Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journée avec Padogène

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Padoge   Journée avec Padogène - Page 2 EmptySam 2 Avr à 14:21

Je vais voir Padoge,le caline 40 min et lui fait un pansage complet.Puis,je lui donne sa ration de granulés,du foin et remplis son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré et il s'amuse comme un fou,se détend,se défoule en même temps et décroche quelque ruades!Je la rammène à une barre d'attache après 3H45 où je le repanse completement et le caline 20 min.Ensuite je lui met son tapis,sa selle,son filet et ses protecs'...Ensuite on va faire le concour de dressage!Avec Padoge on fait le concour.Mais avant on se détends 10 min au pas,trot et galop.On commence:
Au début,je fait le salut à Ponygurl(le juge),part au trot assis et fait la volte.Après on fait le décalage des hanches vers l'interieur du manège,puis vers l'exterieur pour rejoindre la piste.Après quelque foulées de trot assis,on part au galop assis.Ensuite,à l'endroit demandé,il fait du galop rassemblé.Puis nous faisons la diagonale,repassons au trot allongé et repartons à l'endroit demandé au galop.Ensuite,on fait un cercle,puis après,le salut finale.

Voila!J'ai bien récompensé Padoge.

Puis,je le rentre,le panse bien completement(avec la graisse,cure pieds,bouchon,brosse douce,éponge,époussete.Ensuite je lui donne 2 friandises.Puis je lui douche les membres.

Ensuite je le met au pré et le rentre à la tombé de la nuit et lui dit bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 14:01

Je vais voir Padoge,le caline 40 min et lui fait un pansage complet.Puis,je lui donne sa ration de granulés,du foin et remplis son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré et il s'amuse comme un fou,se détend,se défoule en même temps et décroche quelque ruades!Je la rammène à une barre d'attache après 3H45 où je le repanse completement et le caline 20 min.Ensuite je lui met son tapis,sa selle,son filet et ses protecs'...Ensuite on va dans la carrière!Là, je détends Padoge 10 min au pas, 20 min au trot et 20 min au galop.Puis on dressage/cso.
En dressage:
On révise un peu tout:

-L'allongé à toutes les allures.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-Le piaffé.
-Le passage.
-Les épaules en dedans.
-L'incurvation du cheval sur un cercle.
-Le déplacement des hanches.
-les figures.

Puis en cso j'installe un petit parcour:

Au début, il y a un petit droit qu'il saute avec facilité.Ensuite une grande croix qu'il fait avec splendeur!!!Pui viens un mur qu'il n'a pas intérer de détruire!!J'ai mis 30 min à le faire!!!Mais ouf il ne le massacre pas.Ensuite un double suivie d'un triple et d'un spa!Puis viens l'arrivé qu'il fait en springt.

Puis,je le rentre, le carrese 50 min et lkui donne 2 friandises et le repanse completement puisl'ammène au pré!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 19:25

Je vais voir Padoge,le caline 40 min et lui fait un pansage complet.Puis,je lui donne sa ration de granulés,du foin et remplis son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré et il s'amuse comme un fou,se détend,se défoule en même temps et décroche quelque ruades!Je la rammène à une barre d'attache après 3H45 où je le repanse completement et le caline 20 min.Ensuite je lui met son tapis,sa selle,son filet et ses protecs'...Ensuite on va dans la carrière!Je détends Padoge 10 min au pas,trot,galop et on va faire dressage/cross/cso:
On commence par le dressage:
-Les figures.
-Les transitions:pas;trot;pas;trot;galop;trot;galop;pas;galop.
-Passage.
-Piaffé.
-Rassemblé à toutes les allures.
-L'allongé à toutes les allures.
-Déplacements latéraux.
-Déplacement des hanches.
-Incurvation du cheval sur un cercle.
-Pas en dedans.

Puis on déjeune:moi un sandwich et lui du maïs,de la salade,sa ration de foin et de granulés.Puis je le lache dans la carrière pendant que je nettoie et graisse son matos.Ca ma pris 3H quand même!!!!!Puis je le reselle.

Ensuite on commence CSO avec un pitit parcour(pas si ptipitit que ça hein!) que j'ai fait:
Im y a nue croix fastoche,avec un droit assez haut puis un oxer au carrés u'il sans blème, un oxer, un oxer pollonnais et un mur suivis d'un double et d'un triple et d'un spa et d'un mur!!!!!!!!!!!!!!TROP chaud le parcour!!!!MAis ça le fait progresser.Ensuite on va sur le cross.
Tout d'abord on commence le cross au pitit galop sur les deux barres.Puis on repasse au pas pour la descente.Ensuite,on repart au galop et on passe la rivière et il ne ma pas éclabousser lol!!!Et on repasse au pas pour la GRANDE descente!Puis on saute le tronc au trot et on passe le gué au pitit galop lol!!Puis on reprend de l'élan pour le triple et on le saute à merveille!Puis la montée en piano et enfin le tronc final!!!!!Sans faute pour Padoge!!!!

Puis,je le rentre,le repanse un max et le caline 1H30 et lui donne trois friandises!!!!Puis je l'ammène au pré!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 18:17

Je vais voir Padoge,le caline 40 min et lui fait un pansage complet.Puis,je lui donne sa ration de granulés,du foin et remplis son abrevoir que je nettoie.Ensuite,je l'ammène au pré et il s'amuse comme un fou,se détend,se défoule en même temps et décroche quelque ruades!Je la rammène à une barre d'attache après 3H45 où je le repanse completement et le caline 20 min.Ensuite je lui met son tapis,sa selle,son filet et ses protecs'...Ensuite on va dans la carrière!Je détends Padoge 10 min au pas,trot,galop et on va faire dressage/cross/cso:
On commence par le dressage:
-Les figures.
-Les transitions:pas;trot;pas;trot;galop;trot;galop;pas;galop.
-Passage.
-Piaffé.
-Rassemblé à toutes les allures.
-L'allongé à toutes les allures.
-Déplacements latéraux.
-Déplacement des hanches.
-Incurvation du cheval sur un cercle.
-Pas en dedans.

Puis on déjeune:moi un sandwich et lui du maïs,de la salade,sa ration de foin et de granulés.Puis je le lache dans la carrière pendant que je nettoie et graisse son matos.Ca ma pris 3H quand même!!!!!Puis je le reselle.

Ensuite on commence CSO avec un pitit parcour(pas si ptipitit que ça hein!) que j'ai fait:
Im y a nue croix fastoche,avec un droit assez haut puis un oxer au carrés u'il sans blème, un oxer, un oxer pollonnais et un mur suivis d'un double et d'un triple et d'un spa et d'un mur!!!!!!!!!!!!!!Ensuite il y a un droit super haut suivie d'un double et d'un mur!!!TROP chaud le parcour!!!!MAis ça le fait progresser.Ensuite on va sur le cross.
Tout d'abord on commence le cross au pitit galop sur les deux barres.Puis on repasse au pas pour la descente.Ensuite,on repart au galop et on passe la rivière et il ne ma pas éclabousser lol!!!Et on repasse au pas pour la GRANDE descente!Puis on saute le tronc au trot et on passe le gué au pitit galop lol!!Puis on reprend de l'élan pour le triple et on le saute à merveille!Puis la montée en piano et enfin le tronc final!!!!!Sans faute pour Padoge!!!!

Puis,je le rentre,le repanse un max et le caline 1H30 et lui donne trois friandises!!!!Puis je l'ammène au pré!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:23

+ 10 soin moral et dressage, +5 saut et cross !
Décidemment tu fais copier/coller ta journée de lundi et celle de mardi c'est EXACTEMENT les mêmes !
Change un peu quand même, c'est de la triche !!!
pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:25

Oki lol mais des fois je le fairais regarde ce que j'ai écris sur "RIvière de Mai".
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 19:58

Je vais voir Padoge,le caline 50 min et le panse un max pendant 2H!!!!!Puis,je l'emmène au pré pendant que je remplis les 2 mangeoires(foin et granulés) et son abrevoir que je nettoie.Je nettoie son box à fonds et son matériel.Je lui graisse ses affaires et tout ça, ça ma pris 4H!!!!!Puis je le rentre,le repanse completement et l'attache et le repanse(mais pas complet le pansage!!).Ensuite je le caline 30 min et lui mets ses protecs' ect....Puis on va dans la carrière!!!Je détends mon beau frison 10 min au pas,trot,galop.Une demi-heure quoi!!!
puis on va faire cso:
J'(installe un parcour et on y va!!!
Au début je le laisse choisir son allures et le travaille sur celle-ci.Puis on commence:un droit pas très haut,puis une croix om j'ai un peu forcé la dose je croi!!!!Mais elle le passe niquel...!Puis un oxer et un oxer carrés super haut les deux!!!Mais bon il saute tout ce que je lui met!!!!C'est nul!!!Même pas quelque chose à travailler!!!Puis un double et un spa et un triple et un mur impressionnant!!!!!Puis une barrière suivie d'un spa plus haut que le mur et un double et un erivière!!!Je crois que j'ai un peu fait fort sur le parcour!!Mais il est à peine essoufler!!!On fait une petite balade eu pas pour récuperer.

ENsuite ion mange au lac et nous détendons.Puis on saute du naturel(cross):
5 troncs+6 rivières+2 montée en piano+1 descente géante au pas+1 montée+6tronc et on arrête.On rentre aux écuries et je le caline 1H,le panse completement et lui donne 3 friandises!!!!Ensuite je le met au pré et il s'amuse comme un fou avec Jagal!!!AU moin,elle n'est pas seule pour son premier jour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyJeu 7 Avr à 19:31

JE vais voir mon frfri adoré et le caline 50 min.Puis je le panse completement pendant 2H30!!!!!Puis je lui donne des granulés,du foin,de l'eau eet lui met ses bandes de repos et je l'ammène au pré.Pendant ce temps,je nettoie ses affaires et graisse son filet et sa selle.Ensuite,je le regarde décrocher des ruades,se défouler,se détendre et s'amuser avec les autres.Aprè4H30,je le rentre,le repanse et le selle avec sa selle dressage.Je lui met ses bandes de travail.Avec Padoge on se détends 10 min au pas,trot,galop.Puis on va faire dressage:
-Les figures.
-Les transitions:trot,pas,trot,galop,trot,galop,trot,pas,trot,pas,trot,galop,trot,galop,trot,pas...ect
-Être sur le bon pied au trot et au galop.
-Les départs au galop.
-L'allongé à toutes les allures.
-Le rassemblé à toutes les allures.
-Le piaffé.
-Le passage.
-La levée.
-La croupades.
-Départ au galop du pas.
-Et une reprise de dressage après s'être rassasié!!!!! What a Face Mr.Red Mr.Red Mr.Red albino lol! lol! lol! lol! cherry cherry cherry profileleft

On s'arrête,se repose et on mange:Pour moi toujours pareil et pour lui:du maïs,de la salade,sa ration de granulés et de foin.Puis je le laisse dans la carrière pendant que je m'occupe d'autre chose.Pendant ce temps(je le surveil bien sur)il décroche des ruades,se défoule, s'amuse.Et après 3H
je le repanse completement et le selle.Et on fait une reprise de dressage:

Au départ on est au trot assis et on fait un doublé dans la longueur en A jusqu'en X où on fait "arrêt,imobilité,salut".Puis on repart au petit galop en C on reprend la piste à main gauche.On fait du passage en E et jusqu'en A où on fait du rassemblé(galop) et en B doublé dans la largeur:en X piaffé!!!!!Et en B on va piste à main droite et on fait du galop allongé.En C trot rassemblé,en B trot allongé,en A pas rassemblé,en E pas allongé.A la lettre C, on fait le décalage des hanches sur à peu près 6 foulées et on rejoin la piste pareil.On va au galop et en A on fait un doublé dans la longueur et en X:
"arrêt,imobilité,salut du cavalier"

Bravo Padogène!!!!!Le cheval bien sur lol!!!!!!Je lui fais faire une petite balade au pas en main et on va plein d'animaux qui fascinent Padoge!!!!!

Ensuite on rentre,je le repanse completement et le czline 45 min et lui donne 3 friandises.Puis je l'ammène au pré avec ses bandes de repos.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 9:29

Pour les deux journées :
+7 moral, soin
+5 dressage
+3cso, cross pegase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée avec Padogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée avec Padogène   Journée avec Padogène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée avec Padogène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser