Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrennez votre cheval !

Aller en bas 
+11
aym63
Mimi
yulia
Spirit
Hermione Granger
Nanou
G-rémy
isadorée
chataigne
Padogène
ponygurl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyLun 1 Aoû à 12:12

j' entraine Nuage gris un petit moment, et puis on travaille un peu le dressage:qulques cercles et des départs au galops a partir du trot et du pas.il aime ca!!
Aprésje lui fait travailler lers déplacements des hanches mais il n'y arrive pas trés bien!! ru
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyMar 2 Aoû à 20:19

+1 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptySam 6 Aoû à 23:14

avec mirage:

je lui fait travailler les figures de bases comme la volte,la demi-volte,la demi-volte renversé,le huit de chiffre...pour s'assouplisse puis je le travaille au galop sur des enchainements preci!ensuite j'installe un petit parcours de barres au sol pour lui faire travaillé l'equilibre!apres ca je m'arrete pour le caliné,le faire boire,lui donner une friandise et le detendre!!!puis je reprend en lui faisant faire des enchainements preci et assez complexe!!!! mon poon's est en place et fait tout les enchainement a la perfection!!!! il a fait d'enorme progres c'est tres bien!!!pour finir je le bichone pendant 1h et lui fait une petite séance de 20 min a la longe pour bien le decontracté!!! c fou come je l'aime!!!!!!!! gros bisous et a plus tard!!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyDim 7 Aoû à 13:23

avec loustic:
je vais chercher mon bb au box, je lui fait un pansage complet puis un enorme calin!!!je vais dans la carriere et je commence a le travailler en main pour lui appren dre a bien repondre a la voix car c important!! je lui fait faire des exercices au pas puis des petit enchainements c'est tres bien il repond tres bien a ma voix!!!! ensiute je le monte et le detend au trois allures ,mais sans ma voix!! je fait les meme exercices que tout a l'heure, mais sans les renes,au pas puis au trot! il a un peu du mal piste a main gauche mais je reprend les exercices en ameliorent les petiys defaut et il y arrive parfaitement!!! je le caresse et lui donne une petite friandises pour le recompensser,le fait boire et installe quelques obstacles pendant qu'il se repose un peu!!
je commence par des cavaletti pour lui faire obeir a ma voix,je le guide selement avec la voix,bon resultat:ca marche!!!je le caresse! puis sans les renes,c'est un peu plus compliqué:il a tendance a derobé mais je continu et l'habitue ca va beaucoup mieux,il a bien merité une petite friandise!!!
je fait un tour de club pour le detendre, le deselle,le panse et le caline pendant une demi-heure puis le rentre je suis tres fier de mon bb et lui aussi!!!!!!!!!lol a plus tard je t'aime!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyMar 9 Aoû à 0:40

je vais voir mon mirage au box,le bbbrosse puis je le prepare et vais dans la carriere!!je le detent 20min et lui fait travailller les deplacement et l'incurvation!!!!!!!!!!tres bien!!je lui donne a boire,des friandises et le caline puis je vais chercher mon loustic;je le panse,le selle et lamene dans la cariere ou je le detent avant de travaillé les transitions,les arretset les deplacements lateraux!!!!!!!!! je le fait boire,lui donne des friandises et le caline!!je les rentre a demain!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
shop
chataigne


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 12/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyMar 9 Aoû à 16:11

Gordon fait des tours de champ, pour s'échauffer, 2 tours de champ au galop. Après, 2 tours au trot, 1 au pas, 3 au galop.
Et des tours au galop, trot, pas (n'importe quand pendant ces tours) pendant 45 minutes.
Pour finir je rentre Gordon dans son boxe, je lui enlève ses équipements.
Revenir en haut Aller en bas
http://game-city.jeun.fr/
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyMar 30 Aoû à 11:55

gordon:+2endurance p'tit
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyMar 30 Aoû à 12:31

ro
Pour Mirage:
+3.5en dressage
+2 moral
+1 soin
+ 1 dressage
+1 moral
+2 soin
galoper
Pour Loustic:
+2 moral
+1 soin
+3 dressage
+2 obstacle
+1 moral
+2 soin
+1 dressage
ro
galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyLun 19 Sep à 19:26

avec isa : vole


après un bon calin de 1h, je panse ma poons' à fond, jusqu'a ce qu'elle brille,
puis lui met un licol et l'enmène à la carrière.
Je monte, c'est dur à cru !!, puis la fais marcher, trotter, la détend, enchaine voltes, serpentines, demi-lune, etc.... Isa se met tout de suite en place, elle est très attentive et maibntenant qu'elle a l'habitude de se mettre en place elle prend facilement des airs plus relevées, et je peux vous dire que à cru c'est trois fois plus pratique !!! lol pasmini
après 30 min de détente je la lance au galop, d'abord bien cadencé, où je l'incurve et lui fait réagir aux aides, plus je la lache un peu et la laisse filer sur 2 tours de carrière. elle déménage !!!! attelage lol
je la tient bien quand meme et la ralentit plus ou moins facilement à la fin, elle veut continuer !!! piste
"eh là, la belle, t'inquiète, tu vas pouvoir dépenser tes forces!!"
puis j'installe un petit parcours d'obstacles, la calme, et lui fais sauter deux trois croix pour voir si elle est au point.
quand je sais que c'est bon, je la fais un peu trotter, monte les barres, et la lance !!!
isa se met tout des suite à foncer mais je la raisonne " eh, princesse !!! au lieu de foncer comme une dingue, tu voudrais pas plutot ralentir l'allure, et me faire des sauts magnifique ? parce que, je te le dit juste comme ça, mais comme j'ai l'intention que pour le spectacle on fasse un parcours de saut, ça m'arrangerai que tu fasses pas trop la conne !!!! lol" (enfin, j'ai pas dit lol...)
Donc je lui reprends les renes et ajuste ma position( c'est chaud à cru...)
puis je la motive et la place dans l'axe de l'oxer qui arrvive. Isa pointe les oreilles, relève la tete, almis n'accélère pas !
"parfait ma belle, continue comme ça !!"
L'oxer est là, isa pernd son appel, et me fait un saut magnifique!!! je la félicite mais déjà elle a tourner, suivant mon regard !!
"eh bah dis donc ! mais t'as plus besoin de cavalier pour gagner un concoursn toi !!"
elle a l'air plutot d'accord, accélère dans le tournant pour gagner du temps, ralentit un peu pour le droit qui arrive, et hop !! largement au dessus !!
elle repart illico, tourne, change dee pied, et entame le triple l'air volontaire , et hop, et de un !, et de deux ! et de trois !! perfect ma joli !!!
déjà elle tourne, change de pied, se place d'elle meme dans l'axe de l'obstacle
je relache les renes "c'est un saut long, mabelle, tu peux y aller" pas de problèmes !!! lol
elle accélère, allonge l'encolure, efface le gué sans monter la moindre hésitation, puis tourne très court, contourne l'obstacle devant elle à ma demande et change de puied pour le double qui se présente : oxer (saut long !!) et droit immense (saut court!!!) en gros c'est super chaud et la poons, qui n'a pas vu le droit d'après, accélère: je lui permet d'alonger l'allure mais pas trop, sinon elle va foncer dans le droit ! elle efface l'oxer sans problèmes et repend le droit avec une facilité étonnante !!!
je la félicite, reprend mes renes et réajuste ma position, j'ai failli me casser la gueule !!! en meme temps un double comme ça à cru, je voudrais bien vous y voir... donc pas de foutage de gueule !!!! :que:
on tourne et abode une croix facile, sauf que derrière, il y a un tournant vraiment court, donc je m'arange pour que isa commence déjà à touner! je place mes aides, elle saute et tourne d'elle meme !!! parfait ça ma belle !!!
le mur se fait donc sans problème, et isa fonce comme une folle dans le tournant, je ne l'empeche pas, il est large et il faut gagner du temps !!!
je la ralentis quand meme un peu car il y a un piege : da,ns le tournant, on va accélérer, et donc les chevaux se préparent à un saut long, mais c'est un vertical très haut qui se présente !! isa comprend vire et ralentit l'allure juste à temps, mais pas de problèmes puisqu'elle survole litéralement le vertical !!!
et un sprint, et on passe la ligne d'arrivée !!!
1minute 40sec, 23 centième !!!!!
BRAVO MA CHERIE !!!
je la laisse galoper, puis trotter à son ause, tout en lui murmurant des mots doux, la caresse jusqu'a en avoir mal aux mains !!!
je t'aime ma chérie...
je t'aime si fort !!
je le rentre, la fais marcher, elle a à peine suer !!! l'endurance lui a fait du bien....
j'ai l'impresion de rentrer d'un concours tellement je sui heureuse...
et pas sans raison : ce week_end, je suis allé voir un jumping, et sur ce meme parcours, la gagnante a fait 1min 42sec 56 contièmes...
Isa aurait pu gagner.
mais dse le savoir, ça me suffit.... vole
je la rentre, la douche, la panse, la masse, lui donne une carotte et une demi pomme, qu'elle accepte sans hésiter !!!lol
puis je lui fais un énorme calin et la laisse au pré avec les autres.



ma zizou, j'aimerais tant que tu sois vraiment là... juste là... vole
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyDim 16 Oct à 14:44

Pour zizou:
+2moral
+2soin
+1dressage
+2vitesse
+8obstacle
Bravoooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiss
marron
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyDim 16 Oct à 14:56

Aujourd'hui est un grand jour, car avec Nuage gris, on a décidé de faire de la monte western!!!!!J'arrive a la carrière avec mon poney tout propre(voir proprio) et je me sens pas tres a l'aise avec cette selle lourde et ces étriers longs!!!Mais Nuage gris lui, a l'air a l'aise et content. pas Il regarde a droite et a gauche d'un air confiant et heureux.Je le laisse marcher, histoire de m'habituer a la selle et puis je le lance au trot.Bien!!tres confortable cette selle et encore puisqu'elle est pas cassée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on trote un moment tous les deux aux deux mains puis je l'arrete et le caresse."C'est bien mon grand, on va galoper un peu ok?" galoper
Nuage gris secoue la tete comme pour dire que oui, il est d'accord! alors je le mets au pas et je place mes aides.Hop au galop.Je mets tout un tour de la carriere pourtrouver la bonne cadence et la bonne position mais c'est bizarre et dur avec ces étriers si longs!!!!!!!!!!!!!!!!!Une fois que j'ai trouvée cette position, je sens que Nuage gris a envie de foncer alors je le galope a l'autre main et puis on sors de la carrière. vole
Je l'emmenne sur une grande prairie verte et la.....je le lance!!!!!!
Il part a fond et en voyant autant d'espace libre devant lui, il accelere encore!!!!!!! course
La position est prise a présent pour moi et Nuage gris, malgré le poids de la selle , fonce comme un taré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On galope comme ca un moment, puis je reprends le pas et on rentre a l'écurie, au pas et au trot.
Pour une première fois c'était drolement bien la monte western!!!mais je prefer la monte a l'anglaise!!!!!!!Je le rntre, et m'en occupe pendant 2h avant de le lacher au pré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiss mon bébé!!!!!!

marron
Revenir en haut Aller en bas
Pample
Attribueur
Pample


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyDim 16 Oct à 18:36

Arrive avec Maya en main

"Allez ma belle, fait voir c'que t'as dans l'ventre!

Claque la chambrière sur le sol et Maya pars au triple galop ! Yahoo ! Puis je tire unpeu sur la longe et elle s'arrête d'un coup sec. Elle la fit galoper à l'autre main. Elle commenca à la mettre à l'aise au trot, puis au pas. Elle lui donna une carotte et lui fit un parcours d'agility de zig-zags qu'elle fit aux trois allures.

"Pas mal... Pas mal du tout....

Souris et la câline, puis part
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 EmptyLun 17 Oct à 22:44

Pour nuage gris :
+4autres
Pour Maya :
+2dressage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrennez votre cheval !   Entrennez votre cheval ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrennez votre cheval !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» lacher votre cheval !
» Les chevaux
» Blog de cheval
» Aller a cheval libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: Le centre :: Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser