Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Manège

Aller en bas 
+8
bellejtm
reglisse
Spirit
Nanou
chataigne
isadorée
Padogène
ponygurl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 19:23

Avec Braise je le détends puis on travaille les allures, les transitions, les diagonales, les figures pas trop compliquées...
Puis petit parcours de saut, mon premier sur le dos de Braise !!!!
On saute doucement mais sûrement un droit, deux croix, une petite barrière, un joli spa pas trop difficile magnifique et enfin un oxer assez haut, mais impecc' !!
Bravo mon loulou !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptySam 16 Avr à 17:53

Je monte Mendi pour faire du dressage. Alors déja je fais 4, 5 tours au pas je change de main je trotte a main gauche je fais une diagonale pour changé de main je continue a trotter pendant 3 tours et je pars au galop dans le virage. Je le remé au trot après deux tours de galop a main droite. Je change de main en faisant un doublé dans la longueur. Je repars au galop à main gauche. Je repasse au pas après 2 tours de galop. Je le félicite et je vais dans la ligne du milieu et je fais un déplacement latéral. Je fais une volte au galop je le met au petit galop assis. Je l'arrête et le fais reculer. Je lui fais faire un passage, demi-tour sur les hanches, une levade et pour le bouque final un belle cabriole!! Ouf on a bien travaillé!! On fais quelque tours au pas pas je le félicite beaucoup et je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptySam 16 Avr à 19:57

+5dressage c'est bien !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Attribueur
Spirit


Nombre de messages : 462
Localisation : ou j'veux!
Date d'inscription : 02/04/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptySam 16 Avr à 22:23

Je prends cette fois Jamby je le fais cabrer haut au début en suite je lui fais baisser les antérieur (je veux pas mens prendre dans la tête!!!) lol ru je le félicite et je lui fais faire une cabriole qu'il fait avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredeschevaux.forumactif.org
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyDim 17 Avr à 20:42

Avec Braise je le détends puis on saut un droit, un spa, deux croits et un oxer et même un mur !! bleu
Puis on recommence mais les barres sont plus hautes !!
Ensuite je le félicite et voila !! ru
Puis on travaille un peu les incurvations et les transitions et je le fais travailler en longe... Il y arrive super bien !!
Bravo mon grand !! vole
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 19:46

Avec Braise :
je le détends lui mets ses protecs puis à cru on saute :
1mur_2droits_1croisillon_1croix_1oxer !!_1spa et comme il commence à bien être soilide sur ses jambes et qu'il saute vraiment TROP BIEN on fait même un double et un triple il assure !!!
je le félicite et le rentre !!

avec ISA :
je la panse lui mets ses protecs mais la selle pas on va sauter à cru !!
donc on se fait un parcours de 14 obztacles, composé de : 2droits_1croix_3oxer dont un pollonais et un carré_2spa_ 2double_2triple_1 autre spa SUPER haut et on finit sur un gué !!
elle a super bien sauté, mais a juste frolé la barre sur un des oxers !!
je la félicite et la rentre.

avec Lueur de feu :
jre le panse et le sors à cru avec protecs et filet sans mors, on va faire du dressage et de la voltige !!
dressage, on fait :
-les bases
-les figures
-le piaffé
-le passage
-le reculé
-la levade
- la croupade
- les transitions
- toutes les alluyres rassemblés/allongés
- et on finit sur un reprise qui rassemble tout ça ou presque !!
Puis on fait un peu de voltige, comme la girouette, l'étendsard, etc...
je me félicite et le rentre avant je les lache tous les trois au pré !!
j'ai de la chanche ils s'entendent super bien !! galopnoire
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 14:01

avec mon mirage chérie:
(je fini ma journée de dressage)
cette fois ci je vais effectuer la reprise de dressage du galop 5: alors je part au trot assis piste a main gauche, en A je double,en L au pas et en X arret!! pius je romp au pas jusqu'en C! enC c piste a main droite et c'est parti pour un demi cercle BX puis pareil IS et VL, BX en B je poursuis au trot jusqua S la au pas puis en C au galop. en A cercle de ving metres puis au trot diagonale VR en repassant au pas avant R!! en C galop puis en E cercle de 20 metres en V au trot et en P au pasBR demi volte renversé en chassant les hanche de trois metres! RF pas allongé F pas normale et KV pareil (demi volte...)!! V au trot A doublé L au pas X arret!!! je le felicite enormement car il a fait denorme progrès en dressage!!!! a plus tard mon mirage adorée!!!! p'tit leve la pate p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 23:43

je met des points a isadorée: avec braise 2 p cso
avec isa 3 p cso
avec lueur de feu 5 p dress + 1 p voltige

bravo p'tit
Revenir en haut Aller en bas
bellejtm
Attribueur
bellejtm


Nombre de messages : 46
Localisation : Jouer sur l'ordi
Date d'inscription : 07/07/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 17:40

mirage et reglise +3en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://humain-cheval.forumactif.com
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Padogène   Manège - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 14:58

J'ai longe Nuage Gris durant une demi heure>Ca lui a fait du bien au niveau de l'incurvation et mon petit poulin il est moin raide maintenant!! marron
Revenir en haut Aller en bas
bellejtm
Attribueur
bellejtm


Nombre de messages : 46
Localisation : Jouer sur l'ordi
Date d'inscription : 07/07/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 14:23

+0.5endressage
Revenir en haut Aller en bas
http://humain-cheval.forumactif.com
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 12:01

avec mirage:
je vais chercher mon loulou dans son box et l'attache sur la dalle!je vais chercher mes brosses car je me prepare a une seance de pansage ultra condencé car mon cheri était au pre hier soir!!je me saisie de mon etrille et commence a astiqué la bete!!!!lol puis je prend mon bouchon et le bouchonne a fond aussi!!ca ne le derange pas que j'y passe du temps car il adore etre brosser!!!!!!!!!!puis j'attrappe mon cure pied et decolle les pierres incrustés,je prend ensuite mon epousette et l'utilise, je lui graisse les pieds, lui brosse les crins,lui met du demelant...une fois tout propre je n'ose meme pas le regarder car il me fait mal aux yeux tellement il brille!!!! puis je le selle et on va faire une seance de dressage pour completer celle d'hier! je reprend ma detente avec les figures de bases aux trois allures comme hier;puis je me reinstalle sur les petit enchainement en augmentant la difficulté progressivement a chaque fois!!je les complique par rapport a hier en enlevent une rene une fois qu'il a reussi parfaitement les precedent!!mon bb y arrive encore mieux qu'hier c'est superbe il a vraiment un don en dressage!!!!!!!!!!! je le dessele lui donne a boire, quelques friandises,puis je le longe pendant 20 minute pour qu'il se decontracte!!!!! je lui douche les membres puis le caline et le rentre a demain!!!!!!!!!!!!je t'aime mon mirage!!!!!!!!!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 18:25

je vais voir mirage au box et je l'equipe pour une seance de longe!!!!!!!!!!!
je le detend pendant une demi heure puis le ramene et lui donne des friandises!!!!!!!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 18:28

je vais voir mon lousic cheri dans son box et le prepare pour la longe !!je lui fait une seance de 30min pour le detendre puis je le ramene dans son box le brosse,lui donne des friandises,le caline et le rentre!!!!!!!!!! p'tit
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyMer 10 Aoû à 17:06

JE prend mes trois chevaux les uns après les autres.JE les détends en faisantpleins de trannsitiopns montantes/descendantes et fait en tt: 10 min de pas,15 de trot et 10 de galop.Puis je fais des figure de manège au trot pendant 30 min.ENsuite,je descend et les longe pour les remettre en forme.Je remonte après 25 min,puis travail les départs au galop sur 45 min puis l'incurvation,les allures rassemblées/allongées et les déplacements des hanches,le demi-tour sur les hanches.Puis je les laisse souflés en liberté dans la carrière.ENsuite,j'installe un petit parcour de saut:
JE leur fais faire 3 tour au galop de travail puis je fait un petite détente cso:2 fois un croix de 4 cm,puis 3 fois un droit de 57 cm puis 1 fois chaque sorte d'oxer:carré,montant.Puis je fais un petit spa de 36 cm.Puis je commence le parcour:je saute le premier droit de 32 cm,puis l'oxer de 47 cm,ensuite la croix de 70 cm,vient un mur,puis une rivière(j'accelère un peu pour facilité la tache),un oxer carré,une haie puis un barrière,et enfin un droit final de 78cm.JE leur flatte l'encolure et les félicite.JE leur donne 3 friandises chacun.JE les panses completement,les douche entièrement avec le shampoing et ensuite les fait sécher en les faisant brouté.JE leur dit:ca vous a plut?Ils hennissent.JE leur colle un énorme bisous sur les naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 18:16

+5dressage, soin, +3moral pour mirage
+1dressage, soin, moral pour loustic !!


quelqu'un peut noter mes textes d'avant svp ?? merci d'avance !!


avec litchi : je m'occupe de mon bébé pendant une heure et demi (calin, massage, pansage, etc...) puis lui mets un licol éthologique, et on va dans la carrière (sans selle !)d'abord je lui fais faire des étirements au sol, pndant 15 min, puis je monte ! je le détends 330 minutes et c'est parti pour du dressage ! litchi est très confortable et c'est avec un vrai plaisir que je lui fais exécuter multiples figures au pas, où je recherche la perfection !! au trot assis, aïe aïe aïe ! puis au galop !!!
il semble danser !! je lui fais faire quelques déplacements latéraux, tour sur les hanches, épaules en dedans, etc... puis je m'arrête et le félicite !!! ensuite j'enlève le licol et lui mets un collier pour tout harnachement. je lui fais faoire quelques figures simples au pas, ensuite je mets de la musique, et, en rythme, je lui fais exécuter dez figure, puis trot rassemblé, passage, reculé, galop sur place, tout ça en musique c'est un vrai bonheur !!! en vérité, j'essaie de monter un petit spectacle : avec des amis (vous pouvrez participer!!!!) on va faire un spectacle avec les différentes disciplines, et je compte faire de la "danse" avec litchi en liberté !! je travaille encore un peu les assouplissements puis je descend, le panse, le caline, quelques friandises, je l'enmène se rouler et enfin le lache au pré !
bisous mon chéri !!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 18:21

padogène : +5 dressage et saut pour rivière de mai, padogène et jagal !
ps : pourquoi tu mets tout le temps JE een majuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Attribueur
reglisse


Nombre de messages : 157
Localisation : sur la planète mars !!
Date d'inscription : 04/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 19:48

sans vouloir te vexer lol je t'es deja noter pour les autre truc regarde au dessus!!!!

pour litchi:+4 dress +1 moral+1 soin

bravo p'tit leve la pate p'tit
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 15:00

J'arrive avec Nuage Gris et je le mets au pas pour le détendre et régler mes étriers.Une fois que c'est fait, je le lance au trot piste a main droite!
Jelui fait des cercles que je rends de plus en plus petits.A la fin, il tourne presque sur lui meme et c'est tres beau!!!Puis je fais ca a l'autre main oy j'ai encore plus de succès de la part de mon loulou!!!.Ensuite, comme il trépigne d'impatience,je le lance au galop , dans un petit galop cadencé parfait pour le dressage galoper !!!Nuage Gris est en place et tres attentif a ce que je lui dit.Je luyi fait décrire des demi cercles au galop et d'autres figures peu complexes avant de le faire galoper a l'autre main.Puis je le remets au pas et le mets dans un douyblé dansla longueur tres droit ou je lui fait rejoindre la piste grace a des déplacements latéraux. pasmini Il y arrive tres tres bien!!!!Je le mets ensuite ne x (le milieu du manège) et je lui fait faire du piaffer et du passage.Il s'en sort hiper bien pour un jeune cheval!Comme il a encore de l'énergie a revendre, je lui choisis une musique bien rythmée et je l'entraine dessus, tantot volant, tantot dansant, lol!!!C'est vraiment l'impression que ca donne!! ru
Il évolue avec une facilité étonnante!!!A la fin, je le récompense de quelques friandises et de BEAUCOUP de carresse!!!Je lui enlève sa selle,et a cru, on se promène le long es prés et autour du centre.Ensuite je le rentre au box et le panse a fond apres lui avoir douché les membres.Puis je lui fait d'énormes calins et des bisous partout!!! poste
Je t'aime mon chéri!!!
Je crois que j'aimerais bien faire ton petit spectacle vio!!!!!

marron
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyMar 13 Sep à 21:01

(dsl je te note dès que j'ai le temps promis) sinon pour le spectacle choisi un de tes chevaux (en l'occurence tu n'en as qu'un lol!!) ou un des miens, ou du club, tu choisis un thème (obstacles, voltige, amazone, voix, liberté, course, dressage pur, etc...) et puis tu l'entraine et quand on sera assez et au point on choisirea une date et on fera notre spectacle !!
pas voila bisouss et sinon pour valou je parlais des textes d'encore encore avant du tout début il y en a plein des pas notés
Revenir en haut Aller en bas
yulia
jument plaine
yulia


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Padoge   Manège - Page 2 EmptyDim 18 Sep à 15:32

je detend buterfly 10 min o pas 15 o trot puis je saute 2 croix, 4 droit, 1 oxer, 1oxer pollonnais, 1 oxer caré, 1 mur et 1 calliettie (sauts de puces à trois obstacles).Vients à travailler l'endurance pendant 30 min.rdu.et apres je lui fait des gros poutous artout et lui donne une friandise pour avoire fait du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Fidgi
Attribueur
Fidgi


Nombre de messages : 316
Localisation : Devant mon ordi ou avec les chevaux!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyDim 18 Sep à 15:48

Buterly et Yulia:
+2 moral
+2 fressage
+3 obstacle
+2 endurance
Bravo encore une fois!

marron
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyDim 18 Sep à 17:08

c'est cool yulia que tu sois revenu, maintenant, viens souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyLun 19 Sep à 18:48

pour nuage gris : +3moral et dressage

pour le spectacle, OK (il faudrait d'autres participants...)
tu fais quoi comme numéro ? explique moi (en mp ou ici, ou où tu veux d'ailleurs... lol) et on se mettra d'accord
Revenir en haut Aller en bas
yulia
jument plaine
yulia


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2005

Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 11:26

pour ma tite buterfly jer lai echauffée (10 min pa 10min trot ....) puis on a fait du dressage(pas en dedans,diagonales,cercles sur place) et ensuite on a un peu sauté :
un droit puis une croix après un oxer, ensuite un double puis un triple, un spa et on a finit par un autre oxer et un mur !! Voila !
Puis sinon après évidemment je l'ai marcher pour pas qu'il se claque !
et je lu ai fai de gro poutou apers jlui est donner unecarrote ien mériter je lai panser ........... ru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manège
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: Le centre :: Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser