Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journée d'Isa !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 8 Avr à 9:38

Ici je continue les journées d'Isa; meis pour Padogène il en reste à évaluer sur mon autre topic !!!
pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 8 Avr à 9:50

Je vais voir ma ponnette,la calin 45 min et lui fait un pansage complet.
vole
Puis,je lui remplis sa mangeoire et lui nettoie son abrevoir que je remplis.
Ensuite,je l'ammène au pré où elle retrouve Lueur de Feu, Braise, etc...
Pendant ce temps,je nettoie son box à fonds,lui graisse ses affaires...et ça ma pris 3h en tout, mine de rien !
Mais l'important c'est qu'elle se soit amusé à décroché des ruades et qu'elle s'est bien défoulé! rodeo
Puis je la rentre et la repanse, la caline 20 min et la selle,lui met son filet,son tapis,sa selle,ses protecs'...
Puis nous allons dans la carrière! Je détends Zizou10 min au pas,20min au trot et 20 min au galop.
Puis on fait de l'obstacle:
Pour le détendre, on fait d'abord des petits obstacles :
On saute 3 croix+4 droits+5 oxer+ 3 oxer carrés+3 oxer pollonnais+1mur.
Puis commence le vrai parcour:
On commence par un droit:fastoche! Puis une croix que Isa voit même pas !! Vient un spa, elle prend un peu d'élan et je la laisse faire.Et elle le fait sans blème!
Puis un mur impressionnant, mais Isa est determinée, elle fonce ! Et l'efface !Puis,un oxer carré:c'est simple comme bonjour!
Viens un oxer pollonnais qu'elle saute sans problème, t'es trop fotrte ma chérie !!!
Puis, un spa plus haut que le 1er mais bon elle saute comme une reine, je la félicite.
Ensuite un oxer super heut, plus haut qu'un mètre, mais j'ai confia,nce, je lui laisse des reines, et elle saute plus haut que l'obstacle !!! Impressionnant !
Puis on repart avec un spa magnifique, et un sprint pour l'arrivée !!
Ensuite on refait le parcours en màontant ou descendant certaines barres, on le fait trois fois !
Et Isa, elle le sait pas, mais elle a sauté 1 mètre 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et sans problmème !!
Puis je la lâche dans la carrière pendant que je mange, elle joue avec Braise ils s'entendent super bien !!!
Forcément,, c'est tous les deux les rois du saut !!! lol!
Puis je la rentre, la panse une heure, la caline, lui mets ses protecs et la selle...
Puis on fait de l'endurance; on fait 5H d'endurance au trot, 3km au galop.
Ensuite de la vitesse pendant 2 heuresn, on travaille les départs, aussi.
Puis je fait faire du dressage pour qu'elle reprenne un peu:on fait une reprise de dressage au pas ça fait longtemps qu'on la pas fait !
Au début, petit cercle de 10 m en A, puis doublé dans la longueur jusqu'en X où il y a le salut.Puis on repart en C où l'on fait la diagonale HF.Ensuite on va en B(quand onrepris la piste à main droite en A) et on fait un doublé dans la largeur avecchange ment de main.Viens en C un cercle de 20 m.Puis en V demi-cercle de 10 m où on va en X et imobilité,salut.Et tout ça au pas!
pas
Ensuite,je la rentre,la repanse completement,la caline 40 min et lui donne 2 friandises. Puis gros bisou et je la quitte la dessus !!
pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 8 Avr à 12:48

Tu t'est vengée hein!!!!Pour le "simple comme bonjour" et "fastoche" sur le droit!!!Et aussi la reprise avant personne n'en faisait.Resultat:1pt partout!!!
On se fait la guerre!!!!Mais je rigole lol!!!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Bon:pour Isa:5 en cso,dressage,moral,soin.Et 3 en endurance,vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 8 Avr à 17:50

Ben oui je me vange !!! lol!
Par contre pour le "fastoche", ça fait longtemps que je le dis !!!
pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 8 Avr à 18:47

Journée avec Isa : vole

Le soleil n'est pas encore complètement levé quand j'arrive à l'écurie; mais avec Isa, on a une dure journée sur les bras !!!
Au programme, obstacle, obstacle, obstacle et obstacle !!!
Et puis du pansage, des calins, de l'endurance et de la vitesse, du dressage, du cross, ... lol! ro ro
En fait on va quand même bien bosser, il faut que je la prépare au concours d'obstacle.
je m'anonce doucement devant Isa, elle oivre des yeux endormis, l'air de dire :
"C'est pas un peu tôt quand même !!!"
Je lui réponds :
"Si c'est tôt, mais bien assez tard !!"
Isa se lève, me pousse du nez, et je la caressse.
"Alors ma chérie, je t'ai dis que tu été inscrite au concours de cso ?
Bah oui ma grande !! Parce que tu le vaux bien !!"
Puis gros calin de 1heure pour commencer la journée et je sors la ponette, la panse un max, la douche, la tresse, la schampouine, comme si c'était le jour du concours ! Isa est plutôt contente de ces 2h de pansage, elle est radieuse !!
Puis je la selle, lui mets ses protecs, etc..., un dernier encouragement et c'est parti pour la carrière !!
Au fébut la détente, 1heure 30, puis mise en selle obstacle, à la fois du dressage, et de l'obstacle !
J'installe un eptit parcours, et oon saute, sans les rênes, les yeus fermés, sans selle, sans étrier, etc...
Et je peux vous dire qu'un oxer dont le point culminaant est à 1m20 les yeus fermés, sans les rênes les mains sur la tête et sans les étriers, on appréande !!! ru
Mais tout se passe bien.
Ensyite encore de la mise en selle, je vérifis les réactions, les attitudes d'Isa face à l'obstacle et perfectionne notre technique.
2h mine de rien ! Il est déjà 10 heures !!! galoper galoper galoper galoper
Je félicite Isa, lui offre une friandise et direction le champs de course, pour travailler endurance et vitesse, l'endurance parce qu'il faudraiyt pas qu'Isa soit à sec au milieu du concours, et la vitesse parce que le temps peut tous changer !
Donc avec Zizou on fait endurance haut niveau, 30 km de trot, en une heure !!!
pasmini C'est bien ma belle ! Et Isa est pas essouflée un gramme, aucune trace de sueur sur son poitrail !, Elle est au point !
Puis sur 3km trot rapide, et enfin 3km de galop !
Puis on travaille le sprint, ça peut être utile, Isa se défonce !!! course
Ensuite on travaille, toujours dans la vitesse, les accélérations, ça peut être utile entre les obstacles !!
Après deux bonnes heures sur le champs de course je rentre Isa, la félicite, la cajole, la caline et la panse 1heure ! vole
Puis je la lache au pré, deux heures, où elle s'éclate à décrocher des ruades, elle joue avec les autres poneys,... rodeo
Pendant ce temps, je bosse !lol!
Je mange, puis cure le box à fond, nettoie l'abreuvoir, lui remets à manger, etc... Et nettoie tout son matos, il faut qu'il brille pour le concours !!! pegase
je joue un peu avec zizou puis la rentre, la panse, la caline, et enfin la selle et lui mets ses protecs' !
Puids direction la carrière, où je l'échauffe, puis installe un gros parcours d'obstacle, dont un mur de plus d'un mètre 50 !!!
Puis Isa part au galop et direction le parcours; on commence par une petite croix, fastoche ! Isa la voit pas ! (enfin si, sinon elle aurait pas sauté mais vous aviez compris l'idée ! lol!), puis un droit plutôt chaud, heureusement tout se passe bien, ensuite on reprend sur un oxer carré, et voila un double qui arrive ! Isza prend un epu plus d"élan et le saute sans problème, c'est simple comme bonjour (loooooool! pour padogène), voila un triple, direct après le double c'est chaud ! Mais c'est pas un problème pour Isa qui me l'éfface sans problème, à croire qu'elle préfère quand c'est dur !! Ensuite un gué ça fait longtemps qu'on en avait pas sauté mais tout va bien, Isa me fait un saut magnifique !! Et là le fameux mur ! Trop impressionnant !! Je crie à ma chérie :
"Enorme mur droit devant ! Je veux un saut impeccable, c'est clair ?"
Isa a l'air de comprendre, elle accélère, tourne court pour prendre plus d'élan, et, décidée, s'envole !
J'ai l'impression de voler... le saut dure une éternité... Peur. Amour. Joie. Amitié. Effroi. Bonheur. Tristesse. Impressionnnant.
Je pleure. Pourquoi ? Je sais pas . Demander à mon coeur. Trop heureuse, peut-être. Heureuse d'avoir une vraie championne entre les jambes, j'en suis sûr.
Promis, Isa, tu finiras pas dans une écurie perdue du reste du monde. Tu seras une championne. La plus grande championne de tous les temps. Promis.

Ca y est, le saut est finit, et Isa galope vers un oxer pollonais, pas mécontente de ssa prestation. Je reprends mas esprits, et la caresse douycement avant de me pencher en avant pour un saut magnifique. Puis un spa, super beau !
Ensuite une barrière pas très difficile, puis on repart avec un droit, un petit mur très jolui, et on finit royalement sur un oxer plutot chaud; afin de sprinter vers l'arrivée0.
Je crie :
"T'es trop foooooooooooooooooooooooooooooooooooorte, zizou !!! Je t'aiiiiiiiiiiiiiiime !!!!"
Isa n'a pas peur, et s'arrête comme une grande pour l'arrivée.
On se refait le parcours, mais cette fois sans le mur. Trop d'émotions, Isa pourrait le ressauter, mais pas moi !!!!
Il est 16h. J'arrête le saut, c'est beaucoup pour aujourd'hui, et j'enmène Idsa en ballade dans la forêt, avec pour seul hanarchement un licol usé. Une ballade détente, où je ne fais vraiment qu'un avec ma zizou. vole
Puis au bout d'une heure, j'e la rentre, la panse deux heures, la cajole, la félicite, lui offre des friandises...
Et gros calin avant de partit sur un "je t'aime ma grande. A un point que tu peux pas imaginer", vers 20heures... pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 15 Avr à 23:56

Journée avec Isa :

J'arrive à l'aube à l'écurie, Isa ouvre de grands yeux, elle est trop mignonne avec cet air de bébé sorti du lit !!! vole
Je la caresse, gros calin du matin puis je la sors pour la panser, d'abord un pansage express, juste histoire de le faire, en gros 30 minutes, et on part à cru, en licol, se balader sur la plage !!! pas
Sur la plage j'en profite pur bosser l'endurance, on se fait 25 km de trot, et 3 km de galop, puis on se baigne dans la mer, elle est trop bonne !! Et oui je me baigne toute habillée pauvre tenue d'équitation !!! lol!
Puis après une petite ballade pour sécher je remonte et on repart au galop, direction l'écurie !!
marron
Arrivée là bas je la douche mais que les menbres, puis je la panse 2 heures avec en prime le couteau de chaleur, je la prépare comme pour le concours, il faut qu'elle s'habitue !!
ru
Puis je la selle et direction lre champ de course :
Arrivé là bas je l'échauffe sur trois km puis on se fait 25 km de trot, on galope sur 4 km, avant de travailler à fond les accélérations ! Ma zizou se débrouille très bien !!! pegase
Puis je la rentre, séance pansége, calin, Isa se pose, il faut dire qu'elle a bien travailler ce matin, elle est très attentive et après, en tout mais avec pause évidemment, on à à peu près fait 60 km !!! C'est énorme !! heureusement je l''avais bien préparé !!!
Puis je la lâche au pré... Pendant ce temps je mange, fait le box, nettoie l'abreuvoir, etc...
Puis je la rejoins on joue ensemble au pré avant de rentrer. La je le panse encore une fois, la caline, et la selle, puis je lui mets ses protecs', au programme, après midi saut !!!
Je l'échauffe 30 minutes puis installe un parcours
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens que mon zizou d'amour a trouvé son rythme, et qu'elle est fin prête je l'amène sur les obstacles .
On commence par un droit, puis une croix, que ma poons' elle est trop forte elle s'en rend même pas compte !!! marron
Puis un oxer, Zizou accélère, prend son élan et fait un saut impressionnnant, puis ça se corse : un triple puis un double, mais ma ponette chérie n'hésite pas, elle fonce comme un dieu, dans son cas plutot comme une déesse !, prend son élan et efface le triple en un clin d'oeil !
Puis on repart pour le double, décidemment, Isa assure ! Puis c'est parti pour un spa, que ma ponns' réussit très bien, de nouveau un droit, trop fastoche !, puis un nouvel oxer (plus haut, celui la !)!!
Plus que quatre !!!
C'est parti pour un mur un peu chaud, mais ma zizou préférée assure, puis une barrière plutot haute mine de rien, n'empêche que Isa la passe sans problème !
Encore un oxer, polonais, cette fois, qu'elle efface sans problème, puis un dernier droit super facile et voila !! Bravo la belle !
Mais c'est pas terminé, eh non ! Tu vas pas t'en tirer aussi facilement ! Maintenant on recommence avec les barres plus hautes !! ru
Je fais marcher ma poons' pendant dix minutes, puuis on part au galop et on se refait le parcours en plus impressionnant, pas de problème, Isa assure tout du long, décidemment c'est trop facile ! Comme je veux vraiment qu'elle soit fin prête, on refait encore une fois le parcours, les barres atteignent 1 mètre 50 !! si si !! Mais Isa c'est trop une boss, elle vole au dessus des obstacles, et moi je suis heureuse, heureuse...
On se tape un sprint pour finir, je travaille un peu Isa au dressage, les transitions, les bases, le piaffé et le passage...
Ca suffit pour aujoird'hui, ma chérie a bien bosser ! Je félicite zizou et la rentre.
Je la panse pendant 1 heeure, puis gros calin, elle a droit a sa friandise et enfin je me résigne à la quitter en lui murmurant des mots doux...

"Je t'aime ma chérie... Pour toujours... Toujours..." pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyDim 17 Avr à 18:46

Journée avec Isa...

J'arrive à l'aube pour voir ma poons' chérie ouvrir des yeux endormis, je lui colle un bisou sur les nasezaux et en échange elle me lèche affectueusement, au bout d'un moment je lui dit : " Tu sais Isa je t'aime beaucoup mais là c'est bon j'ai compris !!" lol! vole
La ponette est vexée, elle me montre ses fesses ! Je me réconcilie vite avec elle en lui offrant une friandise; puis je la sors et la panse 1h30.
Ensuite je la lache au pré où elle décoche des ruades à tout bout de champs rodeo , et pendant ce temps je fais son box, etc... ensuite je graisse tout son matos !! Je la repanse, lui mets ses protecs', etc...
Puis direction le champs de course après un nouveau pansage... Je détends zizou puis la lance au trot sur 5 kilomètres, pas de trace de sueur !!!
On recommence un peu plus vite sur dix kilomètres et elle est toujours en pleine forme !!! marron
Puis je la mets au petit galop sur 6km avnt de se taper un sprint sur 3km entier !!! pegase
Puis on travaille encore les accélérations, je veux qu'elle soit vraiment au point !! On travaille aussi les départs, pour le concours il faudra qu'elle démarre illico !!
Aui bout d'une heure il est déjà dix heures je la fais marcher et on part en balade, au début juste du pas on galope un peu puis on arrive sur le parcours de cross Isa est toute exitée ça fait longtemps qu'on a pas fait de cross !!
Au début on y va doucelment pour le premier tronc, la poons' accélère pour un panoramique merveilleux, et on reprend par une rivière où Isa essaie de me mouiller, évidemment !! Et comme elle est très douée, je finis trempée !!
Je la gronde sans le penser vraiment et la met au pas pour la montée...
On repart au galop avant une descente en piano suivi d'un fossé !
Puis la descente au pas on y va zen... pasmini
Ensuite un contrehaut très impressionnat, encore un tronc, facile !!
Zizou accélère pour la dernière haie, on init sur un joli sprint et voila !!
Je félicite ma poons', lui opffre une carotte que j'avais emporté et on rentre tout au pas !!
pas
La bas je la panse, la fait boire, manger, la caline avant de la lacher au pré où elle s'éclate !!
Je mange puis comme je me suis déjà occupé du box j'en profite pour installer un joli parcours de 14 obstacles !! Ca va être marrant, mais pour ma championne tout est facile !!:! lol! ro
Puis je vais jouer avec zizou, je la rentre, la panse, la selle lui mets ses protecs' et direction la carrière !!
D'abord je détends zizou puis on fait un peu de dtressage :
-les transitions
-l'incurvation
-les diagonales
- le piaffé
- le passage
- la cabriole
-la levade
-etc...
Au bout de deux heures, je la félicite, la carresse et lui offre une friandise puis je la mets au galop pour aborder le parcours d'obstacle...
On commence par un droit suivi d'une croix, les obstacles sont hauts mais elle les voit même pas !!
Je lui souffle :
"encore 12 comme ça , et tu seras la plus grande championne de tous les temps !!"
Puis c'est reparti avec un oxer, la poons' accélère mais ça passe très bien, puis encore un oxer mais polonais cette fois, Isa me fait un saut trop beau, impressionnant ! Elle est née pour ça !!
Puis on repart, c'est plus corsé cette fois : un double suivi d'un triple, et les barres sont hautes !!! Mais la ponette a confiance, elle prend son élan et efface le double, puis repars illico pour le triple, tout ça en un clin d'oeil !
MAGNIFIQUE !!!
je me surprends à lui crier : TU ES LA PLUS FORTE DU MONDE !!!!!!!!
Et elle à l'air d'accord !!! looool!
Plus que 8 !!
Puis c'est reparti pour un spa un peu chaud, ça suffit pas pour décourager Isa, elle accélère et tout se passe très bien !
Puis pareil avec un mur impressionnant, elle voit pas les obstacles ou quoi ????? En tout cas cette ponette saute trop bien !!
On repars avec une enorme barrière, la poons' héste un peu, mais je me penche sur elle et lui murmure : T'inquiéte, tu le fais sans problmème !!
Et elle repars, j'avoue que j'ai un peu peur mais Isa a repris confiance, elle calcule ses foulées, prend son élan et HOP !! C'est fait !! Trop beau !!
Mais c'est pas fini, il reste 4 obstacles !
On recommence avec un oxer pas trop dur, même fastoche pour Isa, elle est trop forte ! lool!
Puis un droit, la poons' le passe sans problème, un spa Super beau et elle accélèèèèèèèèèère pour le mur final et elle le saute !!!!!!!!
Merveilleux !!
Puis un sprint jusqu'à la ligne d'arrivée, qu'on passe ensemble(lol!), après un sans-faute merveilleux !!!!
je la félicite, la cajole et on rentre, fin de la journée !!
Je la panse deux heures, on fait une petite ballade en main d'une heure il est déjà 18heures alors on rentre, re petit pansage, gros calin, friandise et je la quitte sur une bonne impression... vole
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyLun 23 Mai à 18:20

journée avec zizou...

j'arrive à l'aube à son box, elle se réveille elle dormait encore la paresseuse !!
puis j'entre je lui fais un bisou et je me blottis contre elle, trop bien !! je reste là 20 minutes et ferme les yeux... hum...
AHHHHH !!! je me suis endormie !! il est dix heures !! bon c'est pas grave, mais quand même !! en tout cas deux heures de sommeil ça fait du bien !! je coimmence par maasser le dos d'isa, consciencieusement, puis au bout d'1 heure je la sors et la lache au pré ; pendant que" je cure lez box, nettoie l'abreuvoir, lui mets du foin, de l'avoine, etc... et nettoie son matos !!
puis je vais la chercher on joue un peu et je la rentre, la panse 2 heures !!
comme il fait chaud je décide de partir en balade ! rando toute le journée !!
je lui mets son équipement spéciale (selle en plastique avec forme de crêpe, moi espadrilles, bombe fluo avec des trous, etc...) rando, et on y va !! bien sur je lui mets ses protecs' ! on commence par un tour du clb !! lol mais il faut bien se détendre !
puis oin s'enfonce dans la foret, pour l'instant on est toujours au pas. 30 minutes plus tard, pour l'instant le terrain était assez duifficile je préférais marcher, je la lance aui trot, en équilibre. on trotte presque une heure sans pause; puis on s'arrête en haut d'une colline pour admirer le paysage...
ensuite on repart et bientot on arrive en terrain plat, on va bientot s'arrêter pour manger, on paut bien galoper un peu ! je la lance au petit galop, isa est tpute contente, elle tente d'accélérer; je la retiens 10 minutes puis lui laisse le mors; à la vitesse où on va en trois minutes on a atteint le lac !!

j'envoie j'ai peur de faire une fausse manip et de tout effacer... je suis sur mes gardes suite sur le deuxième page !! ru
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyLun 23 Mai à 18:30

suite de la journée lol!!

arrivé la bas, donc, je descend, la caline, la panse et la desselle ! je la laisse en liberté autour, elle grimpe un peu mais quand elle s'éloigne trp je la siffle elle revient tout de suite !!
on mange donc au lac, qu'est ce que j'avais faim !!
puis je lui donne sa ration et je me mets en maillot, l'eau est froide mais j'ai trop envie de me baigner !! lol!
je fonce dans l'eau !! brrrrrrrrrrr ! mais c'est trop gien !! isa, d'abord éttoné, me rejoins et m'éclabousse de partout !!
30 minutes à se baigner puis je sors, me sèche, sèche aussi isa partiellement, le plus gros, et rassemeble nos affaire. puis je la repanse 30 mùinutes, lui donne une friandise, la selle lui mets ses protecs' et on repart !!
là direct au trot, environ 30 mi,nutes et on arrive sur le terrain de cross, allez on se fait un parcours ? isa est partante !!
j'e,nlève mon sac, la fait galoper 10 minutes et c'est parti !!
on commence par un tronc, puis un peu plus oliin un panoramique, joli !! viens une montée en piano assez impressionnante ; et on repart sur une rivière où isa veut boire ! nonnon la belle,n plus tard promis ! je l'envcourage et on enchaine sur un fossé, ensuite une enorle descente au pas; on reprend sur un coffin, un tronc, je l'encourage et la réveille pour le dernier trakehnen et le sprint plutot long de la fin !!!
je la félicite lui donne une friandise, etc...
puis on fait une pause, 10 minutes, et on repart au pas pendant 1 heure ! trop trop bien !!
a 30 minutes de l'écurie, voila le terrain de galop ! isa est en pleine forme, pourquoi pas ? elle ne m'attend pas , elle y va ! bon bah c'est parti !! lol!
on galope comme des dingues 5minutes, je la remets au petit galop pour les dix minutes suivantes ! puis on trotte un peu; ensuite on finit au pas !!
c'était trop bien la belle ! t'es trop une boss !
je m'en occupe (pansage, calin, pré, dpuche, graisse, bisou...) ce qui me prend encore trois heures !!
sur une dernière friandise je la laisse !!

je t'aime la belle !! smack ! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyLun 6 Juin à 18:27

en fait là c'est hier !!

je vais la voir à l'aube fenêtre la belle !!
je la réveille avec un petit calin, et la masse 1h !
pusi je la sors la douche et la lache au pré !!
je fais son box, etc!
ensuite je la rentre, la redouche ! puis je la panse pendant 2 h!
quand elle brille de partout, je passe l'épônge une dernière fois ainsi que le peigne, et je lui fais sur la crinière plein de minitresses avec des fils de couleur otrange, rouge, marrons, et or !!
ça donne super joli !!
je lui mets un surfaix et direction la carrière !
là je la fais tourner 30 minutes à la làonge, que des trucs faciles dans 3 h c'est le concours avec leschevauxlibres il faut pas l'épuiser ma chouchoute !!
une fois qu'elle réagit bien je la félcite et la rentre, lui donne une frianise ! dernier pansage de 20 minutes vitte fait je lui graisse les pies aussi. puis l'équipement !
je lui mets la selle en plastique, les sacoches en mztière spéciale, la bride elle aussi en platique, eyc.. je lui rajoute des crampons au cas où !
puis je lui mets se protecs et je lui saute dessus, moi aussi j'ai un équipement bizarre :
bimbe fluo à trous, espadrilles, pantalon aéré, etc !
je la fais mrcher et direction la foret, où à lieu le départ !!

suite dans "concours extérieur" !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyJeu 14 Juil à 19:09

Coucou la belle !
J'entre dans le box d'Isa et lui fait un gros calin (1h 30 !!!) ! puis je le masse elle se détend peu à peu et quand elle est à l'aise je la sors et la panse 2 h !
ensuite je le selle la bride lui mets ses protecs etc... on va partir en balade et faire du cross !
donc balade toute la journée, je prépare les affaires....
puis on part enfin, pour 8, 10 h plutot de promenade !!
on fait surtout du pas, du trot, ce qui permet à zizou de travailler l'endurance !
on galope quand même un peu j'adore sentir le vent dans mes cheveux lol ! et oui, chacun son truc!
pour midi, ma poons' et moi on s'arrête au lac de la blanche il est super joli y a personne.comme il fait beau, même si l'eau est un peu froide on se baigne c trop bien !!!
puis on mange' et on seche, avant de repartir je repanse zizou un bon coup ,pour qu'elle n'attrape pas froid ! puis on repart donc, on traverse la foret, et vers 4 h on s'arrete un peu pour aller au parcours de cross. Zizou est en super formùe ! on commence par un tronc, facile, puis une montée en piano! ça commence dur c super impressiiionnant et isa qui n'a pas fait de cross de puis longtemps hésite un peu... mais tout va bien !
puis on passe une rivière, bien sur j'en ressors trempé, humhum je vous passe les détails ! je la gronde un peu en souriant malgrès moi.
puis une grande descente au pas , on arrive sur un panoramique super joli, et on enchaine sur une haie assez haute pas de problème isa assure lol!
ensuite on saute un fossé isa je m'étais levé (mis en équilibre) un peu tot, pas de conséquences mais je me ressaisis et reveille la poons' par la même occasion.
on enchaine sur un trons tout simple, puis un grande montée je me mets en avavnt et laisse isa les renes longues pour qu'elle choisisse l'allure qui lui convient le mieux. on pourrait penser que c'est à faire au pas mais pour les chevaux c plus facile au galop et donc c'est cette allure qu'elle choisit !
ensuite on arrive sur un gué oàù tout va bien , puis isa accélère un peu pour finir en beauté sur un... obstacle bizarre que je n'avais jamais vu ! lol
je la félicite un max lui donne une friandise et on fait une pause. puis on repart et finalement c'est vers 8h 30 qu'on arrive à l'écurie !
je la paznse, la caline, la félicite, la détend un peu dans le manège (on fait mes bases du dressage pour la décoincer) et pendant qu'elle se défoule et se roule je cure son box à fond !
puis je la rentre la nourris lui donne à boire et vérifie l'état de son nounours !
je la quitte sur un calin et un dernier gros gros bisou je t'aime la belle !! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 5 Aoû à 15:32

points d'isa:
-8p moral
-1p dress
-5p obs
-2p endur,vitess

-4p obs
-3p mor
-3p endur

-2p mor
-3p cross
-3p obs
-2p dress

-4p mor
-3p cross

--3p mor
-2p cross
-1p endur

je voulé juste te dire quelque truc:
en reprenant quelque uns de tes mots, si tu fait faire tout ca a isa en vrai elle serai deja morte!!!!ex: plus de 65km en deux jour,la reveillé tout les jours a laube,la panser 5 fois par jour ne pas lui donné a boire ,lui faire 2 fois par jour le box(maniac dela propreté)lol,lui donné qune sqeule friandise apres daussi gros effort...et on met pas de protects en rando et en ballade ca echauffe les tendons!!!!!!!!!!!!leste conseillé commentaires cest pas piour te vexes si je laie fait cetait juste pour te conseillé !!! dsl!!!

bravo pour tout cest points!!!!!!!!!!!!!

sinons cétait parfait!!!!!!!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 9 Sep à 19:14

merci !!
(quands je mets "je vais la voir à l'aube c'est une expression !!, et je pourrais répondre à PRESQUE tout donc je me tais j'ai la flemme... (65 km en un jour c'est possible si on fait que du pas et un tout petit peu de trot il existe des reds de 1 jour qui durent beaucoup plus de km !!!)) finalement j'ai envie de répondre : donc, pour ce que je n'ai pas encore répondu : je ne compte pas mes friandises et en plus une friandise c'est aussi symbolique il n'y en a pas besoin de 100 pour féliciter un cheval !! et je ne voie en quoi ça pourrait la faire mourir...
ensuite, pareil pour le pansage, ça ne fait pas mourir les chevaux !! lol et c'estbparfaitement possible 5 ois par jour il suffit que tu fasses plusieurs PETITES activitées et que à chaque pause tu donnes un coup de bouchon et de xcure pied à la ponette !! pour le fait que je fais 2 fois par jour le box j'ai du me tromper dsl mais je ne vois pas en quoi ça lui ferait du lmal et puis peut être qu'elle a changé de box pendant la journée ou qu'elle a 2 box ma ponette !!! lol !
et enfin, pour les ballades, merci de me prévenie car comme marion nous disait que oui on pouvait mettre les proecs en ballade et que parfois elle en mettait elle meme je pensais que c'était utile, donc merci

ru

ce matin, je vous l'ai expliqué dans la journée de litchi, j'ai retrouvé ce petit coquin en train de se "reproduir"... avec isa !
isa n'a pas l'air d'être paeticulièrement offensé, au contraire, elle parede, elle trotte et fait des dizaines de fois le tour de son champ, qui n'est pas spécialement petit !!!!
je finis par l'attraper à force de mors doux et de caresse et je la ramène dans son box où je vérifie que son abreuvoir marche bien (son abreuvoir est automatique, je b'ai donc pas besoin de lui donner de l'eau !!!! lol) et où je remplis sa mangoire !! elle a très faim et se jette comme une vorace dessu je la alme et lui dit en rigolant :
n'oublie pas de bien macher !! elle me pousse du nez et je lui d"épose un petit bisou sur les naseaux. je la panse ensuite 50 min.
puis je lui passe un licol et je l'enmène en longe à la carrière où je la détends puis lui fait faire du dressage sur un cercle, quelques exercices, figures, je la fais réponre à la voix...
elle réagit très bien !!
on continue le dressage 1h 30 avec trois pauses jusqu'a ce que tout soit parfait !! je la félicite un max lui fait un calin et lui donne 1 carotte puis 1 demi pomme.
ensuite on rentre je lui donne un coup de bouchon, cure pied, etc... puis je la lache au pré pendant que je vais voir mes autres dadas !!
je reviens 3 h plus tard lui fait un calin et la masse 1 h ensuite on joue un peu au pré pendant une heure !
puis je lui met un licol et on part en ballade au botrd de la mer, on saute au passage quelques trooncs mais je préfère ne pas la pousser, puis on va se baigner !! on passe 2 h à la plage, 4 h en tout à se ballader, rire (pour moi!!!), jouer, etc...
puis je la rentre la panse et la lache au pré une bonne fois pour toutes abvec un gros bisou sur le nez !!!
je t'aime !!

vole







ma zizou je t'aime trop fort et je parel de de la vraie merci pour tout ce que tu fais pour mi je t'aime je t'aime je t'aime merci
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptySam 10 Sep à 20:19

Alors pour la chtite zizou:
+10 points en amour avec litchi lol!!!!
+5points de moral
+5soin
+2dressage
+2cross

Voila bisous et bravo!!!!

marron
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyMar 13 Sep à 20:50

merci !!!!


isa je t'aime, je t'aime... promis je viendrais te voir le plus souvent possibvle. je t'aime. merci pour tout ce que tu as fais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyMer 14 Sep à 13:32

reglisse a écrit:
je voulé juste te dire quelque truc:
en reprenant quelque uns de tes mots, si tu fait faire tout ca a isa en vrai elle serai deja morte!!!!ex: plus de 65km en deux jour,la reveillé tout les jours a laube,la panser 5 fois par jour ne pas lui donné a boire ,lui faire 2 fois par jour le box(maniac dela propreté)lol,lui donné qune sqeule friandise apres daussi gros effort...et on met pas de protects en rando et en ballade ca echauffe les tendons!!!!!!!!!!!!leste conseillé commentaires cest pas piour te vexes si je laie fait cetait juste pour te conseillé !!! dsl!!!

bravo pour tout cest points!!!!!!!!!!!!!

sinons cétait parfait!!!!!!!!! p'tit

Lol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyMar 15 Nov à 23:07

Coucou ma chérie d'amour-que-j'aimerais-toujours!!!!! lol dada
bon alors, j vais faire court j'ai pas beaucoup de temps
j'arrive , je caline zizou pendant 1h bien au chaud dans son box, caline fuego aussi, puuis je les sors et les panse chacun 1h.
je les masse un peu, étire fuego puis le lache au pré où il retrouve ses cpians; heureusement, il est tès indépendant et il supporte d'être séparé de sa mère ! mais pas trop longtemps !!
je finis de moccuper d'isa, la selle, lui met des protecs, puis on part faire une petite balade de 5 minutes pour se "dévérouillér" les jambes, il fait beau, c'est super... (lol)
puis on retourne à l'écurie eton va dans la carrière, isa est déjà détendu mais je refais une petite détente de 20 minutes aux trois allures on travaillant surtout les changements de pieds au galop et les départs.
Puis je l'installe sur deux cavalletis, pas de problèùe, elle est prete, doc j'installe un peti parcours...
je la lance, elle a l'air contente et veut déjà foncer, mais m'obéit à la lettre! pas
donc on arrive impec' sur le premier droit, 70 cm, facile, je la fais tourner, réajuste ma position et on change de pied au galop, c'est boncelle y arrive !! et voila un oxer, assez haut, mais un peu d'élan et tout va bien !!!
marron donc on reprend en beauté sur un spa, j'ai un per qu'elle refuse mais en fait tout c'est bien pas, on se fait un triple, hophophop !!! les trois parfaits ! je la félicite et l'encourage encore, détend les renes
on tourne, et un petot double fastoche est effacé, ensuite un oxer croisé, un mur, une barrièr, tout ca parfait !!!!
trop bien !!! elle se met à accélérer, je e suis relcher, heureusement je la reprends vite en main et la motive "allez plus que deux !!!"
oui, mais pas n'importe qels deux !!!
je la prépare à fond et vérifie tout, et ça y est, on arrive sur u vertical, vous me direz, bof, oui, mais u vertical à 1m50 !!! et isa est une ponette !!
j'appréhende un peu !!!
mais is compris qu'elle peu le faire, elle le sait et fonce, je m'encole, crie "yahu !!!!"
wahhh !!!! merveilleux !!! je la félicite et me concentre sur lma dernière croix facile, puis je la lache et elle sprint...
trop bien !!!!
je ma félicite et lui donne une pomme.
puis je la rentre, la panse, la caline, la masse....
er la laisse finalement avec fuego !!!
je t'aime !!!! vole
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyMer 23 Nov à 22:00

tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 6 Jan à 21:39

coucou mon amour !!!!!!!
tu sais pas la boinne nouvelle ????
je vais retourner à l'étroier !!!!
je vais te monter, te faire toute belle, te mettre mon filet et passer des heures près de toi !!!!
JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je me concentre



coucouc ma grande !!
isa sort la tete du box et me regarde avec des yeux bien ouverts, l'air de dire: "bah dis moi, ça fait un bout de temps qu'o s'est pas vu !! j'ai les jambes rouillées, moi !!!"
et moi de lui dire :
"t'inquiète, je vais arranger ça !!!" galopnoire
je rentre dans le box et c'est parti pour un gros gros calin !!!!!
puis je la sors en lui parlant, pas besoin de la'attacher elle bouge pas, je la laisse faire un petit tour pour dire bonjour aux autres, notamment à fuego, puis je le masse pendant 1h, elle adore, elle soupire, sa lèvre pend, sa veut dire qu'elle se décontracte !!!
puis je la panse pendany 1h30 je veux qu'elle brille !!!
je passe tout, de l'étrille au spray démélant en passant par la douche et la graisse !!!!!
ensuite je la laisse se promener dans le jardin de l'écurie et brouter un peu pendant que je cure le box à fond
une fois fait, je lui met un licol et un couvre rein matelassé pour son dos et je monte ! ça glisse un peu mais bon !!!!
on commence par une balade dans les bois, isa redécouvre la nature elle s'émerveille de tout !!
au bout d'1h30 on rentre, je la laisse soufler 15 minutes puis je la selle et lui met le filet tout neuf que je lui ai acheté !!
avrc un mors tout doux !!
puis direction la carrière, on s'échauffe pendant 30minutes avec quelques figures de dressage à différentes allures : voltes, incurvation, serpantine, doiagonale, puis je passe directement aux petits exercices : déplacements, épaule en dedans, pirouette.....
usqu'à la levade !!!
on y a passé 2 h !!! je la félicite avec deux friandises et plein de caresses, de mot doux....
une bonne pause d'1h30 avec pré, manger, eau et défoulation avec les copains au programme !!!
A 15 h je la récupère et après un "pansage expres" je la selle, lui met un licol et des protecs
isa comprend vte : on va sauter !!!
elle est toute contente et se met à trottiner !!! je la calme et la caresse
puis direction le manège, échauffement puis j'installe un petit parcours, elle a déjà pas mal bossé aujourd'hui je veux pas l'épuiser lol!!!
puis je remonte, on fait d'eux tours au galop et c'est parti !!
on commence fort : un oxer polonais, mais isa en veux, elle croque les obstacles et me fait des sauts parfaits, j'ai à peine le temps de la féliciter que déjà on s'envole au dessus d'un droit très haut !!!
je la calme un peu et la ralentit :
"eh, louloute, faut faire durer le plaisir !"
elle obéit mais prend quand meme du plaisir, pas de doute
ellre me fait encore trois obstacles parfait, dont un double (oxer-spa), un vertical et une croix toute simple mais où on soigne l'abord !!
ensuite tournant avec changement de pied, un droit suivi d'un mur que isa survole sans problème, une barrière parfaite mais elle accélère après, je doit la retenir, pour finir sur un SUPERBE oxer croisé mais alors là vrailment trop beau !!! ru
et elle sprinte !!!!!!!! galoper
je la félicite un max de max : c'était son premier parcours depuis un mois et elle m'a soufflé !!!!
puis on rentre, je la desselle, etc.... lla panse 2 h et la ballade en main
ensuite je la quitte en la laissant au pré avec ses copans

merci isa
pour le réel et l'idéel
je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyVen 3 Fév à 19:06

Coucou ma chérinette ! CA va ?
elle me regarde, me lèche, et a l'air de dire :
"bah dis-moi, en ce moment, y a plus personnes ici...
je rentre dans le box pour lui faire un gros calin et lui explique :
"oui, je sais... j'espère que giepsy va revivre... tu sais, c'est que, on n'a pas beaucoup de temps, et puis, avec toutes les autres écuries, il y a plus personne ! mais bon, on va arranger ça... et tu vas m'aider, hein ?"
je suis pas sûre qu'elle est tout compris mais elle a l'air d'accord pour m'aider
elle me pousse du nez et pose sa tête sur mon épaule...
je l'embrasse puis je la sors du box
"allez, petit tour au pré avec les autres, défoule-toi bien, après on bosse !"
elle a compris l'idée et part en ruades dès qu'on entre dans le pré
ça me faiyt plaisir de la voir comme ça
pendant ce temps je cure le box à fond, lui met à boire, à manger, lui rajoute un jouet...
Une heure après je vais dans le pré, on joue au loup avec lmes 5 bébés (bien sûr je perds... pitié, ils courent trop vite !)
puis je récupère isa
je la panse 1h30 elle était toute crade, puis l'harnache +protecs
ensuite direction le manège, on se détend 30 min à toutes les allures, on bosse les bases de dressage en même temps
puis j'installe un petit parcours, comme on n'a pas bossé depuis un bout de temps je veux pas y aller trop fort
mais bon, 1m quand même !
Je l'échauffe encore un peu, et quand elle est prête je la lâche = elle fonce !!! elle attendait que ça ! je la laisse filer un peu puis reprend les rênes, prépare l'abord et hop ! un oxer parfait de moins !
on tourne, change de pied au galop, ptit déplacement latéraux pour être au milieu de l'obstacle et on s'envole au dessu d'un droit !
ensuite, je me prépare bien : joli triple avec différents saut (sauts longs/courts !)
isa y va calmement, le vertical d'1m10est parfait puis deux foulées, isa qui n'a plus l'habitude n'accélère pas et comme c'était un saut long c'est passé tout juste !! je la félicite quand même et lui fait refaire en lui mumurant
"c'est pas grave ma belle, c'est ma faute, ça fait trop longtemps qu'on a pâs sauté !"
Isa a compris le mesage, et maintenant elle est sur ses gardes, tout comme moi, résultt : après celui-ca qu'elle refait très bien, on se fait dix sauts plutot durs parfaits !!
trop bien !!
je la félicite, la caresse, etc... lui donne une carotte et un sucre et la laisse souffler
"bravo ma chérie, t'as pas perdu la main ! allez, ça suffit pour aujourd'hui, t'as bien bossé !"
on marche un peu, ça fait plaisir de la monter de nouveau, puis je la rentre.
au programme : pansage avec douche et gros gros calin ! donc : 1h30 de plus !
ensuite je la rentre, la masse un peu au box et la laisse sur trois friandises et ue révérence ! lol leve la pate
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! EmptyLun 19 Juin à 21:19

MON AMOUR JE T'AIMMMMMMMMMMME

Journée d'Isa ! P32500062qu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'Isa ! Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isa !   Journée d'Isa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'Isa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser