 friandises qu'elle mérite bien!Par petite gorgée je la fait boire de l'eau.Puis j' l'ammène au pré avec son poulain et Padoge (et non Gordon n'est pas là!).Pendant ce temps la je lui range son matos dans son casier (n°2!).A la tombé de la nuit, le rentre Rivière de Mai et lui dit:
<<Bonne nuit ma chouchoute!>>
Et elle me répond:
<<Merci toi aussi!>>Comme dans la pub de nourriture:<<Bonne appetit!>><<Merci vous aussi!>>.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptyDim 27 Mar à 13:26

Je me présente à ma ponette et la caline 50min.Puis je lui donne de l'eau et des granulés.Ensuite, je remplis la mangeoire à foin avec...Du foin!!!Ensuite je lui fait un pansage complet.Et je l'ammène au pré avec Padogène.Puis je la rentre à son box, la repanse et lui mets ses affaires.Et direction la carrière!Là, je détends Rivière 10 min au pas, 20 min au trot et au galop.Puis j'installe des obstacle en guise d'échauffement.On fait le petit parcour:
On commence par un droit pas très haut qu'elle voit même pas, puis une croix très haute!Mais elle le fait super bien!!!Ensuite il y a un oxer assez haut où elle s'envole.Puis un spa, elle reprend de l'élan et elle fait un trop joli saut!Puis un triple, elle s'applique beaucoup et elle fini le parcour!
Ensuite on rentre dans son box où je la repanse completement et lui donne 2 friandises et de l'eau à petite gorgée.Puis je la remets au pré jusqu'à la tombée de la nuit où je la rentre et lui dit bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptyMar 29 Mar à 13:22

Pour hier (lundi):
Je vais voir ma chouchoute, la caline 45 min et lui fait un pansage complet.Ensuite je lui donne des granulés, du foin.Puis je nettoie l'abrevoir et le remplis.Et je l'amène au pré avec Padoge pendant que je leur nettoie leur box à fonds et que je graisse leur affaires.Ensuite je la rentre à son box et la repanse.Je la caline 20 min et lui mes ses affaires, puis je l'emmène dans la carrière.Je détends Rivière de Mai 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.Ensuite on fait du dressage avec de l'endurance:
En dressage:
-Les figures.
-Le déplacement des hanches.
-L'incurvation du cheval sur un cercle.
-Le passage.
-Le piaffé.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-L'allongé à toutes les allures.
-Les épaules en dedans.

Ensuite on fait 6 H d'endurance au trot.Puis je la rentre à son box, la repanse et lui donne 3 friadises et de l'eau par petite gorgée.Ensuite je l'ammène au pré et la rentre quand la nuit s'annonce et lui dit bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptyMar 29 Mar à 14:11

Je vais voir ma ponnette, la claine 50 min et la panse completement.Puis je lui donne à boire, des granulés et du foin.Ensuite, je l'ammène au pré avec Padoge.Puis je la rentre, la repanse et la selle.Et direction la carrière!Je détends Rivière de Mai 10 min au pas, 10 min au trot et 10 min au galop.Ensuite on fait de la vitesse:sur 10 Km au galop assez rapide!

Puis je la rentre, la repanse et lui donne à boire par petite gorgée et 3 friandises.Et je la met au pré avec Padoge.Ensuite je al retre, la repanse à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière   journée avec Rivière de Mai. EmptyMer 30 Mar à 15:32

Aujourd'hui, je vais voir ma ponette etr la caline 50 min.Ensuite, je lui fait un pansage complet et lui donne des granulés,du foine et nettoie son abrevoir et lui le remplis.Puis,je l'amène au pré avec Padoge et ils s'amusent comme des fous.
Et je la rentre à son box, la repanse et la selle...Et direction la carrière!

ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

Je détends Rivière de Mai,10 min au pas,20 min au trot et au galop.Puis on va faire de l'endurance et de la vitesse:
On commence par l'endurance:
On fait 1H au pas,5H de trot et 4H au galop.


Ensuite, on mange:pour moi un sandwich et pour Rivière, de la salade, des granulés.Ensuite jela lache 2 heures pou qu'elle se détende et se repose un peu.



Puis on commence la vitesse:
On fait 6km de trot rapide et 10 km de galop assez rapide.



Puis, je la rentre à son box, la caline 1H et la panse completement.Puis je lui donne 2 friandises et lui met ses bandes de repos.Ensuite je l'ammène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMer 30 Mar à 15:52

Alors en tout :
+5obstacle, dressage,endurance, vitesse et cross !!
+7 soin et moral
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptyJeu 31 Mar à 20:00

Je vais voir ma ponnette,la calin 45 min et lui fait un pansage complet.
Puis,je lui donne des granulés, du foin et lui nettoie son abrevoir que je remplis.
Ensuite,je l'ammène au pré avec Padoge.Pendant ce temps,je nettoie son box à fonds,lui graisse ses affaires...et ça ma pris 3H25 quand même!Mais l'important c'est qu'elle se soit amusé à décroché des ruades et qu'elle s'est bien défoulé!Puis je la rentre et la repanse, la caline 20 min et la selle,lui met son filet,son tapis,sa selle,ses protecs'...Puis nous allons dans la carrière!Je détends Rivière de Mai 10 min au pas,20min au trot et 20 min au galop.Puis on fait de l'obstacle:
En détente pour le cso:

On saute 3 croix+4 droits+5 oxer+ 3 oxer carrés+3 oxer pollonnais+1mur.

Puis commence le vrai parcour:


On commence par un droit:fastoche!Puis une haute croix et c'est plus difficile pour Rivière.Puis un spa où elle prend un peu d'élan et je la laisse faire.Et elle le fait sans blème!Puis un mur qu'elle n'a pas interet de détruire car j'ai à peu près mis 30 min à le construire!Puis,un oxer carré:c'est simple comme bonjour!Viens un oxer pollonnais qu'elle saute en l'éfleurant (j'ai peut-être mis un peu haut!).Puis, un spa plus haut que le 1er mais bon elle saute comme je la carresse!Ensuite un oxer de 70 cm qu'elle arrive à sauté!Mais c'est MAGNIFIQUE!Puis viens un mur plus large que le premier et qu'elle n'à pas le droit de toucher!!!!!!!!J'ai mis 45 min à le faire alors si elle le casse:J'VAISL'DIRE A MA MÔMAN!!!!!!!!!!!!!Mais non je plaisante Rivière!!!!Elle a eu peur la pauvre!Puis un spa et l'arrivé!

Puis je la lâche dans la carrière pendant que je mange et je lui est ammené du maïs,de la salade, sa ration de granulés et un peu de foin. rodeo Elle décroche des ruades folles:tiens en parlant de ça me rapelle hier à mon cour d'équitation:ma prof ma mis un poney MOUUUUUUUU et qui donne des coups de culs quand on lui donne un coups de cravache pas si méchants et quand il va au galop!Mais bon revenons à nos moutons!

Puis on fait de l'endurance:on fait 5H d'endurance au trot.

Puis je fait faire du dressage au pas pour qu'elle reprenne un peu:on fait une reprise de dressage...au pas!Je sais ça peut parraître bizarre mais c'est comme ça!On commence:

Au débutpetit cercle de 10 m en A, puis doublé dans la longueur jusqu'en X où il y a le salut.Puis on repart en C où l'on fait la diagonale HF.Ensuite on va en B(quand onrepris la piste à main droite en A) et on fait un doublé dans la largeur avecchange ment de main.Viens en C un cercle de 20 m.Puis en V demi-cercle de 10 m où on va en X et imobilité,salut.Et tout ça au pazs!

Ensuite,je la rentre,la repanse completement,la caline 40 min et lui donne 2 friandises.Ensuite,je la met au pré au pré(tiens,je me répête!)et je la rentre à la tombé de la nuit,la repanse, la caline 20 min et lui dit bonne nuit!


Dernière édition par le Ven 1 Avr à 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   journée avec Rivière de Mai. EmptyVen 1 Avr à 13:29

Je vais voir ma ponnette,la caline 50 min et lui fait un pansage complet.Puis je lui donne des franulés, du foin et de l'eau dans son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré pour qu'elle s'amuse,se détende,se défoule et décroche des ruades.Pendant ce temps, je graisse ses affaires.Et après 3H dans la pré,je la rentre,la caline 10 min et lui refait un pansage complet.Puis,je la sort de son box,l'attache à une barre d'attache(évidemment!) et lui met son tapis,sa selle,puis son filet et ses protecs'...Ensuite on va dans la carrière.Je détends Rivière de Mai 10 min au pas,10 min au trot et 10 min au galop.

Puis on va faire un petit parcour d'obstacle:
Au début il y a un croix très haute!Puis un droit fastoche pour elle,et viens un oxer où j'ai un petit peu forcée le dose!Mais bon elle y arrive et ça la fait progresser!Puis,un spa où on voit pas le sommet donc je laisse prendre à Rivière de l'élan!Ensuite, il y a un mur que j'ai fait en une 1/2 heure et qu'elle ne doit pas détruire!!!!!!!Mais elle le passe sans problème!Ensuite il y a un oxer polonnais et elle passe sans même le voir!Et viens un double avec deux droit haut qu'elle ne refuse même pas!Puis en avançant un peu il y a un oxer carrés mais qui est haut(c'est fait expré!) mais je suis déçu tout marche bien avec elle!!!
Ouin ouin!Ensuite il y a un double suivis d'un triple et d'un spa impressionnant!Et elle les fait en s'envolant par dessus!Puis c'est l'arrivé!


Ensuite on fait un peu de dressage:
Réequilibré son poney(ou ponnette ou cheval ou jument bien sur!)Au galop:
Alors j'installe les même barres par terre qu'avec Padoge et on va au trot sur ça en un virage serré.Je passe les barres par terre et dans un petit virage on prend le petit galop à gauche.On fait ça 5 fois.


Ensuite on mange:pour moi toujours parreil et pour Rivière:du maïs,de la salade,du foine et sa ration de granulés.Ensuite,je la lache dans la carrière pour qu'elle s'amuse, se détende,se défoule et décroche des ruades!


Ensuite on refait du dressage avec une petite reprise:
On commence avec du trot et un doublé dans la longueur en A jusqu'en X où il y a "arrêt,imobilité,salut"Ensuite petit galop et en C on reprend piste à main droite et en E épaule droite en dedans jusqu'en A et en B doublé dans la largeur avec changement de main et en C cercle de 20 m.A la lettre B épaule gauche en dedans.En A,doublé dans la longueur et en X piaffé!Et tout le long jusqu'en C passage et je reprend piste à main droite.En E,galop rassemblé et en A doublé dans la longueur jusqu'en X où l'on fait "arrêt, imobilité,salut".

Puis,je la rentre, la repanse completement, la caline 20 min, lui donne 2 friandises et la met au pré jusqu'a la tombée de la nuit où je la rentre la repanse completement et lui dit bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptySam 2 Avr à 19:22

Je vais voir ma ponnette,la caline 50 min et lui fait un pansage complet.Puis je lui donne des granulés, du foin et de l'eau dans son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré pour qu'elle s'amuse,se détende,se défoule et décroche des ruades.Pendant ce temps, je graisse ses affaires.Et après 345H dans la pré,je la rentre,la caline 10 min et lui refait un pansage complet.Puis,je la sort de son box,l'attache à une barre d'attache(évidemment!) et lui met son tapis,sa selle,puis son filet et ses protecs'...Ensuite on va dans la carrière.
Avec Rivière on commence le parcour après 10 min au pas,trot,galop en détente et 2croix+3droits+4oxer+2oxer carrés+2oxer pollonnais+1mur:
Tout d'abord je vais au petit galop puis on saute les deux barres,puis on arrive à la descente que l'on fait au pas et on continue sur la rivière et ensuite,la grande descente au pas bien sur.On repart au petit galop sur le tronc,puis on le fait en s'appliquant.Ensuite on passe le gué en s'éclaboussant un peu mais c'est pas grave.Puis un triple qu'elle saute assez haut et vite mais elle le saute!Puis un peu plus difficile,la montée en piano:fastoche pour elle!Et un tronc puis l'arrivé!

Ensuite,je la rentre,lar epanse et la caline 50 min.Et je lui donne 2 friandises en l'ammenant au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyDim 3 Avr à 14:04

Je vais voir ma ponnette,la caline 50 min et lui fait un pansage complet.Puis je lui donne des granulés, du foin et de l'eau dans son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré pour qu'elle s'amuse,se détende,se défoule et décroche des ruades.Pendant ce temps, je graisse ses affaires.Et après 345H dans la pré,je la rentre,la caline 10 min et lui refait un pansage complet.Puis,je la sort de son box,l'attache à une barre d'attache(évidemment!) et lui met son tapis,sa selle,puis son filet et ses protecs'...Ensuite on va dans la carrière.je détends Rivière de Mai 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.On va faire le dressage:
-incurvation du cheval sur un cercle.
-Déplacements des hanches.
-Epaules en dedans.
-Rassemblé à toutes les allures.
-Allongé à toutes les allures.
-Piaffé.
-Passage.

Puis on mange et je lma lache dans cette carrière.

Ensuite on refait du dressage:
-comme le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMar 5 Avr à 18:18

Je vais voir ma ponnette,la caline 50 min et lui fait un pansage complet.Puis je lui donne des franulés, du foin et de l'eau dans son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré pour qu'elle s'amuse,se détende,se défoule et décroche des ruades.Pendant ce temps, je graisse ses affaires.Et après 3H dans la pré,je la rentre,la caline 10 min et lui refait un pansage complet.Puis,je la sort de son box,l'attache à une barre d'attache(évidemment!) et lui met son tapis,sa selle,puis son filet et ses protecs'...Ensuite on va dans la carrière.Je détends Rivière de Mai 10 min au pas,10 min au trot et 10 min au galop.

Puis on va faire un petit parcour d'obstacle:
Au début il y a un croix très haute!Puis un droit fastoche pour elle,et viens un oxer où j'ai un petit peu forcée le dose!Mais bon elle y arrive et ça la fait progresser!Puis,un spa où on voit pas le sommet donc je laisse prendre à Rivière de l'élan!Ensuite, il y a un mur que j'ai fait en une 1/2 heure et qu'elle ne doit pas détruire!!!!!!!Mais elle le passe sans problème!Ensuite il y a un oxer polonnais et elle passe sans même le voir!Et viens un double avec deux droit haut qu'elle ne refuse même pas!Puis en avançant un peu il y a un oxer carrés mais qui est haut(c'est fait expré!) mais je suis déçu tout marche bien avec elle!!!
Ouin ouin!Ensuite il y a un double suivis d'un triple et d'un spa impressionnant!Et elle les fait en s'envolant par dessus!Puis c'est l'arrivé!


Ensuite on fait un peu de dressage:
Réequilibré son poney(ou ponnette ou cheval ou jument bien sur!)Au galop:
Alors j'installe les même barres par terre qu'avec Padoge et on va au trot sur ça en un virage serré.Je passe les barres par terre et dans un petit virage on prend le petit galop à gauche.On fait ça 5 fois.


Ensuite on mange:pour moi toujours parreil et pour Rivière:du maïs,de la salade,du foine et sa ration de granulés.Ensuite,je la lache dans la carrière pour qu'elle s'amuse, se détende,se défoule et décroche des ruades!


Ensuite on refait du dressage avec une petite reprise:
On commence avec du trot et un doublé dans la longueur en A jusqu'en X où il y a "arrêt,imobilité,salut"Ensuite petit galop et en C on reprend piste à main droite et en E épaule droite en dedans jusqu'en A et en B doublé dans la largeur avec changement de main et en C cercle de 20 m.A la lettre B épaule gauche en dedans.En A,doublé dans la longueur et en X piaffé!Et tout le long jusqu'en C passage et je reprend piste à main droite.En E,galop rassemblé et en A doublé dans la longueur jusqu'en X où l'on fait "arrêt, imobilité,salut".

Puis,je la rentre, la repanse completement, la caline 20 min, lui donne 2 friandises et la met au pré jusqu'a la tombée de la nuit où je la rentre la repanse completement et lui dit bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMar 5 Avr à 19:16

+ 10 soin, moral, saut et dressage, et + 3 cross et( endurance !

Mais dis moi, tu ferais pas copier/coller par hasard ? Tes journées parfois il y a un paragraphe de la journée, d'avant avant hier, un d'avant hier, un d'hier...
Ptite coquine va !!! En meme temps je te comprends je fais pareil parfois !!
ru

pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMar 5 Avr à 19:24

Oui car des fois, mes parents dises tu as 5 min!!!!!Alors c'est la course!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyMer 6 Avr à 20:53

Je vais voir ma chouchoute et la caline 50 min et la panse completement.Puis je l'ammène au pré pendant que je leur graisse leur affaires,nettoie leur box à fons et nettoie leur équipement.Donc je les ai laisser 6H!!!!!!ENsuite je la rerntre,la repanse et la caline20 min.Puis je la selle,lui met sa selle d'obstacle et direction la carrière!!!!!!Avec Rivière de Mai,je la détends 10 min au pas,20 au trot zet au galop.Puis on va faire du cso et du cross(ben oui car j'avais mis la selle de cso!).ALors tout commence par un petit parcour pas si petit!!!!
On fait u droit assez haut puis une croix normal(je sais rien n'est normal,une croix de détente si vous voulez!)puis un oxer carré,un oxer tout cour et un oxer pollonnais.Pui il y a un mur imposant,puis une barrière et une rivière et un double,un triple et l'oxer le plus haut que j'ai jamais fait!Bon il était à peu près plus de la moitié et puis cela se termine sur un oxer polonnais!
Puis je lui fais faire une balade au pas et on mange à la rivière(avec Rivière à la rivière!)et on se détends,se baigne et ensuite après 2H30 de défoulement,on attaque le naturel dans la nature(bien évidemment!)!On fait:
7 tronc+6 rivières+1 montée+2 montée en piano+3 descentes+5 troncs.

Puis je la rentre,la repanse,la caline 30 min et lui donne 3 friandises et la quitte en la laissant au pré!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyJeu 7 Avr à 18:27

Ja vais voir ma ponnette maman et la panse completement pendant 2H lol!!!!!Puis je la caline 1H.Ensuite,je lui donne des granulés,du foin et de l'eau.Puis après qu'elle est mangée,je lui met ses bandes de repos et l'emmène au pré lol!!!!!Après 3H30 de défoulades,de jeux et de délire avec les autres je la rentre,la repanse completement et lui met ses protecs'sa selle de dressage et en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je détends Rivière de Mai 10 min au pas,trot,galop.Puis,on va faire du dressage:
On commence par:
-Les figures.
-Les départs au galop.
-Être sur le bon pieds eu galop et au trot.
-Le passage.
-Le piaffé.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-L'allongé à toutes les allures.
-Les transitions:pas,trot,pas,galop,trot,pas,trot,pas,galop,trot......et ça continue.
-On commence les croupades!!!
-La levée(je croi).
-Une reprise de dressage:
APrès une petite pause!!!!!

On fait une pause et on mange:pour moi un sandwish et pour elle du maïs,du foin,des granulés et de la salde.Puis je la laisse dans la carrière Pendant que je m'occupe d'autres choses!!!!2H quoi!!!!!

Puis on recommence avec la reprise de dressage:
On commence par un doublé dans la longueur en A jusqu'en X où on fait "arrêt,imobilité,salut du cavalier".Puis on repat au petit galop et en C on rejoin la piste à main droite et en B décalage des hanche jusqu'au milieu de la carrière et retour à la piste.Puis en V volte au trot qu l'on reprend(le trot) en A.Puis en CDoublé dans la longueur jusqu'en X où il y a Piaffé.ENsuite,on reprend la piste à main gauche et en E passage jusqu'enb C où on fait du galop rassemblé et en B galop allongé.En A trot rassemblé en B trot allongé en Cpas rassemblé en E pas allongé.En A doublé dans la lnogueur jusqu'en X où je fait:"arrêt,imoblité,salut".

Puis je la rentre,la repanse completement,lui donne 2 friandises et la deselle.Puis,je l'ammène au pré avec ses bandes d"e repos.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. EmptyVen 8 Avr à 9:36

En tout :+5moral, soin et dressage
+3cso et cross pegase
Tu serais pas une petite copiteuse(copieuse); pour les croupades ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée avec Rivière de Mai. Empty
MessageSujet: Re: journée avec Rivière de Mai.   journée avec Rivière de Mai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée avec Rivière de Mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser