Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Entrennez votre cheval !

Aller en bas 
+11
aym63
Mimi
yulia
Spirit
Hermione Granger
Nanou
G-rémy
isadorée
chataigne
Padogène
ponygurl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carrière   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptySam 26 Mar à 11:53

Avec Padogène :

Je le détends 10 minau pas, 20 min au trot, 20 min au galop.Puis on fait du dressage:
On travaille ou révise pour le concour de dressage:
-Déplacement des hanches.
-Les figures.
-Incurvation du cheval sur un cercle.
-Passage.
-Piaffé.
-Epaules en dedans.
-L'allongé à toutes les allures.
-Le rassemblé à toutes les allures.


Puis on travaille pendant 45 min la vitesse au galop (assez vite).Ensuite on fait de l'endurance au trot 2H30.Et je le rentre à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rivière   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptySam 26 Mar à 12:48

Et avec Rivière, on fait du cross.Alors il faut s'échauffé!10 min au pas, 20 min au trot, 20 min au galop.Puis on saute un petit peu:
4 croix+5 droits+ 6 oxer+3 oxer carrés+ 3 oxer pollonnais+2 murs.Et nous voila sur la route du cross n°2!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyDim 27 Mar à 13:16

Là, je détends Rivière 10 min au pas, 20 min au trot et au galop.Puis j'installe des obstacle en guise d'échauffement.On fait le petit parcour:
On commence par un droit pas très haut qu'elle voit même pas, puis une croix très haute!Mais elle le fait super bien!!!Ensuite il y a un oxer assez haut où elle s'envole.Puis un spa, elle reprend de l'élan et elle fait un trop joli saut!Puis un triple, elle s'applique beaucoup et elle fini le parcour!
Revenir en haut Aller en bas
G-rémy
Guide



Nombre de messages : 1314
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyDim 27 Mar à 13:21

Je met pegase 30 minute au pas pas 35 min au trot course! chevalier2 et 15min au galop marron course
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Padoge   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyDim 27 Mar à 13:43

Là on s'entaine pour le concour de dressage.Alors on fait du dressage!!!!
On fait des révisions:
-Les figures.
-Le déplacement des hanches.
-Incurvations du cheval sur un cercle.
-L'allongé à toutes les allures.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-Les épaules en dedans.

Puis on fait de l'endurance pendant 2H45 au petit galop.Ensuite de la vitesse sur 8 Km au galop.

Puis je le rentre à son box, le panse completement.Puis je lui donne 3 friandises et de l'eau par petite gorgée.Et je l'ammène au pré avec Rivière de Mai jusqu'à la tombé de la nuit.Je lui dit:
<<Bonne nuit!>>
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Padogène   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyLun 28 Mar à 11:42

Là, je détends Padoge 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.Puis on dressage/cso. course! pegase rodeo pas chevalier2 marron lol! lol! lol! lol!
En dressage:
On révise un peu tout:

-L'allongé à toutes les allures.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-Le piaffé.
-Le passage.
-Les épaules en dedans.
-L'incurvation du cheval sur un cercle.
-Le déplacement des hanches.
-les figures.

Puis en cso j'installe un petit parcour:

Au début, il y a un petit droit qu'il saute avec facilité.Ensuite une grande croix qu'il fait avec splendeur!!!Pui viens un mur qu'il n'a pas intérer de détruire!!J'ai mis 30 min à le faire!!!Mais ouf il ne le massacre pas.Puis viens l'arrivé qu'il fait en springt.
Revenir en haut Aller en bas
G-rémy
Guide



Nombre de messages : 1314
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyLun 28 Mar à 15:17

Je fait marcher pegase au pas 10 min puis 20min au trot 15min au galop.Ensuite je lui fait sauter 2droit.Puis aprés un peu de dressage en lui fesant travailler le pas et le trot rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar à 13:21

Pour hier avec Rivière:

Je détends Rivière de Mai 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.Ensuite on fait du dressage avec de l'endurance:
En dressage:
-Les figures.
-Le déplacement des hanches.
-L'incurvation du cheval sur un cercle.
-Le passage.
-Le piaffé.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-L'allongé à toutes les allures.
-Les épaules en dedans.

Ensuite on fait 6 H d'endurance au trot.Puis je la rentre à son box, la repanse et lui donne 3 friadises et de l'eau par petite gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Padogène   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar à 13:59

Je détends Padoge 10 min au pas, 10 au trot et 10 min au galop.Puis on fait de la vitesse.On fait 15Km au grand trot.

Puis je le rentre, à son box et le repanse.Ensuite, je lui donne 3 friandises et le caline 30 min.Puis je l'emmène au pré avec Rivière et je le laisse jusqu'à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rivière   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar à 14:10

Je déends Rivière de Mai 10 min au pas, 10 min au trot et 10 min au galop.Ensuite on fait de la vitesse:sur 10 Km au galop assez rapide!

Puis je la rentre, la repanse et lui donne à boire par petite gorgée et 3 friandises.Et je la met au pré avec Padoge.Ensuite je al retre, la repanse à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rivière de Mai   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 15:25

Je détends Rivière de Mai,10 min au pas,20 min au trot et au galop.Puis on va faire de l'endurance et de la vitesse:
On commence par l'endurance:
On fait 1H au pas,5H de trot et 4H au galop.

ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

Ensuite, on mange:pour moi un sandwich et pour Rivière, de la salade, des granulés.Ensuite jela lache 2 heures pou qu'elle se détende et se repose un peu.

ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

Puis on commence la vitesse:
On fait 6km de trot rapide et 10 km de galop assez rapide.

ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

Puis, je la rentre à son box, la caline 1H et la panse completement.Puis je lui donne 2 friandises et lui met ses bandes de repos.Ensuite je l'ammène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 15:50

Je détends Padoge 10 min au pas, trot et galop.Puis on fait de la vitesse:

ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

On fait 6H de vitesse au galop assez vite mais je fais attention à ce qu'il ne se claqu pas.

ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

pegase rodeo Puis, on mange:pour moi un petit sandwich (ben oui, je peut pas mangé à fonds avec les deux!),et pour Padoge:des granulés, du foin et de la salade.puis je le laisse gambadé comme un petit lièvre dans une carrière!


ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

Puis on recommence mais au trot et cette fois ci c'est 4H.

ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro ro

Puis je le rentre à son box, le repanse et le caline 50 min.Puis je lui donne 2 friandises.Ensuite je lui met ses bandes de repos et l'ammène au pré avec Rvière.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 16:04

Avec Isa on fait du dressage et de l'obstacle :
Je la panse, la caline, lui mets ses protecs et c'est parti !
On va dans la carrière, et je l'échauffe 30 minutes, puis on fait du dressage :
- les transitions
- les incurvations
- le piaffé
- le pas en dedans
- les diagonales
- les figures
- le déplacement des hanches
- le passage
- toutes les allures rassemblées / allongées !!!
La poons' réagit super bien, c'est à peine si elle anticipe mes faits et gestes !!
Puis une pause et après j'installe un parcours d'obstacles :
La ponette part au galop, et c'est parti !
D'abord un droit super haut, elle accélère, prend son élan et tout va bien, puis une croix, fastoche !! pegase
Ensuite une barrière, elle hésite à peine et finalement l'efface sans difficultés, puis un oxer très chaud, Isa accélère et me le saute, trop beau !, et voila un spa, là Isa fonce et saute magnifiquement !! Trop bien !! Ma zizou est une championne !! rodeo
On repart pour, ouh la ! Un double et un triple !! Mais Isa est en confiance, elle fonce, efface le double, repart, efface le triple, continue su(r sa lancée et sans hésiter me fait un mur magnifique !! Le saut, pas le mur ! lol!
Puis une barrière facile, un oxer polonais où la ponette accélère un peu, et enfin on finit enemble sur un superbe spa !!
Et un sans faute de plus, un !
Je marche la poons, la rentre, la panse, la caline, et la lache au pré !
JE T'AIME MA ZIZOU!!!!!!!!!!!!!!!!! ru
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Padoge   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 14:03

Je détends Padoge au pas,au trot, au galop 1 1/2 H, puis j'installe des barres par terre et on fait du dressage.On fait de beaux virages serré et je le réequilibre avec ma jambes Padoge et je passe les barres par terre(on aurai dit l'avatar d'Isadoré!).Après les barres,on fait un départ au galop à gauche dans le virage très court.Et on fait ça 5 fois.Puis on fait un petit cercle au galop autour d'un droit (l'obstacle)et le même exercice:réequilibré le cheval.Puis, on fait une reprise de dressage: pegase

Au début on fait un doublé dans la longueur au trot en A.En X,on s'arrête,je fais le salut au juge imaginaire et je repart au petit galop à gauche puis fait un cercle de 20m en C.Puis je fait la diagonale HF au trot et repart au petit galop à droite.Puis on repasse au trot en A, et on fait un volte en V.Ensuite,en S,je fait un de mi cercle de 10m,pour me retrouver enI pour aller en X.Et en X,on faitdu piaffé.On va jusqu'a A et on va piste à main gauche, et à B on fait du passage jusqu'à M.Et en C,doublé dazns la longueur.A I,épaule droite en dedans jusqu'à L.Puis en A on va piste à main droite et en E,je fais un doublé dans la largeur avec changement de main.Arrivé en A,on fait un doublé dans la longueur et en L épaule gauche en dedans,jusqu'à I.En C piste à main gauche.En A doublé dans la longueur et on s'arrête en X où je fait le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rivière   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 19:58

Je détends Rivière de Mai 10 min au pas,20min au trot et 20 min au galop.Puis on fait de l'obstacle:
En détente pour le cso:

On saute 3 croix+4 droits+5 oxer+ 3 oxer carrés+3 oxer pollonnais+1mur.

Puis commence le vrai parcour:

rodeo course galop pegase

On commence par un droit:fastoche!Puis une haute croix et c'est plus difficile pour Rivière.Puis un spa où elle prend un peu d'élan et je la laisse faire.Et elle le fait sans blème!Puis un mur qu'elle n'a pas interet de détruire car j'ai à peu près mis 30 min à le construire!Puis,un oxer carré:c'est simple comme bonjour!Viens un oxer pollonnais qu'elle saute en l'éfleurant (j'ai peut-être mis un peu haut!).Puis, un spa plus haut que le 1er mais bon elle saute comme je la carresse!Ensuite un oxer de 70 cm qu'elle arrive à sauté!Mais c'est MAGNIFIQUE!Puis viens un mur plus large que le premier et qu'elle n'à pas le droit de toucher!!!!!!!!J'ai mis 45 min à le faire alors si elle le casse:J'VAISL'DIRE A MA MÔMAN!!!!!!!!!!!!!Mais non je plaisante Rivière!!!!Elle a eu peur la pauvre!Puis un spa et l'arrivé!

Puis je la lâche dans la carrière pendant que je mange et je lui est ammené du maïs,de la salade, sa ration de granulés et un peu de foin. rodeo Elle décroche des ruades folles:tiens en parlant de ça me rapelle hier à mon cour d'équitation:ma prof ma mis un poney MOUUUUUUUU et qui donne des coups de culs quand on lui donne un coups de cravache pas si méchants et quand il va au galop!Mais bon revenons à nos moutons!

Puis on fait de l'endurance:on fait 5H d'endurance au trot.

Puis je fait faire du dressage au pas pour qu'elle reprenne un peu:on fait une reprise de dressage...au pas!Je sais ça peut parraître bizarre mais c'est comme ça!On commence:

Au débutpetit cercle de 10 m en A, puis doublé dans la longueur jusqu'en X où il y a le salut.Puis on repart en C où l'on fait la diagonale HF.Ensuite on va en B(quand onrepris la piste à main droite en A) et on fait un doublé dans la largeur avecchange ment de main.Viens en C un cercle de 20 m.Puis en V demi-cercle de 10 m où on va en X et imobilité,salut.Et tout ça au pazs!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 13:27

Je détends Rivière de Mai 10 min au pas,10 min au trot et 10 min au galop.Puis on va faire un petit parcour d'obstacle:
Au début il y a un croix très haute!Puis un droit fastoche pour elle,et viens un oxer où j'ai un petit peu forcée le dose!Mais bon elle y arrive et ça la fait progresser!Puis,un spa où on voit pas le sommet donc je laisse prendre à Rivière de l'élan!Ensuite, il y a un mur que j'ai fait en une 1/2 heure et qu'elle ne doit pas détruire!!!!!!!Mais elle le passe sans problème!Ensuite il y a un oxer polonnais et elle passe sans même le voir!Et viens un double avec deux droit haut qu'elle ne refuse même pas!Puis en avançant un peu il y a un oxer carrés mais qui est haut(c'est fait expré!) mais je suis déçu tout marche bien avec elle!!!
Ouin ouin!Ensuite il y a un double suivis d'un triple et d'un spa impressionnant!Et elle les fait en s'envolant par dessus!Puis c'est l'arrivé!

pegase pegase pegase pegase pegase

Ensuite on fait un peu de dressage:
Réequilibré son poney(ou ponnette ou cheval ou jument bien sur!)Au galop:
Alors j'installe les même barres par terre qu'avec Padoge et on va au trot sur ça en un virage serré.Je passe les barres par terre et dans un petit virage on prend le petit galop à gauche.On fait ça 5 fois.

pegase pegase pegase pegase pegase

Ensuite on mange:pour moi toujours parreil et pour Rivière:du maïs,de la salade,du foine et sa ration de granulés.Ensuite,je la lache dans la carrière pour qu'elle s'amuse, se détende,se défoule et décroche des ruades!

pegase pegase pegase pegase pegase

Ensuite on refait du dressage avec une petite reprise:
On commence avec du trot et un doublé dans la longueur en A jusqu'en X où il y a "arrêt,imobilité,salut"Ensuite petit galop et en C on reprend piste à main droite et en E épaule droite en dedans jusqu'en A et en B doublé dans la largeur avec changement de main et en C cercle de 20 m.A la lettre B épaule gauche en dedans.En A,doublé dans la longueur et en X piaffé!Et tout le long jusqu'en C passage et je reprend piste à main droite.En E,galop rassemblé et en A doublé dans la longueur jusqu'en X où l'on fait "arrêt, imobilité,salut".
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 13:57

je détends Rivière de Mai 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.On va faire le dressage:
-incurvation du cheval sur un cercle.
-Déplacements des hanches.
-Epaules en dedans.
-Rassemblé à toutes les allures.
-Allongé à toutes les allures.
-Piaffé.
-Passage.

Puis on mange et je lma lache dans cette carrière.

Ensuite on refait du dressage:
-comme le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 14:00

Là, je détends Padoge 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.Puis on dressage/cso. course! pegase rodeo pas chevalier2 marron lol! lol! lol! lol!
En dressage:
On révise un peu tout:

-L'allongé à toutes les allures.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-Le piaffé.
-Le passage.
-Les épaules en dedans.
-L'incurvation du cheval sur un cercle.
-Le déplacement des hanches.
-les figures.

Puis en cso j'installe un petit parcour:

Au début, il y a un petit droit qu'il saute avec facilité.Ensuite une grande croix qu'il fait avec splendeur!!!Pui viens un mur qu'il n'a pas intérer de détruire!!J'ai mis 30 min à le faire!!!Mais ouf il ne le massacre pas.Ensuite un double suivie d'un triple et d'un spa!Puis viens l'arrivé qu'il fait en springt.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 19:01

Je détends Padoge 10 min au pas,trot,galop et on va faire dressage/cross/cso:
On commence par le dressage:
-Les figures.
-Les transitions:pas;trot;pas;trot;galop;trot;galop;pas;galop.
-Passage.
-Piaffé.
-Rassemblé à toutes les allures.
-L'allongé à toutes les allures.
-Déplacements latéraux.
-Déplacement des hanches.
-Incurvation du cheval sur un cercle.
-Pas en dedans.

Puis on déjeune:moi un sandwich et lui du maïs,de la salade,sa ration de foin et de granulés.Puis je le lache dans la carrière pendant que je nettoie et graisse son matos.Ca ma pris 3H quand même!!!!!Puis je le reselle.

Ensuite on commence CSO avec un pitit parcour(pas si ptipitit que ça hein!) que j'ai fait:
Im y a nue croix fastoche,avec un droit assez haut puis un oxer au carrés u'il sans blème, un oxer, un oxer pollonnais et un mur suivis d'un double et d'un triple et d'un spa et d'un mur!!!!!!!!!!!!!!TROP chaud le parcour!!!!MAis ça le fait progresser.Ensuite on va sur le cross.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 19:30

Pour Rivière de Mai:
Je la détends 10 min au pas,trot,galop et l'échauffe pour le cross lol:
On saute:
3 croix+4droits+5 oxer+3oxer carrés+3oxer pollonnais+1mur+1descente.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Poulain
Nanou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:59

Avec Gizon on va commensé l'équitation western mais d'abord le dressage ! et avant le dressage la détente 10 min au pas 5 au trot et 5 au galop :
- déplacement latérale
- arrêt sec
- piaffé
- allongé a toute les allures ( et rassemblé )
- passage

maintenat place a l'équitation des cowboys, je place 5 tauneau loin les un des autre et je dois tourné ( sans dérapé ! ) le plus vite possible autour et passé ensuite a un autre. C'est partit je fais axéléré Gizon mais il n'est pas tré allaise avec cette selle western mais il s'acroche ! J'ai cru a un moment que j'allais volé dans un virage il allé téllemant vite !! course
A la fin de plusieur parcours j'ai du rentré mon dada apré l'avoir pansé. On c'est bien amusé !
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 21:15

Avec Lueur de Feu on a fait du dressage; d'abod je l'ai pansé 1 heure, l'ai caliné, puis direction la carrière !
Je l'échauffe 30 minutes et on commence ! pasmini
D'abord les bases, on révise aussi ce qu'on avait appris à la longe quand il était bléssé, puis c'est parti !En tout on travaille :
- les incurvations
- les transitions
- les pas en dedans
- les diagonales
- départ au galop incurvé du pas
- le piaffé
- le passage
- les déplacements latéraux
- le déplacement des hanches
- les allures rassemblé/allongé
- l'équilibre
- etc... pas pas pas pas pas pas
Et voila, deux heures de dressage, et bien faîte !!
Je cajole mon cheval, le caline, on s'offre un tour de galop, puis je lui explique que c'est pas fini, on va se faire une reprise de dressage, en vue du concours !!
Une reprise, donc !
On démarre par un salut, puis on part au trot assis, bien confortable, Lueur de Feu est à la bonne allure, et on se fait une volte en E, on reprend au trot, facile pour l'instant !, puis départ au galop en V, on se met au galop rassemblé en K, puis doublé en A, ensuite déplacement des hanches vers le piste, ouf c'était le plus dur et Lueur de feu s'en ai très bien acquité !, trot assis en M, puis cercle de vingt mètres en C, puis transition en H, doucement mais sûrement ! un peu de piaffé, ça c'est plus dur ! et salut en X.
Bravo Lueur ! C'était imppecable !!!
T'es le roi du dressage !!
pas marron
je félicite mon cheval, le cajole, et le rentre !
je t'aime mon beau ! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 19:57

Je détends mon beau frison 10 min au pas,trot,galop.Une demi-heure quoi!!!
puis on va faire cso:
J'(installe un parcour et on y va!!!
Au début je le laisse choisir son allures et le travaille sur celle-ci.Puis on commence:un droit pas très haut,puis une croix om j'ai un peu forcé la dose je croi!!!!Mais elle le passe niquel...!Puis un oxer et un oxer carrés super haut les deux!!!Mais bon il saute tout ce que je lui met!!!!C'est nul!!!Même pas quelque chose à travailler!!!Puis un double et un spa et un triple et un mur impressionnant!!!!!Puis une barrière suivie d'un spa plus haut que le mur et un double et un erivière!!!Je crois que j'ai un peu fait fort sur le parcour!!Mais il est à peine essoufler!!!On fait une petite balade eu pas pour récuperer.

ENsuite ion mange au lac et nous détendons.Puis on saute du naturel(cross):
5 troncs+6 rivières+2 montée en piano+1 descente géante au pas+1 montée+6tronc et on arrête.On rentre aux écuries et je le caline 1H,le panse completement et lui donne 3 friandises!!!!Ensuite je le met au pré et il s'amuse comme un fou avec Jagal!!!AU moin,elle n'est pas seule pour son premier jour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 20:32

Avec Rivière de Mai,je la détends 10 min au pas,20 au trot zet au galop.Puis on va faire du cso et du cross(ben oui car j'avais mis la selle de cso!).ALors tout commence par un petit parcour pas si petit!!!!
On fait u droit assez haut puis une croix normal(je sais rien n'est normal,une croix de détente si vous voulez!)puis un oxer carré,un oxer tout cour et un oxer pollonnais.Pui il y a un mur imposant,puis une barrière et une rivière et un double,un triple et l'oxer le plus haut que j'ai jamais fait!Bon il était à peu près plus de la moitié et puis cela se termine sur un oxer polonnais!
Puis je lui fais faire une balade au pas et on mange à la rivière(avec Rivière à la rivière!)et on se détends,se baigne et ensuite après 2H30 de défoulement,on attaque le naturel dans la nature(bien évidemment!)!On fait:
7 tronc+6 rivières+1 montée+2 montée en piano+3 descentes+5 troncs.

Puis je la rentre,la repanse,la caline 30 min et lui donne 3 friandises et la quitte en la laissant au pré!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr à 14:09

Je détends Rivière de Mai 10 min au pas,trot,galop.Puis,on va faire du dressage:
On commence par:
-Les figures.
-Les départs au galop.
-Être sur le bon pieds eu galop et au trot.
-Le passage.
-Le piaffé.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-L'allongé à toutes les allures.
-Les transitions:pas,trot,pas,galop,trot,pas,trot,pas,galop,trot......et ça continue.
-On commence les croupades!!!
-La levée(je croi).
-Une reprise de dressage:
APrès une petite pause!!!!!

On fait une pause et on mange:pour moi un sandwish et pour elle du maïs,du foin,des granulés et de la salde.Puis je la laisse dans la carrière Pendant que je m'occupe d'autres choses!!!!2H quoi!!!!!

Puis on recommence avec la reprise de dressage:
On commence par un doublé dans la longueur en A jusqu'en X où on fait "arrêt,imobilité,salut du cavalier".Puis on repat au petit galop et en C on rejoin la piste à main droite et en B décalage des hanche jusqu'au milieu de la carrière et retour à la piste.Puis en V volte au trot qu l'on reprend(le trot) en A.Puis en CDoublé dans la longueur jusqu'en X où il y a Piaffé.ENsuite,on reprend la piste à main gauche et en E passage jusqu'enb C où on fait du galop rassemblé et en B galop allongé.En A trot rassemblé en B trot allongé en Cpas rassemblé en E pas allongé.En A doublé dans la lnogueur jusqu'en X où je fait:"arrêt,imoblité,salut".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrennez votre cheval !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lacher votre cheval !
» Les chevaux
» Blog de cheval
» Aller a cheval libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: Le centre :: Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser