Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jouirnée de Lueur de Feu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptySam 9 Avr à 13:01

Ici la suite des journées avec Lueur de feu (clem tu peux supprimer l'autre topic "journée d'Isadorée si tu veux) :

Je me lève à l'aube pour pouvoioir passer le max de temps avec mon chéri...
ru
Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré.
Pendant qu'il s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !!
Après comme Lueur de Feu s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais le monter. marron
Une fois qu'il était tout propre je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop il a accéléré comme un fou, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme il allait vite ça craignait !!!
Après j'ai commencé par du dressage poiur revoitr les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme il réagissait bien je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans, et même du galop sur place ! Mais ça c'était moyen, pour le galop sur place !!!!
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance, mais cette fois je l'ai fait prendre la douche sous kle tuyau d'arrosage, entre autre, on l'avait jamais fait mais ça l'a éclaté !!!!! Tu m'étonnes !! pas
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Lueur de Feu, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'il est plus d'espace. J'ai mangé mon sandwich en le regardant gambader comme un fou. rodeo
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un joli parcours d'obstacle :
j'ai laissé mon cheval choisir son allure puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, pour l'instant tout va bien, puis une barre assez haute où mon chéri accélère, après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!, en plus j'avais mis les barres super hautes !!!!!) et on a continué sur un spa, magnifique !!
Plus que six !
On s'est ensuite sauté un mur, il était très haut mais Lueur de feu a assuré, on a repris le parcours avec une barrière, plus que quatre !
Ensuite de nouveau un triple, qu'il ma expédié !, avant de me faire un saut magnifique sur un oxer pollonais, encore un oxer mais carré cette fois, et on finit en beauté sur un spa !! et voila !
Un nouveau sans faute !!!! bleu
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade.
Comme on avait pas le temps de se faire un vrai parcours de cross, on a fait un cross improvisé mais c'était pas mal quand même, on a sauté trois troncsq, monté une montée au pas, descendu une descente(lol!!!), tréversé une petite rivière, et on s'est même fait un panoramique très joli !! pasmini
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, il a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'il l'avait bien mérité !!! vole
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptySam 9 Avr à 13:08

3 en cross,5 en soin,;moral,cso,dressage.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyVen 15 Avr à 23:22

Je vais voire mon cheval chéri dès que je suis réveillée, il me manque déjà !! ; surtout que cette semaine j'ai pas pu aller le voir !
J'arrive, je m'annonce, tout de suite mon zoulou ( le nouveau surnom de Lueur de Feu) sort la tête duu box et me salue à sa manière, puis il frotte sa tête contre moi, c'est trop mimi !!! Et évidemment j'ai le droit à la léchouille du matin !!! lol! vole
Je lui fais un gros calin puis il a droit a une séance pansage : étrille, bouchon, cure pied, éponge, peigne, brosse douce, et tout le tralala !!
En gros à la fin il brille ça fait mal aux yeux !!! lol! Toute façon il est trop beau mon chéri !!!
Puis je lui demande :
"Prêt pour commencer la journée ?"
Il me souffle dessus, me pousse du nez, c'est sa façon de répondre :
"Ben oui, qu'est ce qu'on attend ?" ru
Donc je le selle, etc... , lui mets ses protecs et direction la carrière !
Au début, pendant à peu près 30 minutes, séance détente, au pas et au trot, je travaille Lueur de Feu, je vérifis qu'il réagit bien aux aides et je le mets "dans le rythme", histoire qu'il soit fin prêt !! marron
Puis, quand je sens qu'il est prêt, j'installe un parcours d'obstacle ; poue l'instant les barres ne sont pas très hautes mais je le referais avec les barres plus hautes !
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens que mon zoulou d'amour a trouvé son rythme, et qu'il est fin prête je l'amène sur les obstacles .
On commence par un droit, puis une croix, que mon cheval chéri il s'en rend pas compte !!! galop
Puis un oxer, le cheval accélère, prend son élan et fait un saut impressionnnant, puis ça se corse : un triple puis un double, mais mon chéri n'hésite pas, il fonce comme un dieu, prend son élan et efface le triple en un clin d'oeil !
Puis on repart pour le double, décidemment, Lueur de Feu assure ! Puis c'est parti pour un spa, que mon zoulou réussit très bien, de nouveau un droit, trop fastoche !, puis un nouvel oxer (plus haut, celui la !)!!
Plus que quatre !!!
C'est parti pour un mur un peu chaud, mais Lueur d'eau, ah non de feu !! (ps : ci-contre c'était une blague nulle, il faut rigoler, lol! ) assure, puis une barrière plutot haute mine de rien, n'empêche que mon cheval préféré la passe sans problème !
Encore un oxer, polonais, cette fois, qu'il efface sans problème, puis un dernier droit super facile et voila !! Bravo mon grand ! Mais c'est pas terminé ! Maintrenant on recommence avec les barres plus hautes !!
Je fais marcher le cheval pendant dix minutes, puuis on part au galop et on se refait le parcours en plus impressionnant, pas de problème sauf sur la barrière où Lueur de Feu frôle l'obstacle !! C'est bien mon chéri !! Cette fois c'est fini !!!
je le fais puis je le rentre. Nouvelle séance pansage, mais cette fois en prime il a droit a une douche (seulement les menbres, il fait pas si chaud que ça comme même !)dons une petite ballade histoire qu'il sèche en prime, et aussi a la graisse pour les pieds. Le cheval a droit a une friandise, un calin, et je le le lâche au pré !
Pendant ce temps je mange, je fais le box, je nettoie m'abreuvoir, lui mets à manger, puis on joue un peu.
Ensuite on joue un peu et je le rentre, séance pansége, puis je le selle et direction la carrière !
Après midi dressage !!!
Je détends mon cheval 30minutes puis on passe aux choses sérieuses, d'abord Lueur de Feu m'impressionne sur les bases, certe c'est facile mais décidemment c'est un as du dressage; puis il s'applique sur le piaffé, et le passage.
On reprend avec des transitions impeccables; puis on bvosse un peu les figures, pour l'instant tout se passe pour le mieux ! pas
Ensuite on bosse l'incurvation, c'est opas un problème pour mon zoulou d'amour qui le fait très bien !!
Encore quelques révisions, puis là on va forcer, je veux une croupade et une levade impeccable !!!
Au début en gros c'est ça : rodeo
Mais finalement au bout d'une heure Lueur de Feu m'éxécute une levade magnifique, très équilibré, tout en restant très classe dans sa "position" !! Bravo mon grand !! Maintenant la croupade !!
Là j'y passe deux heures, Lueur de Feu n'est pas habitué à des demandes pareilles... Mais le résultat est à la hauteur !!
Après multiples efforts, Lueur de Feu s'élance dans les airs avec élégance, reetombe magnifiquement, et m'éx"écute une deuxième croupade aussi estimable que la première !!
Bravo mon zoulou t'es trop un bosse !!!!! pasmini
Je félicite Lueur de Feu avant de le desseler pour le travailler en longe, on bosse les pas, les figures, la voix, la position du corps...
En gros on fait "question; réponses"= "cavalier; cheval" !
Et tout ça en rythme ! Après cette ultime démonstration de beauté je félicite mon chéri, et le rentre. Gros pansage pour gentil cheval, gros calin, gtos bisou, grosse friandise, et je m'en vais le coeur gros !! (lol!)
vole pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyLun 2 Mai à 18:51

je viens d'effacer ma journée.... le démon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'arrive à l'écurie avec lueur de feu en longe, il vient de passer trois semaines au pré
il est tout crade lol!!!!! hue
je commence donc par un gros calin, et je le détache, monte sur son dos malgrès la saleté et on fait le tour de l'écurie, pas, trot, galop, juste pour retrouver des sentations merveilleuses, et pour se remettre en confiance... une chose est sûr, il m'a reconnu !!!
puis on retourne devant le box, et, sans l'attacher, je commence à le panser vigoureusement.
tout d'abord, les pieds, mais je les graise pas tout de suite.
juste les pieds, 30 minutes !! c'est vous dire comme il est crade !!
puis l'étrille, alors là, 1heure pour dégager le maximum de saleté ( bien sur il est encore sale...) du poitrail, du ventre, des jambes(étrille en plastique donc je peux), de la croupe, du dos, etc...
ensuite le bouchon ! 30 minutes... la brosse douce et j'arrête pour aller le doucher. il est content de retrouver la douche, il joue, il m'éclabousse, mais au moment du shampoing, il arrête pas de bouger et c'est pas très pratique !! lol! ru
après une bonne douche, balade en main, il en profite pour brouter.
puis on rentre, le couteau de chaleur, de nouveau le bouchon, puis le chiffon pour qu'il brille et aussi pour le sécher dans les plis..
la brosse de tête et l'éponge pour finir. puis je lui recure les pieds, les lui graisse, et avant de le rentrer, je refais le box à fond (je le cure), je lui remets à manger, nettoie l'abreuvoir et lui mets une nouvelle peluche....
puis je le laisse retrouver son box pendant que je vais inspecter la carrière, reboucher les trous, etc... et insteller un petit parcours d'obstacles, on va surtout dresser aujouird'hui mais bon !!! pas
puis je vais dans la foret, tout va bien, le terrain est stable, on pourra se balader !
je retourne à l'écurie, où je graisse tout le matos qui en a bien besoin !!
puis je file chercher lueur de feu, qui bien sûr s'est rouler !! mais un pansage express et il est de nouveau tout propre !! vole
je le bride et lui mets ces protecs',mais ne le selle pas, aujourd'hui :
JOURNEE A CRU !!! ru
donc je vais dans la carrière où je l'échauffe 30 minutes, puis je mets mon chéri au galop et on part sur le parcours, tout d'abord un droit assez haut, mais pas de problèmes, puis un oxer carré, de nouveau touyt va bien !
on reprend sur un spa, très joli !! et continue sur un magnifique triple !!
c'est bien mon grand !! de nouveau un oxer mais pollonais cette fois, et on finit en beauté, avec un magnifique saut, sur un double carrément haut !!
je le félicite, il saute toujours aussi bien !!
puis je monte les barres, on va recommencer même si c'était presque parfait !! de nouveau tout va biebn, sauf sur l'oxer pollonais où il me fait un refus (et non clem je fais pas toujours des sans faute lol!) , mais on le refait et on ffinit sur une bonne impression !
je lui donne une carotte et le laisse gambader pendant que je démonte et range les obstacles. marron
puis je le reprend et on commence à dresser , d'abord, les bases :
- les transitions
- les fdiagonales
- les figures
- les aides naturelles
- les réactions
puis plus dur :
- le piaffé
- le passage
- le reculé
- l'épaule en dedans
- le féplacement des hanches
- l'incurvation
et enfin, tenez vous bien, levade, croupade, cabriole !!! oui on l'a déjà fai, oui il y arrive, mais là je suis A CRU !!!!! je vous laisse imaginer
rodeo à côté c'est moi
bref 30 minutes à se péter le cul (oups ! pardon !) !
mais finalement, la levade, ça va! la croupade, mouais.. on l'a fait, quoi, et je suis pas tombée !!
mais la cabriole.. on dira que c'était la première fois !! lueur de feu l'a fait, mais j'étais plus dessus !!!! lol!
je le félicite un max, et on fait un tour de galop avant de rentrer. une friandise et un passage au pré ; un pique nique pour tous les deux, et c'est reparti !! on s'arrête plus !!! cet aprèm, on travaille pas, il a bien travailler ce matin; balade de 5 heures au programme !!
toujours à cru !! donc à une heure on est parti, moi en débardeur - short (ça va être rigolo !! lol!) et lui en filet-protecs'.
on fait surtout du pas et du trot (ouille mes fesses!) même si on se pique quelques galops d'éclate totale !!! lol!
course une pause au lac vers trois heures, on se baigne, l'eau est froide mais bon !! puis à quatre heures on repart, tout trempés ! à cru trempé, bravo !!enfin comme même, j'avais apporter un couteau de chaleur et un chiffon, une serviette pour moi !!
donc on rentre, tout content, heureux tous les deux, lueur de feu trottine et fait le fou... on s'arrête de temps en temps pour admirer le paysage...
a 6heures on est rentré, je le panse, je le caline, lui fait plein de bisouss et sur un bonbon je le laisse...

23 h. marre d'être seule dans ma chambre.
je me faufile dans l'écurie, arrive au box de lueur de feu qui bouge à peine; et m'endort contre son flanc, au bonheur extrème... galopnoire
tu m'avais manqué mon chéri !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptySam 14 Mai à 15:27

je suis déjà venu, le voir ce matin, on avait entre autre fait un petit trec, à toutes les allures, de 4h environ !!
d'ailleurs c'était super surtout la montére où on va au triople gaoop !! et puis le sprint sur le terrain de galop !!
a la fin on était un peu mort !!! course
moi aussi !!
enfin bref on s'était bien éclaté, je peux vous dire que lueur de feu était content quand je l'ai amené à la douyche !! il a eu le droit à 2h de pansage, calin et bisous en prime !!
je suis contente, il bosse super bien mon loulou !!
enfin bref, revenons au moment même, il est 3h (de l'après midi):
je suis allé le chercher au pré où je l'avais laissé, je l'ai pansé, caliné, sellé, etc... l'ai préparé comme pour un concours et on est allé dans la carrière :
Je l'échauffe 30 minutes à toutes les allures et on commence !
D'abord les bases, on révise aussi ce qu'on avait appris à la longe quand il était bléssé, puis c'est parti !En tout on travaille :
- les incurvations
- les transitions
- les pas en dedans
- les diagonales
- départ au galop incurvé du pas
- le piaffé
- le passage
- les déplacements latéraux
- le déplacement des hanches
- les allures rassemblé/allongé
- l'équilibre
- etc...
Et voila, deux heures de dressage, et bien faîte !!
Je cajole mon cheval, le caline, on s'offre un tour de galop, puis je lui explique que c'est pas fini, on va se faire une reprise de dressage, en vue du concours !!
Une reprise, donc !
On démarre par un salut, puis on part au trot assis, bien confortable, Lueur de Feu est à la bonne allure, et on se fait une volte en E, on reprend au trot, facile pour l'instant !, puis départ au galop en V, on se met au galop rassemblé en K, puis doublé en A, ensuite déplacement des hanches vers le piste, ouf c'était le plus dur et Lueur de feu s'en ai très bien acquité !, trot assis en M, puis cercle de vingt mètres en C, puis transition en H, doucement mais sûrement ! un peu de piaffé, ça c'est plus dur ! et salut en X.
Bravo Lueur ! C'était imppecable !!!
T'es le roi du dressage !!
je le félicite et décide que ça suffit pour aujourd'hui. je m'occupe de mon champion puis le laisse au pré le temps de refaire son vox, nettoyé son matos, etc...
puis je suis retourné le chercher, l'ai douché et tout et tout, je suis resté une heure 30 dans son box pour lui masser l'échinne, ça marche super bien ! il s'est détendu à vure d'oeil ! et je l'ai finalement laissé sur un gros gros bisou et une friandise !! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyLun 6 Juin à 18:34

en fait là c'est hier !!

je vais le voir à l'aube,salut lmon grand dada !! bien dormi ?
en tout cas ça a l'air il dort encore, il ronfle en plus !! lol
je le réveille avec un petit calin, et le masse 1h ! une fois bien dtendu un gros calin pour bien commencer la journée !! !! mais enfin ça on s'en fout lol!!!!
pusi je le sors le douche et le lache au pré !!
je fais son box, lui remets à manger, nettoie l'abreuvoir, etc!
ensuite je le rentre, le redouche ! puis je le panse pendant 2 h!
quand il brille de partout, je passe l'épônge une dernière fois ainsi que le peigne, et je lui fais des points !! puis je rajoute une jolie petite trese de queue !! en tout ça m'a pris une heure pour que ce soit PERFECT !! lol
je lui mets un surfaix et direction la carrière !
là je le fais tourner 30 minutes à la longe, que des trucs faciles mais bon quand m^me !! dans 3 h c'est le concours avec leschevauxlibres il faut pas l'épuiser grand dad (je suis un peu GAGA, je ais... lol!!) une fois qu'il réagit bien je le félcite et le rentre, lui donne une friandise ! dernier pansage de 20 minutes vitte fait je lui graisse les pies aussi. puis l'équipement !
je lui mets la selle en plastique, les sacoches en matière spéciale, la bride elle aussi en platique, etc.. je lui rajoute des crampons au cas où !
puis je lui mets se protecs et je lui saute dessus, moi aussi j'ai un équipement bizarre :
bimbe fluo à trous, espadrilles, pantalon aéré, etc !
je le fais marcher et direction la foret, où à lieu le départ !!

suite dans "concours extérieur" !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyDim 26 Juin à 21:23

Je me lève à l'aube pour pouvoioir passer le max de temps avec mon chéri...

Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré.
Pendant qu'il s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !!
Après comme Lueur de Feu s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais le monter.
Une fois qu'il était tout propre je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop il a accéléré comme un fou, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme il allait vite ça craignait !!!
Après j'ai commencé par du dressage poiur revoitr les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme il réagissait bien je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans, et même du galop sur place ! Mais ça c'était moyen, pour le galop sur place !!!!
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance, mais cette fois je l'ai fait prendre la douche sous kle tuyau d'arrosage, entre autre, on l'avait jamais fait mais ça l'a éclaté !!!!! Tu m'étonnes !!
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Lueur de Feu, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'il est plus d'espace. J'ai mangé mon sandwich en le regardant gambader comme un fou.
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un joli parcours d'obstacle :
j'ai laissé mon cheval choisir son allure puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, pour l'instant tout va bien, puis une barre assez haute où mon chéri accélère, après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!, en plus j'avais mis les barres super hautes !!!!!) et on a continué sur un spa, magnifique !!
Plus que six !
On s'est ensuite sauté un mur, il était très haut mais Lueur de feu a assuré, on a repris le parcours avec une barrière, plus que quatre !
Ensuite de nouveau un triple, qu'il ma expédié !, avant de me faire un saut magnifique sur un oxer pollonais, encore un oxer mais carré cette fois, et on finit en beauté sur un spa !! et voila !
Un nouveau sans faute !!!!
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade.
Comme on avait pas le temps de se faire un vrai parcours de cross, on a fait un cross improvisé mais c'était pas mal quand même, on a sauté trois troncsq, monté une montée au pas, descendu une descente(lol!!!), tréversé une petite rivière, et on s'est même fait un panoramique très joli !!
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, il a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'il l'avait bien mérité !!!
galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyJeu 15 Sep à 20:45

Ce matin j'ai fait la grasse mat je me suis lrvé à 10 !! j'arrive à 10h10 dans mon écurie et je donne à manger et a boire à tous mes dadas chéris... puis je les sors tous au pré et les panse 1 par 1 ! ensuite je vais voir mon loulou lueur de feu le panse pendant 1h puis lui fais un gros calin ! il me lèch et me pousse du nez !
puis je lui pase un licol et l'enmène à la carrière où je lui fais faire quelques ronds de longe, etc.... puis je lui fais faire des exercices et du dressage :
étirements, arrets, trot, galop sutr commende à la voix.
on travaille ce petit cours de dressage pendant 1h !!!
puis je le lache il se défoule un peu et quand il est calmé je monte à cru !! je le détends un peu de nouveau mais c'est bon il est chaud et on continue le dressage :
figures, allures rassemblées/allongées, transitions, etc....
petite pause et on reprend avec le passage, le piaffé, les épaules en dedans, les demi-tours sur les posté&rieurs, etc...
pendant 3 h !!!! avec des pauses bien sur... lueur de feu est très attentif, les allures relevées, les oreilles en avant, il s'éxécute à la moindre de mes aides et on dirait qu'il aime ça !! pas
1 carotte et une demi pomme soont quand meme les bienvenues !!! je le fais un peu marcher puis je le panse et le douche, gros calin, et un massage d'une heure !!!
je le lache ensuite au pré où il retrouve les autres et se défoule !! puis je leur apporte leur repas...
2 h 30 après je retourne au pré et l'appelle doucement, il arrive au trot, la tete haute, et s'arrete à ma hauteur.
je lui tends un bout de pain et lui met un collier.
puis je pars a la carrière, pas besoibn de le tenir, il me suit !
arrivé la bas quelques exercices lmais pas du vrai dressage il a donné ce matin !!! galoper
puis je lonte et le détends, il est très receptif et obeit au doigt et à l'oeil, ensuite j'instale un petit parcours de barres au sol et on les passe dans tous les sens, puis je fdais des petites croix, les obstacles ne sont pas haut mais ce que je veux travailler c'est ma position, les foulées et l'amplitude de mon cheval à l'obstcale !! parce que, pour réussir un parcours en compet, ça compte aussi !!
je dispose les barres de telle sorte qu'il y a plusieurs tournants, changements de pieds, incurvation et contre-incurvation à faire...
lueur de feu est vraiment en forme, il fonce, mais je le tiens quand meme, meme si je suis seulement en collier et à cru !!!
lueur de feu tourne court, aborde tous les obstacles au milieu, allonge ses foulées si besoin, mais les garde régulières, prend ses battues au bon moment... un vrai plaisir !!!n j'en profite un max !!
on bosse l'obstxcales pendant 2 h comme ça, avec 1 pause, puis je monte les barres, met mes mains sur ma tete, en gros je n'ai plus que mes jambes et je suis à cru !! galop
je le laisse faire, et il m'impressionne, il tourne court tout seul, s'incurse avec une pression à la sangle, accélère vec un murmure, lève la tête avec un "plus haut!"...
un miracle, ce cheval !!! sur le dernier obstcale j'ai failli me casser la gueule mais un oxer à cru sans les mains c'est pas si facile que ça !!! lol
"mon loulou t'es trop fort !! merciiiiiiiiiiiiiii !" un murmure, une friandise, des caresses, lueur de feu est comblé !!
puis j'ai arrete, l'ai fait marché et l'ai rentré.
je l'ai douché jusqu'au poitrail et l'ai fait boire puis je lui ai donné 1 carotte, ensuite je l'ai fait marché, il a peu manger d'herbe, et a failli m'écraser le pied !! une peytite réprimande quand meme il aurait pu faire gaffe... mais bon !!
ensuite pansage 1h pour de vrai, massage de nouveau 1h 30 pour le détendre, une dernière peite pomme (pas entière quand meme) un énorme calin, et je l'ai quitté au pré !!!


merci mon bébé, je t'aime fort !!!! ru
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptySam 17 Sep à 18:17

quelqu'un peut me noter svp ??? merciiii !! (ps : si vous me notez soyez sympa mettez moi les points ou dites moi de le faire mais faites pas semblant)
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptySam 17 Sep à 21:37

Ouf!!J'ai fini!!!
Pour lueur de feu et isadorée!!!:
+18en soin
+19moral
+15 en saut
+18 eb dressage
+4 en endurance
+6 en cross!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations a tous les deux!
Bravo!!
(je te le dis comme ca c'est vraiment pas méchant mais c'est pas bon de graisser les pieds d'un cheval tous les jours!!!
Kiss!!

marron
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyDim 18 Sep à 1:17

(je sais, je lui ai graissé ? j'ai du me tromper... mais comme j'écris pas chaque jour j'oublie...) et merci
tu me les a mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyDim 18 Sep à 12:23

Oui je te les ai mis!!
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyDim 18 Sep à 17:06

c'est bien ça, y'a deux attribueurs qui font bien leur travail ! C'est bien, continuez (Isa et fidgi)
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyLun 19 Sep à 9:48

y a reglisse aussi !!
et mercii !
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyMar 25 Oct à 22:38

enfin non reglisse elle vient plus....


Coucou mon chéri !!!
Ca va ?
Lueur de Feu est encore tout endormi et il lève des yeux suppliants vers moi, j'éclate de rire et j'entre dans le box en lui parlant...
Comme il est encore fatigué je me couche contre son flanc c'est trop bien il est encore tout chaud ; et je me met à le masser, à lui parler, je lui fais plein de calins etr de bisous, comme ça pendant 1 h !!!
Puis lueur de feu décide de se bouger et se lève enme poussant, je le pousse à mon tour et je me case la gueule !!!
il me ragarde comme si j'étais une folle moi je suis morte de rire !!
je le caresse et je lui donne une carotte pour bien commencer la journée.
Puis j'ouvre la porte du box et il sort de lui même et tourne la tête de tous les cêtés pour vérifier que tout est à sa place. :que:
Je le vis coucher les oreilles et lever le nez : il a senti une odeur inabituelle !!
Je le vois aller bvers le boxcx d'isa et je comprends : il ne connait pas encore l'odeur de Fuego !!
Ce dernier est très impressionné par le grand étalon et vient le renifler, lueur de feu lui acorde tout de suite sa confiance.
Je l'embrasse et lui dit :
"C'est bon, petit prince, je peux m'occuper de toi maintenant ?!"
Il me pousse du nez et retourne à sa place habituelle.
UJe le panse à fond pendant 2 h puis je lui met sa selle de course, un licol est des protecs et on part pour le champ de course.
Je le détends sur le chemin en l'uiincurvant et lui faisant faire des figures aux trois allures, on sute deux troncs et on traverse une rivière au passage, il y a même un contrebas naturel !! Un vrai parcours de cross !
Enfin tout ça pour diree que quand on arrive sur le champ de course, Lueur de Feu est chad, déytendu, échauffé, prêt à foncer !!! galoper
Mais je le met d'abord dans le mauvais sens et je le fais trotter doucement, en cadence, avant la vitese, l'endurance !!
On trotte longtemps comme ça, avec de rares pauses, obn fai 1,2,3,4,5... plud de 8 km !!!
lueur de feu est acharné et toujours en pleine forme, pas une goutte de sueur, lui, tout ce su'il veut, c'est aller dans le bon sens et foncer, doubler tous ces chevaux qui l narguent !!!
je le caresse et ui dit d'être pacient, il se calme, arête de tirer sur les rênes et on continue à trotter pendant 7 km !!
En tout, 15 km !!!
On fait une pause, je le ballade mais lui il s'en fout, il n'a pas eu sa dose !!
je lui dis
"t'inquite, c'est bientot ton tour !!"
il me croit et se calme.
Puis on retourne sur la piste, mais toujours dans le mauvais sens, cette fois au galop, pour se mettre dans le rythme marron
0,5 km à cette allure, lueurn de feu ne bronche pas, il a compris, il se laisse dépasser par un cheval à fond, et soudain, sans prévenir, je le metdans le bon sens, et c'est une explosion de vitesse !!!!
Lueur de feu est un pur sang arabe et retrouve là sa vrai nature, ce pourquoi la race é été fondée : la vitesse pure !!!!
Je le laisse éccélrer, sens ses muscles qui se rassemblent, puis explosent en rythme, sans se lasser, un vrai bonheur...
Le vent me fait pleurer !
Lueur de feu est comme un démon, il fonce.....
Je vois la piste défiler à une vitesse stupéfiante, je m'ennçvre et claque de la lngue, pas besoin, lueur de feu accélère de lui même
je lui penche et lui murmure :
"Tu vois le cheval à la traine, là bas ? et le peleton devant ? je veux les voir disparaitre !!! fonce !! "
Lueur de Feu acompris, il accélère encore et se plce de li même à la corde, prend le tournant au plus court sans perdre de terrain, un vrai dieu de la course !!!
lLe temps de me pencher pour la caresser, et je me retouve nez à nez avec la croupe du cheval qui était... loin !!!! course
Mais ce n'est pas fini et Lueur de feu ne me laisse pas le temps de m'étonner, il le remonte peu à peu, gartte des longueurs, bientot le devance d'une encolure puis le laisse tout seul, fonçant, les oreilles en avant, l'encolure tendue, et moi éblouie sur son dos !!!
je lui cris :
"Vas y !!! t'es le plus fort !!! je t'aime !!! "
il n'a plus besoin d'encouragements, il est vraiment animé par le diable !!! lol
Il y a une longue ligne drite, je le laisse encore gagner des longueurs, puis, comme on arrive sur le tournant, je le rabat à la corde et le ralentit
Puis je le lache vraiment et il va chercher au plus profnod de lui, il se rassemble, et puis 'élance, et là tout défile, le cheval devnt, le terain, la ligne d'arrivée...


Au bout d'un moment j'arive à l'arretr, jn descend, le caresse,etc...
lui donne une friandise et on rentre je le panse, etc... 2 h et le laisse au pré. vole
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyMer 26 Oct à 10:24

Pour Isadorée et Lueur de Feu:
+2moral
+2soin
+4endurance
+7vitesse

Le pur sang arabe c'est fait pour l'endurance pas pour la vitesse(ce qui n'empech pas que ca court TRES vite!!!!!!) Very Happy

Kiss et Bravo!!

marron
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyMer 2 Nov à 10:08

merci !!!
(en fait pour moi l'endurance ca va avec la vitesse, mais tu as raison Smile )
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! EmptyMar 15 Nov à 22:54

coucou mon grand grçon !!
lueur de feu est tout éveillé et semble m'attendre.
moi aussi je suis prete et je le sors aussitot, bon, après un petit calin quand meme, puis je le panse à fond !!!
il brille de partout !!!
ensuite, comme j'ai envie de le faire beau, jenlui fais des pions et une tresse de queur et je rajoutedes rubans rouges / pourpres.
Puis je lui met des bandes de la meme couleur et un licol qui brille comme de l'or !!! lol
voil il est tout beau donc je le prends (il a juste un licol), le fais un peu marcher dans l'écurie et ensuite o va dans le manège ;auourd'hui, dressage !! et en public !!!
(Le pubic, c'est ma mère...)
donc voila, je monte (ouf, à cru, c'est chaud...) ELEGAMMENT (sisi !!) puis je commence la détente, pendant 1 h !!!
il faut dire que c'est une détente aprofondie, dans laquelle je glisse des déplacements latérau aux deux mains et a toutes les allures ; ainsi que des incurvatons, un ou deux reculés, un piaffé, un passagre ! presque une lecon de dressage, quoi, mais en plus brouillon !
une fois mon lueur de feu en parfaite condition de travail, je le laisse soufler un peu au pas puis je met de la musique, lueur e feu se met à parader, plie l'encolure, prend des allures relevées, ma pmère est impressioné !!
surtout que c'est un pur sand arabe alors imaginer le spectacle !!! pasmini
et c'est parti :
- piaffé
-passage
-reculé
-déplacements latéraux
-incurvation
- pirouette
- levade
- demi tour sur les hanches ...
- et plein d'autres trucs encorev !!!
avec des pauses bien sur !! pas
enfin bref, pendant toute la journée, je vous promet, on a dressé, enchainant volrige, galop vraiment allongé et figures techniques...
Un vrai plaisir !!
surtout que lueur de feu y mettai du ien !!!
merveilleux !!!!
je n'en pouvais plus de le féliciter !!! lol
et dans tous ça, on glissait une reprise, rejoigant les lettres du manège au centimètre prè, cachant le plus possible mes aides, mais mon chéri comprenant quand meme !!
pas un seul raté !!
ou aors, j'ai pas remarqué !!
et ma mère non plus !!! lol
enfin bref, après cette merveilleuse journée dressage / pauses /friandises; j'ai arrete mon bonheur (mais pas completement !!) et je l'ai comblé de friandises, de caresses...., etc.
je l'ai repansé, l'ai massé 1h30, on a aussi fait une petite balade pur se "dérouiller les jambes" puis je l'ai finalemnt laissé au pré avec ses copains !!
a demain mon loulou !!!
je t'aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty
MessageSujet: Re: Jouirnée de Lueur de Feu !   Jouirnée de Lueur de Feu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouirnée de Lueur de Feu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Lueur de Feu
» Boxe de Lueur de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser