Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 journée de Ponygurl

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptySam 12 Mar à 22:48

Aujourd'hui, Samedi 12 Mars

Je vais voire mon cheval Xino, je le panse et je lui fais un gros calin !!! Je le selle et l'emmene au terrain de saut d'obstacle. Aujourd'hui, nous allons sauter. Xino aime bien le saut et est tout content !!! Je le détend d'abord au pas et au trot pendant 10 minutes. Puis je fais deux tours de galop ! Super rapide !!!! Puis je lance Reglisse au petit galop et effectue le parcour, un droit suivie d'un oxer puis au spa, là, Xino accelaire pour aborder le gué ! Mais, il le passe comme même !!! Puis vient un triple de 1M20 que nous sautant avec une élégeance !!! lol ! Bref, vient un nouveau droit, pas très dure et un oxer puis le parcour se termine par un spa super haut !!!! Et c'est un sans faute pour Xino ! Je le rentre à l'écurie, le repanse, lui graisse les sabots et je lui donne une friandise !!! Xino, tout content, hu ! Je l'emmene broutter puis je le rentre, le laissan tranquille et je m'en vais !
course!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: sqhgfd   journée de Ponygurl EmptyLun 14 Mar à 15:02

chevalier galoper pas pasmini


Très bien le cross alors je te donne (si je peux)7 points en moral; 1 en endurance; 12 en cross; 2 en soin et 2 en vitesse. ru


broute Il a bien mérité sa friandise!
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyMar 15 Mar à 18:46

Escusé mais je supprime, c trop le bazard ! Je laisse juste le message d'isadoré pour qu'elle puisse faire copier coller !:
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyMar 15 Mar à 19:25

Mardi 15 mars, 17h20 :

J'arrive après une longue journée de cour au centre ! En plus, il n'y avait pas de bus... lol ! Bon, je vais voire mon cheval adoré de Xino et lui fais un super gros calin !!!!! Je lui chuchote à l'orreil : 3tu sais qu't'es beau toi ?" Et on dirait qu'il répond : "Bah oui, chui pas con !!!" lol Bref, passons! Je l'emmene sur le terrain d'obstacle, installe les barres et je l'échauffe une demi heure ! Ah oui, joublie de dire, je l'ai panser avant, évidament ! Bon, aprèse l'échauffement, je le lance au petit galop et évidament, lui en profite pour faire une ruade !lool Bref, je le reprend en main et le relance sur le parcour, on commence un droit, puis un spa puis un croissilion. Et voici que vient un double puis un mur ! Hou, g cru qu'on allait ne pas le passer !!!! Mais si ! On franchit la ligne d'arrivé ensemble (auresement !lol ) Puis je le marche 5minutes. Je le rentre, lui fais un super pansage puis je le laisse brouter dans le pré le temp que je change la paille de son boxe. Après du travail, je le rentre une demi heure plus tard puis je lui odnne une friandise et le laisse un peu seul ! Bon, voila pour maintenat, je reviendrais ! Promis !

course
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: points   journée de Ponygurl EmptyMar 15 Mar à 19:30

Alors la juornée pas trop difficile lol!Ma l'air pas con cet étalon!Alol!5 points en obstacle et 5 en moral et soins.Lol surtout!
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyMar 15 Mar à 19:56

C'est à toi de les mettre les points, tu va dans fiche et tu voie fiche de Ponygurl et tu édite, j'ai fais toute les dernières fois mais maintenant, c'est à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyJeu 17 Mar à 19:19

Aujourd'hui, Jeudi 17 mars Mars

Il est 9 h 20 quand j'arrive à l'écurie ! Je pense Xino, lui graisse les sabots et aujourd'hui, g décidé de faire un petit raid d'une journé, donc, une grande balade ! Je l'emmene dans le manège, l'échauffe un petit peu puis je pars. Je vais l'emmené vers un petit lac, dont je conais le chemin! On pars au pas pour voire le paysage ! Au début, c du plat, je pouvais voire le paysage qui étais MAFNIFIQUE !!!!!!! Il y avait une belle montagne devant moi avec une grande clarière, la ou GT ! Que c t beau... Je lance Xino au trot, comme c du plat et qu'il n'y a pas de caillioux je la mes aussitôt au galop ! J'adore cette sensation, on se sent libre, vivant, avec le vent dans la figure et la crinière de Reglisse qui vole, comme dans les films, c trop bien !!!! Br'ef, dès qu'il y a une petite descente, je la remet au trot et au pas. La, il y a une montée, je la lance au petit trot ! Bon, la montée est plus difficil alors je me penche en avant et la remet au pas. Elle dure longtemp, presque un quart d'heure ! Mais vient du plats, un petit champ, j'arrete Xino, et je descend pour qu'on se repose, je la laisse broutter, ça fais comme même 1h qu'on est partit donc ,je la laisse se reposer. Un quart d'heure plus tard, Xino viens me chattouiller la figure l'air de dire : "Bon, il faudrait peut-être y aller !!!) lol Alors je me leve et monte doucement, je la met au pas, au trot et pique un galop dans le champs, c genial, Xino va super vite, g l'impression de voler ! Mais, le fermier arrive... Aïe !!!! lol, et no, il viens juste me dire que mon poney est très joli !!!! Bon, je pars du champ et je prend une monté. Au petit trot et puis là, il y a une descente puis du plat, encore un bon galop, le plat dure longtemps, c bien !!! J'arrive à un endroit où il y a un bel arbre avec un rocher juste dessous, il est 12h30. Je m'arrete pour manger et j'en profite pour prendre une belle photo ! Mon repas : un sanduitch avec un oeuf et pour Xino, une carotte avec ses granulés... Je mange aussi un yahourt et la coquine de Xino, vient me le prendre !!! Bon, je repare et d('après le plans, dans une heure je suis arrivé au lac ! Alors je prend un galop sur le pas, il y a une petite monté mais sans saillioux alors je reste au galop, 1quart d'heure... La vient une descente, je repasse au pas, me met en arrière et une monté que je passe au trot ! AU Au, il y a une rivière, je v petre toute trempé !!! Oain !!! lol Je passe la rivière et Xino qui adore l'eau, A faillit se rouler ! Ouf, elle ne la pas fais !!! lool. Bon, 1demi heure depuis le midi la viens une grande monté au pas, puis du pas, normallement, c le dernier pas puiq, qui suit une petite monté avant l'arrivé ! Je galop^pe c trop bien !!!! Puis je vois la montée ! Youpi, je suis arrivé, au trot... G duré 3quart d'heure depuis le "mangé" ! Je m'arrete, descend et j'observe le paysage !!! C super beau !!!!!! 1h plus tard, je monte sur Xino et je rentre ! Une fois au centre (environ 3h plus tard !) je d escelle Xino et je la pense à font !!! Je vais la doucher et je la félicite ! Je lui donne plein de friandises et je la seche au couteau de chaleur et à la paille puis je v la lacher dans le pré, elle l'a bien mérité !Je mets la ration de granules dans le box de Xino pour ce soir. 19h, je rentre Xino et elle ve vite manger ses granulés ! Et moi, je rentre chez moi, toute contente de ce raid qui me laissera un bon souvenir !
galoper pasmini :que: broute


Dernière édition par le Mer 23 Mar à 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: xino   journée de Ponygurl EmptyJeu 17 Mar à 19:57

5 en soin et moral et 3 en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
shop
chataigne


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 12/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyJeu 17 Mar à 20:46

parfois je me demande comment vous faites pour faire des textes aussi long Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://game-city.jeun.fr/
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: C'est clair   journée de Ponygurl EmptyJeu 17 Mar à 20:51

C'est clair moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyJeu 17 Mar à 21:24

C'est facile : tu prends le clavier et tu tapes !!!! dada lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyJeu 17 Mar à 21:26

lol ! Il suffit de taper vite !
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
shop
chataigne


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 12/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptySam 19 Mar à 12:46

ça c'est pas difficile (je trouve que je tape assez vite) mais c'est que j'ai pas assez d'imagination. (au faites y a de journées sur mon topic a évaluer)
Revenir en haut Aller en bas
http://game-city.jeun.fr/
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyMer 23 Mar à 20:57

Samendi 5 mars, 12h44

J'arrive au centre et je vais voire mes poney chéris !!! Xino sort la tête de son boxe, et hennit ! Je sort Xino de son boxe, l'attache avec un licol et la panse, je lui curre les sabots, la bouchonne... Puis je lui graisse les sabots ! Le pansage terminé, je fais le tour du centre avec Xino qui me suit, Puis je l'arrete pour qu'il puisse un petit peu broutter. Une demi heure plus tard, je le rentre dans son boxe, le selle pour le dressage et je vais sur le terrain de dressage. Aujourd'hui, les transitions au programe ! D'abord je le détend tranquillemnt au pas puis au trot, en chan,geant de main, repasse au pas, arret, pas, arret, trot... Je le remet au pas et je verifie la sangle, il faut qur je la ressert, je la ressert donc puis je prépare mes aides pour un départ au galop, galop ! 3 tours de galop et je le remet au trot puis au pas et à l'arret, je descend de Xino et installe des plots sur 1lettre sur deux du manège ! Je remonte sur Xino et je le remet au trot, le travaille d'aujourd'hui étant qu'à chaque plot, je dois changer d'allure. Je commence trot, pas, je fais letravail sans de difficultés puis je fais galop trot, avec un peu plus de difficultés, mais, j'y arrive ! Maintenant, je complique l'affaire, je fais galop pas, g un peu de mal mais bon, j'y arrive quand même, puis je la remet au pas, lui achant les rêne, le félicite en lui donnant des petite claques sur le flanc et je descend, je la rentre dans son boxe, la desselle la panse et je la laisse se rouler ! Evidament, il faut qu'elle se roules en plus juste devant moi après que je l'ai panser... Bref, je la REpanse !!! Puis je lui donne une friandise et du pain ! Et j'emmene mon Xino dans un endroit pour qu'il puisse brouter tranquilement. Un quart d'heure ? Une demi heure ? Aucune idée, je sais juste que je regardé Xino brouter et rien que ça, c'était cool ! Bref, ensuite, je ramene Xino et je pars...
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyMer 23 Mar à 20:59

OK alors je te donne 3 en sois+5 en moral+3 en dressage
ru
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyVen 25 Mar à 19:16

Aujourd'hui, le 25 mars

Ralala, 10h40 et je suis à la bourre ! Mais aussi, si mes parents m'avaient dit que ce matin il y aurait quelque chose de spécial... Oui, on devait aller au marché... (rrr) Et le pire c que g du me lever à 6h du mat !! "Comme ça il n'y aurra pa de monde au marché !" Gnagnagna, il m'ennervent mes parents... Enfin bon, le mieux c que je sois comme même ici ! Ouf ! Bon alors, je v faire un gros bisous à mon Xino qui me rend le bisous, un petit guili il me fait !!! Je le brosse pour qu'il soit tout beau !!!!!!!!!!! Enfin, il l'est dééjà mais bon... Lui, il est sage pendant que je le brosse (pourtant, ce n'est pas son habitude... normalement, il bouge de partout pour m'ennerver !) Je suis sur qu'il me prépare une surprise !!! Peut-être qu'il a fait une betise ??? Mmm... Je sors du boxe pour dire coucou à Padogène et Chataigne et puis la je rentre dans le boxe ! Et, qu'est-ce que je voie ??? Ma boite, toute eparpillée par terre... Et en plus, c que je l'avait rangé la veille! Oh, il m'ennerve ces poneys... ralala, de vrai fripons !! Bon, je range ma boite en jettant toute les affaires n'importe comment, je me dis que je la RErangerais chez moi ! Bref, finis le rangement, je curre les sabots de Xino et malgrès la betise qu'il a fait, lui fait un gros calin !! Enfin, je vais voire les poneys du club ! Je leurs fait un gros calins et leur pansage puis les nourrit . Puis maintenant, je selle mon Xino et je l'emmene dans la carrière ! Et oui, aujourd'huio, il fait beau !!!! Je le détend tranquillemnt puis je le fait travailler les transitions pas, trot, galop ainsi de suite ! Puis je descend, j'installe un parcour de saut et je commence, tout d'abord, un petit vertical pas très haut, il le passe sans prob, enfain presque... Ce filou a vu un oiseau et comme un con, il a galoper (ou bien, triple galoper si on peut dire...) vers l'oiseau et il a fait une belle ruade ! Mais ouf, je suis resté sur selle ! lol Bon, je le remet sur la piste et continue, un oxer très beau, superbement passer, puis un droit, un double et la, un mur impressionant (j'ai mit 10 minutes à le construir alors, y'a du merite !) mais comme un super cheval, il le passe sans prob ! Puis vient un triple, oula, c dure plour lui mais, avec hesitation, il passe ! Puis, pour finir, un droit facil ! Puis je le marche et je descend, le ramene dans son boxe puis le panse à FOND !!!!! Puis je le met au pré le temp de nettoyer son boxe et de verifier l'abreuvoir puis je le rentre et je pars !
Ciao ! galoper
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyVen 25 Mar à 19:26

Chère lol,

Je suis à moscou en train d'être chez moi.Mais non je plésante!!!
5 pts en cso et 5 en soin.
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptySam 26 Mar à 11:15

Samedi 26 mars :

Il est 8h40 quand j'arrive au centre. Aujourd'hui, j'ai tout mon temp comme c'est un grand wekend !!!! Tout d'abord, je vais voire mon beau Xino est il sort la tête de son boxe, il hennit. Alarmé par le bruit, Ceniza aussi sort la tête. C'est trop mimi ! Trop chou ! Bref, je rentre dans le boxe de Xino est le panse à ffondddd !!!!!je lui curre les sabots, le bouchonne avec un bouchon et une étrille et je le selle. Je met le tapis puis l'amortisseur et la selle. J'attache la sangle et je met le filet. Puis je met des guetres et les proteges boulet. Je l'emmene dans le manege. Je le détend tranquilement au pas puis au bout d'un quart d'heure, je le lance au trot. Puis après, je le repasse au pas, verifie la sangle et c'est partie pour un bon tour au galop ! Puis j'installe des barres pour faire obstacle. Je commance tout d'abord par un petit droit, facil histoire de débuter sans trop de prob ! Puis après, il y a un double et un croisillion. Puis vient un impressionant oxer et la, un mur... Vais je y arriver ?????? Et oui !!!!! Xino y arrive ! Comme hier sauf que lui est plus haut !!!!!! Puis vient maintentant un gué... IL est super large ! Mais heureusemtn, Xino (et moi dessus, heureusement !) le passe ! Puis ensuite, un double, oxer pas très garnad et un simple droit pour finir ! Puis je l'emmene sur le terrain de course. Pendant 5 minutes, nous galopons au super mega rapide galoop ! C'est trop bien. Puis je le repasse au pas pour qu"il puissse se reposer et on repzars mais pour le double ! J'ai l'impression de voler !!!!!!! Puis enfain, je le ramaine dans son boxe, le desselle et le repanse. Je le met au pré et vais voire Ceniza. Je lui fair un méga pansage et je la selle. En route pour le chemain de cross mais tout d"='abord, je l'échauffe au pas et au trot et me voila partit poour le chemain de cross. Arrivé à ce chemin de cross, je la la lanse au petit galop et c'est partit. Tout d'abord, un tronc puis vient une descente suivit d'un gué et arrive la monté en piano. Avec difficulté mais tout ça, c'est bon ! Enfain, un haie. Ou bien, si vous préférez, un arbuste. Bref. Suivit d'un super haut tronc et d'un mur de brique. Voila la rivière. Je ralentit sinonj, je me fais eclabousser ! (si je ne le suis déjà :!!! lol ) Puis vient le dernierobstacle, un autre tronc. Résumé : un sans faute pour Ceniza ! Youpi ! Je la rentre, la brosse et lui donne sa fraiandise bien mertité. Je vais voire Xino parce que j'ai poublier de lui donner sa friandise. Quelle conne ! Alors, pour me faire pardonner, je vais le voire, lui fais une gros gors gors calin et lui donne sa friandise puis je fais une pose et vais m'allonger en lachant mes deux chevaux au pré comme ça, ils poyrront mieu se connaitrent ! et voila, je reviendrait surment tout à l'heure !!!
Ciao mes poneys adoré ! A tout à l'heure ! euh non, d'abord, je vais vous nourrir et changer votre boxe ! Voila, c'est fait ! Maintenant, je pars !! lool

course
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Lol   journée de Ponygurl EmptySam 26 Mar à 11:33

Bien lol!Tes chevaux trop beau!Je comprend pourquoi tu ne les mets pas au forum "Cheval"!Sinon 5 point en cso , soin et moral pour Xino.
Et 5 point en cross, soin et moral pour Ceniza qui n'a pas en core sa fiche alors je vais essayer de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptySam 26 Mar à 11:36

Je ne les mets pas et je préfére ne pas prendre ceux du forum enfait, c(est pour vous les laisser alors, je m'en prend qui ne sont pas du forum ! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Oki lol   journée de Ponygurl EmptySam 26 Mar à 11:40

Oki lol!J'ai fait la fiche de Ceniza mais je ne comprend pas car pour la fiche de Rivière de Mai il y avait écris "Désolé mais seul les administateur peuvent poster un message".Ou un truc comme ça.Mais là j'y suis arriver lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptySam 26 Mar à 11:45

C'est normal, j'ai changé quelque chose dans les réglages !
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyDim 27 Mar à 12:47

Dimanche 27 mars

IL est 11h30 quand j'arrive au centre. D'accord, je suis à la bourre mais quand même, aujourd'hui, c'est pâque alors faut pas non plus abuser ! Moi, au moin je viens voire mes chevaux, pas comme certains... lol ! Je rigole !!!! Bref, je vais voire mes deux dadas et euh, ills sortent la tête du boxe. IL hennissent comme des malades et evidament, reveillent tout les autres chevaux, ce qui fait que TOUT les chevaux sortent la tête du boxe l'aire de dire : "Ca va pas de nous reveiller comme ça, c'est qui c débil qui nous reveillent ????? " Moi, je suis morte de rire ! Quand je vois Xino entrain de me regarder et de me faire comprendre : "Dit moi, pourquoi tout ces chevaux ils sortent la tête du boxe ? On leur à rien demendé !" Moi, j'avais envie de lui répondre : Tu sais Xino, c'est TOI qui les a reveiller !!! lol. Bon, je rentre dans le boxe de Xino qui, comme d'habitude, fais toujours des betises... Il a pété le sel que j'avais mis dans son boxe... ralala, le coquin ! Je ratache le sel et je le panse à fond !!!! Puis je le selle et le bride. Aujourd'hui, au programe, obstacle et dressage. Je le sore donc de son boce et l'emmene dans la carrière. Je le détend un quart d'heure et je fais un ou 2 tours de galops. Puis je m'arrete, je réféléchit à ce que je pourrait faire aujourd'hui. POurtant, je le savais y'a 5 minutes, quelle conne ! Ah oui, voila, on va travailler le décalage des hanches. J'installe des plots, c compliqué à expliqué, enfaite, sur les longueurs, j'en met 1 tout le Mètres ou 2mètres. Bref, le travaille était de passer entre chaque plot un peu en serpentine mais en écalent les hanches, pas en le fesant tourner, puis de prendre la diagonal et de changer de main pour faire pareil de l'autre coté. D'abord au pas, c bon, puis je le fait au trot sans trop de prob puis au galop. La, c'est une peu plous dur, c vrai mais j'y arrive comme même. Puis je le marche et je descend pour installer des barres, un petit parcour aujourd'hui? Je commence par un droit, puis un oxer et vient un triple. APrès, j'avais installé un spa et un oxer polonais. Au total, un sans fautes je le remarche et je le rentre. Je le rebrosse et je lui donne sa friandise. Puiss je vais voire Ceniza. Aujourd'hui, on va seulement faire une petite ballade. Je la panse donc, et je la selle. uis je commence la ballade, on prend un petit chemain. Je revient au bout d'une heure. On avait fait du galop, c'était trop giga cool !!!! Pis je la repanse et la desselle. Je lui donne sa friandise et j'emmene mes deux chevaux au pré, je change leur boxe et je verrifie que l'abreuvoire fonctionne puis je pars, il faut que je rentre aujourd'hui, comme c paque, g envie de manger mes bons oeufs au chocolats moi !!!!! Bref, voila pour maintenant, je pense que je vais revenir !

Ciao mes super poneys completements barjo ! (nn, je rigole, vous êtes super !)

ro ro ro ro ro ro
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Lol   journée de Ponygurl EmptyDim 27 Mar à 13:22

pour ino:3 en soin et moral, 5 en dressage et cso.Pour Ceniza:5 en soin et moral.
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl EmptyVen 1 Avr à 22:50

Le 1er Avril :

D'accord, aujourd'hui, j'arrive un peu tard mais comprenais moi, j'anais équitation, en vrai ! Aujourd'hui, on est le... euh, ah, ça me revient !!!! Le 1er avril !!!!!!!!!!! C'est pour ça que c'est tout calme, il y a quelque chose qui se prépare dans l'aire !!!!! Mais, quoi ????? Bref, je vais voire mon chou de Xino et la, devinez ce que je voie ???????????? Evidament, c'était obligé... !!!!! Xino est en train de se rouler par terre et de faire des belles ruades juste devant moi, évaidament... A croire que les chevaux connaisent les dates et savent exactement quand est-ce qu'est le 1er avril... Bref, j'attache Xino dehors et le bouchonne à fond, je prend bien au moin trois quart d'heure... Et moi qui avait dit à mes parent que je rentrerais tôt... C'est loupé !!!! Ralala. Puis je selle Xino et l'emmene pour faire de l'obstacle. Mais tout d'abord, je le marche au pas pour l'échauffer puis je le trotte. Puis je vérifie la sangle, parfait ! Je le lance au galop pour faire un p'tit tour de galop et comme j'avais déjà installer le parcour (un petit) et je lance Xino au galop, un petit galop (ce qui équivaut pour lui, un galop assé rapide !! lol ! Mais bon, faut pas trop lui demender à ce poney ! lol) Bon, je débute le parcour pas un petit droit enchainé d'un oxer comme même assé impressionant mais tout ça (seulment deux obstacles !!!! lol) pas de problème pour lui. Je continue donc avec un spa et un nouveau droit suivit d'un croisillion pas trop bas et donc assé haut et pour finire un autre droit. Au résulat, un parcour sans fautes ! Puis je le marche un p'tit peu, dessangle d'un trou et je descend, je l'emmene jusqu'à son boxe et je le brosse et dessele. Puis je le rentre et je vais voire Ceniza. Elle, au moin, n'a rien prévu pour le premier avril ! (ouf !) et je la panse donc et la selle à fond. Je l'emmene dans le manège et aujourd'hui, on va travailler les transitions. Je sais que c'est le saut qu'elle préfére mais, il faut varier ! bref, je la détend tranquilement et je la trotte. Je vérifie la sangle et c'est partis pour un tour de galop (voire plus !) puis je commence le travaille, pas trot pas trot arret trot pas trot galop trot pas trot galop trot galop pas trot pas galop... Ainsi de suite... Puis je la lance au galop pour qu'elle se défoule et je reprend le travaille. Je fais pareil. Et je la marche et je la dessangle d'unb trous puis je mla rentre. Je la desselle et la panse et je lui fais un gros calins Puis je donne des friandise aux deux poney et je m'en vais, mes parent vont m'engueuler mais c'ets pas grave... lol ! Bonne nuit mes deux poneys adoré !

bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de Ponygurl Empty
MessageSujet: Re: journée de Ponygurl   journée de Ponygurl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de Ponygurl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser