Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Journée d'Isadorée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMar 15 Mar à 19:13

Je vais voire ma ponette Isa dès que je suis réveillée, elle me manque déjà !!

Je lui fais un gros calin puis elle a droit a une séance pansage : étrille, bouchon, cure pied, éponge, peigne, brosse douce, et tout le tralala !!
Puis, après lui avoir demandé la oermission : ben oui, je parle aux chevaux !!! dons je la selle, etc... Je l'enmène dehors, dans la carrière, il fait beau, pas question de rater cette occasion !
Au début, pendant à peu près 30 minutes, séance détente, au pas et au trot, je travaille ma ponette, je vérifis qu'elle réagis bien aux aides et je la mets "dans le rythme".
Puis, quand je sens qu'elle est prête, j'installe un petit parcours d'obstacle, dont le plus haut est à un mètre, c'est déjà pas mal, et aujourd'hui, j'y vais doucement !!
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens qu'Isa a trouvé son rythme (petit galop tranquille), je l'amène sur les obstacles
On commence par un droit, puis une croix, suivie d'un petit oxer. on continue par un triple (impressionant, vu de la ponette !!!) puis c'est parti pour un spa, de nouveau un droit, puis un nouvel oxer (plus haut, celui la !)!! ET voila ! Isa a encore envie de sauter, il faut dire qu'elle est très prometteuse pour son âge, mais même si moi aussi j'aimerais continuer, j'arrête la, il faut pas abuser des bonnes choses !!! Je fais marcher la ponette pendant dix minutes, pas question qu'elle se claque !! puis je la rentre. Nouvelle séance pansage, mais cette fois en prime elle a droit a une douche (seulement les menbres, il fait pas si chaud que ça comme même !)dons une petite ballade histoire qu'elle sèche en prime, et aussi a la graisse pour les pieds. La ponette a droit a une friandise (plutôt deux), et un ENORME CALIN !!!!

Après comme j'ai pas envie de la quitter je lui fait faire une petite ballade en main, puis je la rentre (nouveau pansage mais moins complet !!!) et je me résolus à la quitter après lui avoir collé un gros bisou sur les naseaux ..
Même si j'aimerais bien, je peus pas rester tout le temps avec elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMar 15 Mar à 19:15

lol ! C'est très bien !!! +5obstacle, +3dressage et +5 moral
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMar 15 Mar à 20:16

Aujourd'hui, dommage, j'avais cours !!
J'ai pas pu passer toute la journée avec ma ponette préféré...
Le matin, avant d'aller en cours, je lui ai quand même fait un petit coucou, j'ai pas pu la monter, mais je l'ai pansé, caliné, je lui est donné à manger, j'ai refait le box, etc... Les gestes de tous les jours, quoi !
Après comme il faisait beau je l'ai laché dans le pré pour qu'elle ne passe pas la journée dans son box... un petit calin et je pars en cours... broute
Après les cours, je retourne direct voir Isa, je lui fait un pansage complet, et puis après je pars en ballade; mais avant, petit tour dans la carrière pour la détendre, au pas pas , au trot, au galop, pour qu'elle soit prête pour la ballade.
Après c'est parti : au début, on fait juste de la "promenade", mais comme je sens que la ponette a envie de sauter et qu'elle est chaude, je l'enmène sur un parcours de cross : comme elle commence à bien sauter, je peux faire un vrai parcours, on commence par un petit galop tranquille et je l'ammène sur les obstacles, d'abord un tronc, après un gué un peu chaud : la ponette accélère mais elle a un bon coup de saut donc ça va, elle se ratrappe. Après je dois la ralentir, il y a une montée, la ponette écoute et la gravit au pas, puis on redescend doucement, toujours au pas. bleu
Après je la remet au galop et on saute un tronc, après une barre(bizarre, normalement dans les cross c'est des obstacles naturelles !), puis de nouveau un gué. Après plus difficile : montée en piano ! Je ralentis Isa, je lui donne un peu de rênes ( mais pas trop, quand même !), je la laisse choisir son allure et elle franchit l'obstacle sans problème, aprè il y une stère et on finit par un panoramique... Voila ! C'est un sans faute pour Isa ! Je la laisse finir sur une accélération impressionante, j'en ai le souffle coupé ! J'avais jamis vu ma ponette courir aussi vite ! marron course
Comme il se fait tard, je rentre la ponette, tout au pas, il faudrait pas qu'elle se claque !, et donc je la rentre.
Elle a le droit a un pansage complet (graisse, etc..) mais cette fois je la douche pas, il fait trop froid !
POur finir, je lui fais un enorme calin alien
Elle a le droit a une fr'iandise ( il faut dire qu'elle l'avait senti et qu'elle fouillé du nez dans mes poches !), puis a un gros bisou et je me résolus à la quitter !
Voila !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: super   Journée d'Isadorée EmptyMar 15 Mar à 20:35

5 poits en soin et moral plus 2 points en vitesse et 5 en cross.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMar 15 Mar à 21:03

Aujourd'hui je me suis occupé un max de mon étalon Lueur de Feu !!
Je suis arrivée tôt le matin pour pouvoir m'occuper de lui toute la journée !
dada
Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré.
Pendant qu'il s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !! galoper
Après comme Lueur de Feu s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais le monter.
Une fois qu'il était tout propre je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop il a accéléré comme un fou, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme il allait vite ça craignait !!! course
Après j'ai commencé par du dressage poiur revoitr les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme il réagissait bien je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans, et même du galop sur place ! Mais ça c'était moyen, pour le galop sur place !!!! marron
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance : j'ai installé des bâches, etc... un peu partout puis j'ai fait traversé la carriére de long en large à mon cheval. Au début il était un peu réticent mais à la fin il courait comme un fou, on aurait dit qu'il voyait plus les bâches!!! chevalier2
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Lueur de Feu, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'il est plus d'espace. J'ai mangé mon sandwich en le regardant gambader comme un fou.
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un petit parcours d'obstacle; enfin, pas tellement petit !!!
j'ai laissé mon cheval choisir son allure puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, puis une barre, après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!) et on a continué sur un spa.
On s'est ensuite sauté un mur, c'était pas tellement prévu mais Lueur de Feu a trop bien sauté, on a repris le parcours avec une barrière et voila !
Un nouveau sans faute !!!! ru
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade.
Comme on avait pas le temps de se faire un vrai parcours de cross, on a fait un cross improvisé mais c'était pas mal quand même !!! bleu
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, il a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'il l'avait bien mérité !!!
course!
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: super   Journée d'Isadorée EmptyMer 16 Mar à 14:56

Padogène a écrit:
5 poits en soin et moral plus 2 points en vitesse et 5 en cross.
Tu les a mis ?
Sinon, pour lueur de feu : +5 morel et soins, dredssage, saut C'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: OUI   Journée d'Isadorée EmptyMer 16 Mar à 17:03

Oui je les ai mits.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMer 16 Mar à 20:26

Pour Lueur de Feu :

hue Comme mon dada a une inflammation je peux pas le monter, mais ça ne m'enpêche pas de m'occuper de lui...
Le matin, comme d'habitude, je me lève tôt pour passer le max de temps avec mon cheval.
Quand j'arrive à l'écurie, je m'annonce, je lui fais un calin puis un de mes premiers gestes est de vérifier que son infflamation ne s'est pas aggravée; comme tout va bien, je sors mon cheval pour le panser un max et j'en profite pour faire son box, pour vérifier que tout fonctionne, pour lui mettre à manger et à boire... Ensuite au bout d'une heure j'enmène mon cheval à la douche, non pas pour le doucher mais pour masser sa jambe(où il a l'infflamation, évidemment) au jet d'eau froide, ça fait du bien au cheval et ça aide la jambe à guérir.
Je fais ça pendant environ 30 minutes, le cheval semble apprécier, il pointe les oreilles en avant et il a l'air détendu.
Après je le fait un peu marcher mais sans trop insister, puis je le ramène. J'applique sur sa jambe une pommade que le véto m'a donnée puis je le laisse un peu tranquille, mais pas trop(je continue à le panser et à le caliner...).
Comme il est déjà 11 heures j'envisage l'idée de le mettre au pré le temps de manger mais il risque de se défouler et de s'appuyer sur sa jambe malade alors je le rentre mais je le mets dans un box plus grand, je vois bien qu'il préférerait courir mais il a l'air de comprendre que c'est pour son bien...
Donc je pique-nique à côté de lui en lui parlant sans cesse, ça lui fait de la compagnie, il a son nounours que je lui ai mis dans son box mais lui il parle pas et Lueur de Feu a l'air d'apprécier ma compagnie...
Après vers 13 h je ressors mon cheval il est tout content il croit que je vais le monter mais je peux pas ... Je le repanse en faisant attention à sa jambe, puis je l'enmène dans la carrière en longe.
Je lui fait faire quelques exercices pour lequels il n'a pas besoin de s'appuyer sur sa jambe pour le détendre, puis comme il est 14h je l'envoie sur la piste : je vais le travailler à la longe, ça lui fera faire du dressage et il n'aura pas mal à sa jambe. Je le fais marcher seulement au pas, je vérifie qu'il obéit et qu'il comprend les ordres à la voix. Le cheval a l'air d'appriecier cette séance de dressage innatendue, il s'éclate !! pas
Puis au bout d'une heure de longe je lui mets le filet, je me place à côté de lui : je vais encore lui faire faire du dressage mais pas en longe, cette fois il devra observer comment je me dispose par rapport à lui et puis évidemment suivre l'intonatrion de ma voix : Tout contre lui, je lui fais faire des cercles concentriques, des droites, je travaille les diagonales, etc...
Comme ça pendant une heure, à la fin, le cheval réagit super bien, comme quoi ça sert parfois de se faire mal !!! pasmini
Ensuite comme il est encore tôt je lui fais faire une balade en main pendant une heure, Lueur de Feu est tout calme, je l'avais jamais vu comme ça !!!
Puis je le rentre, je le panse,je klui remets de la pommade(il faut en mettre 2fois par jour) je lui fait un nouveau bandage et puis je lui mets des bandes de repos, je le câline, je lui fais plein de bisousssssssssssssss. pour finir je lui mets à manger, je lui donne une friandise et je vérifis qu'il a à boire.Il se fait tard, je dis aurevoir à mon cheval qui me réponds à sa manière, puis je le quitte malgrès moi...
broute


Dernière édition par le Mer 16 Mar à 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMer 16 Mar à 20:28

Bien, +5 soins et moral et 3en dressage mais, n'oublit pas isa !Smile
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMer 16 Mar à 21:12

T'inquiète pas je suis pas folle !!!!
Ca me SOULE je venaisd'écrire deux pages pour Isa, j'ai fait une fausse manip et j'ai tout effacé !!!
En plus j'avais fait de l'endurance, de la vitesse, du dressage, du saut et même du cross !!!!
Et maintenant j'ai plus le temps de recommencer ma mère va m'engueuler !!!
CA ME SOULE !!!
Aujourd'hui jre peux pas m'occuper d'Isa....
En plus elle était trop ma journée... J'avais tous casé...
les soins, le moral, le cross, le saut, le dressage, l'endurance, la vit'esse, j'avais pansé à lui mettre des protecs' j'avais même nettoyé son équipêment...
J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sad Confused Exclamation Mad


Dernière édition par le Mar 22 Mar à 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMer 16 Mar à 21:54

isadorée a écrit:
T'inquiète pas je suis pas folle !!!!
Cza me SOULE je venaisd'écrire deux pages pour Isa, j'ai fait une fausse manip et j'ai tout effacé !!!
En plus j'avais fait de l'endurance, de la vitesse, du dressage, du saut et même du cross !!!!
Et maintenant j'ai plus le temps de recommencer ma mère va m'engueuler !!!
CA ME SOULE !!!
Aujourd'hui jre peux pas m'occuper d'Isa....
En plus elle était trop ma journée... J'avais tous casé...
les soins, le moral, le cross, le saut, le dressage, l'endurance, la vit'esse, j'avais pansé à lui mettre des protecs' j'avais même nettoyé son équipêment...
J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sad Confused Exclamation Mad
C'est vrai que c'est bête... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyJeu 17 Mar à 20:54

Bon, aujourd'hui, je vais essayer de refaire la journée trop bien qu'hier..... hue

Pour Isa:
Je me lève à l'aube pour passer le max de temps avec ma poons'.
Dès que j'arrive à l'écurie, la ponette hennit, montrant qu'elle est contente de me revoir(faut dire qu'hier j'ai pas pu m'occuper d'elle...)!
Je fais un bisou à Isa, puis j'entre dans le box, je lui fais un ENORME calin puis je la sors.
Là, je lui fais un enorme pansage de presque 2h, c'était trop bien,la ponette arrêtait pas de me souffler dessus et de chercher des friandises dands mes poches. Comme il est déjà 10h, je finis de panser la poons', je la selle, je lui met ses protecs' et tout et tout puis je l'enmène dans la carrière.
Je lui fais une détente/dressage pendant une heure, au pas, au trot, puis au galop, en lui faisant réviser les bases, puis plus difficiles, déplacements latéraux, épaules en dedans, puis départ pas/galop, etc...
On travaille les tournants, les cercles, les incurvations....
Au bout d'une heure je quitte la carrière avec Isa, et on va sur le champ de course, course pour travailler l'endurance et la vitesse.
On commence par une heure et demi d'endurance, en fait je fais travailler la ponette progressivement:
au trot de travail, on fait : une minute de trot/une pause/deux minutes de pause/une pause/trois minutes de trot/une pause/quatre minutes de trot/une pause/etc...
A la fin la ponette court super bien, elle avance sans se défoncer, elle sait bien choisir son allure, enfin elle a bien avancé en une heure et demi !!! galoper
Ensuite je travaille la vitesse avec Isa pendant une demi-heure : on travaille les départs, les foulées, elle apprend à mieux démarrer, à mieux allonger, c'est trop bien !!!!!!
A la fin la ponette court comme une déesse, c'est trop merveilleux !!!
course course course course course course course
Elle va a une de ces vitesses, IMPRESSIONNANT !!!!
Comme il est déjà 13h je me résigne à arrêter cette course endiablée et je rentre la ponette au pas, en plus ça lui évite de se claquer !!!
Je vois bien que Isa en veut encore, mais il faut savoir s'arrêter...
Donc je rentre la ponette, je la panse pendant un bon moment, je la graisse et tout le tralala, puis je la mets au pré pendant que je mange...
broute Je raconterais l'après-midi dans le message qui suit, j'ai trop peur de faire une fausse manip' et je veux garder celui-la!!!
A tout de suite !!! vole
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyJeu 17 Mar à 21:21

Donc, pour l'après midi :

Pendant que la ponette s'éclate dans le pré, comme j'ai finis de manger, je refais son box, je vérifie que tout fonctionne, je nettoie l'abreuvoir, je lui mets à manger et à boire et j'en profite pour nettoyer un peu son matériel...
Vers 14h je ramène la ponette à l'écurie, je la panse de nouveau, je la selle, lui fait des calins, lui mets ses protecs' et c'est parti pour une après midi de saut !
Au début dans la carrière je détends la ponette, je l'échauffe, puis quand ele est chaude j'installe un parcours d'obstacle avec 1 droit_1 croix_1oxer_1triple_1 double_1 mur_1spa_1 autre oxer_1 droit_1barrière
Je laisse ma ponette trouver son allure puis c'est parti pour le parcours :
La ponette éfface le droit, la croix sans s'en apercevoir, puis elle accélère pour l'oxer, me fait un saut impeccable, pareille sur le triple et le double elle aime ça et elle le montre, puis elle saute le mur, super joli, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie!, continue avec le spa, elle accélère un peu mais ça va, prend un peu tôt son élan sur l'oxer mais le saut passe très bien quand même, le droit elle le voit pas, puis elle accélère sur la barrière et me fait un saut TROP BEAU !!!!!!!!! galop
Puis pareil, on refait le parcous mais les barres sont un peu plus haute...
Je laisse la ponette courir encore un peu puis je la fait marcher et lui glisse à l'oreille :
"et maintenant, ça te dirait, un parcours de cross, ma jolie ?"
La poons' se cabre à demi avant de partir en live.
C'est sa façon à elle de répondre :
"évidemment ! Qu'est ce qu'on attend !!!"
Alors je lui colle un bisou sur les naseaux et c'est parti, direction : le cross !
20 minutes plus tard on est sur le cross, la ponette galope sur place pour montrer son impatience; alors je n'attends plus : je la laisse choisir son alure et je la lançe sur le cross :
Au début, un tronc, simple formalité, puis la rivière, Isa fait mine de boire mais je lui explique que ce n'est pas le moment et elle repart gentiment, ensuite, un gué, la poons acélère et le passe sans problème, puis une montée abrute : je mets la ponette au pas et on la monte doucement, mais sûrement !
Après ça voilà un coffin, la ponette le saute sans problème, puis une stère, pareil elle la voit pas !!! dada
Rn suite on se fait la descente au pas, la ponette est calme et n'essaie pas d'accélérer, puis une montée en piano, suivi d'un contre-bas(super IMPRESSIONNANT mais la ponete sans acquitte fort bien, après ça un fossé puis Isa et moi finissont royalement sur un superbe panoramique ...
Et encore un sans-faute !!!
Je rentre la ponette au pas, qui semble être super heureuse, ça se voit rien qu'à sa démarche !, puis arrivé à l'écurie, je la desselle, lui enlève les protecs', lui douche les menbres; elle a donc droit a une balade en main pour sécher, puis je la panse en lui murmurant des mots doux, en lui disant qu'elle sera la plus grande chjampionne de tous les temps !
Ensuite elle a droit a un gros calin, a plein de bisoussss, quelques friandises bien méritrées et je me résigne enfin à la quitter !
Et une journée de gagnée !!! ru pas
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyJeu 17 Mar à 21:35

Pour Lueur de Feu :

Le matin, comme d'habitude, je me lève tôt pour passer le max de temps avec mon cheval.
Quand j'arrive à l'écurie, il semble me sourire, c'est trop drôle !, je lui fais un calin puis un de mes premiers gestes est de vérifier que son inflamation ne s'est pas aggravée; comme tout va bien, je sors mon cheval pour le panser un max et j'en profite pour faire son box, pour vérifier que tout fonctionne, pour nettoyer son abreuvoir, pour lui mettre à manger et à boire...
Ensuite au bout d'une heure j'enmène mon cheval à la douche pour masser sa jambe au jet d'eau froide, ça fait du bien au cheval et ça aide la jambe à guérir. En plus il aime ça, et ça se voit !!!!
Je fais ça pendant environ 30 minutes, Lueur de Feu a l'air content, il arrête pas de fouiller dans mes poches pour voir si il y aurait pas des friandises !!! Après la douche je le fait un peu marcher puis direction l'écurie.
J'applique sur son inflammation la pommade guérie-tout du véto, puis je le bouchonne un peu.
Comme il est déjà 11 heures je le mets dans son box spéciale, je vois bien qu'il préférerait courir mais il a l'air de comprendre que c'est pour son bien...
Donc je pique-nique à côté de lui en lui parlant sans cesse, ça lui fait de la compagnie, il a son nounours que je lui ai mis dans son box mais lui il parle pas et Lueur de Feu a l'air d'apprécier ma compagnie...
Après vers 13 h je ressors mon cheval il est tout content il croit que je vais le monter mais je peux pas ... Je le repanse en faisant attention à sa jambe, puis je l'enmène dans la carrière en longe.
Je lui fait faire quelques exercices pour lequels il n'a pas besoin de s'appuyer sur sa jambe pour le détendre, puis comme il est 14h je l'envoie sur la piste : je vais le travailler à la longe, ça lui fera faire du dressage et il n'aura pas mal je fais comme hier, je le fais travailler un peu, en gros j'en profite poiur faire du dressage !
Puis au bout d'une heure de longe je lui mets le filet, je me place à côté de lui : je vais encore lui faire faire du dressage mais, comme hier, c'est plus la même vhose... En fait c'est un peu le même programme qu'hier !!!
Comme ça pendant une heure, à la fin, le cheval réagit super bien, comme quoi ça sert parfois de se faire mal !!!
Ensuite comme il est encore tôt je lui fais faire une balade en main pendant une heure, Lueur de Feu est tout calme, je l'avais jamais vu comme ça !!!
Puis je le rentre, je le panse,je lui remets de la pommade, je lui fait un nouveau bandage et puis je lui mets des bandes de repos, je le câline, je lui fais plein de bisousssssssssssssss. pour finir je lui mets à manger, je lui donne une friandise et je vérifis qu'il a à boire.Il se fait tard, je dis aurevoir à mon cheval qui me réponds à sa manière, puis je le quitte malgrès moi... dada
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Isa   Journée d'Isadorée EmptyJeu 17 Mar à 21:49

Tu t'est bien ratrapé!!!
8 pts en soins, 5 en moral et dressage, 3 en vitesse et endurance, 5 en cso, 5 en cross pour Isa,lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Lueur de Feu   Journée d'Isadorée EmptySam 19 Mar à 9:47

Bien pour Lueur de Feu:5 pts en soin et moral,3 en dressage.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyLun 21 Mar à 20:46

Pour Lueur de Feu :

Le matin, comme d'habitude, je me lève tôt pour passer le max de temps avec mon cheval.
Quand j'arrive à l'écurie, il me regardev l'air de dire :
C'est pas un peu tôt, quand même ?
A croire que je l'ai réveillé !!!
galoper
je lui fais un calin puis je vérifis que son inflamation ne s'est pas aggravée; comme tout va bien, je sors mon cheval pour le panser un max et j'en profite pour faire son box, pour vérifier que tout fonctionne, pour nettoyer son abreuvoir, pour lui mettre à manger et à boire, et aussi pour changer sa peluche qu'est pas très vielle mais qui a l'air d'abvoir vécu !!! lol! Wink
Ensuite au bout d'une heure je l'enmène à la douche pour masser sa jambe au jet d'eau froide, ça l' aide à guérir à guérir-Tiens, je crois que je me repette !(lol)-sa jambe. En plus il aime ça, et il le montre !!!! Il fait son beau, il courbe l'encolure, on se croirait dans une pub pour l'oréal !-parce que vous le valez bien- Bref, passons ! lool! Laughing
Alors moi je le regarde et lui dis :
Mais oui, t'es beau, arrête de crâner !!
Je crois qu'il a pas apprécier, il a avancé, m'a poussé et moi je suis tombée sur les fesses !! Mais reprenons...
Je fais ça pendant environ 30 minutes, Lueur de Feu a l'air content, il arrête pas de fouiller dans mes poches pour voir si il y aurait pas des friandises !!!
Et puis il me souffle dessus dès que je passe près de lui !!
Après la douche je le fait un peu marcher puis direction l'écurie.
J'applique sur son inflammation qui, c'est net, est en voie de guérison, la pommade du vétérinaire, puis je le bouchonne un peu.
Comme il est déjà 11 heures je le mets dans son box spéciale, je vois bien qu'il préférerait courir mais il a l'air de comprendre que c'est pour son bien...
Ensuite je pique-nique en lui parlant mais ça a pas l'air de l'embêter !!
Au bout d'un moment je le regarde, le caresse et lui dis :
Tu sais que t'es un champion, toi ??
Et lui il a l'air de me répondre : ben oui, je suis pas complètement con !!!
Pasqsons... :que:
Après vers 13 h je ressors Lueur de Feu qui fait un peu le con,humhum...
Je le repanse en faisant attention à sa jambe, puis je l'enmène dans la carrière en longe.
Je lui fait faire quelques exercices pour lequels il n'a pas besoin de s'appuyer sur sa jambe pour le détendre, puis comme il est le temps passe je l'envoie sur la piste : je vais le travailler à la longe, ça lui fait faire du dressage et il n'aura pas mal, en gros je fais comme d'habitude, exercice de coordination, de réflexes, je vérifis qu'il comprend la voix, je le travaille comme je peux, quoi !
Puis au bout d'une heure de longe je lui mets le filet, je me place à côté de lui : je vais encore lui faire faire du dressage mais, comme hier et avant hier, c'est plus la même chose... En fait c'est un peu le même programme que les autres jours !!!
Comme ça pendant une heure, à la fin, le cheval réagit super bien, et puis j'ai pu lui apprendre de nouvelles choses. Enfin bref...
Ensuite comme il est encore tôt je lui fais faire une balade en main, le poney fait un peu le fou-d'ailleurs pourquoi j'ai mis le poney c'est un cheval!!!- pas
Puis je le rentre, je le panse,je lui remets de la pommade, je lui fait un nouveau bandage et puis je lui mets des bandes de repos, je le câline, je lui fais plein de bisousssssssssssssss. vole
pour finir je lui mets à manger, je lui donne une friandise et je vérifis qu'il a à boire.Il se fait tard, je dis aurevoir à mon cheval qui me réponds à sa manière, puis je le quitte malgrès moi...
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyLun 21 Mar à 21:07

Aujourd'hui je me suis occupé un max de ma zizou préférée !!
ps: au cas où vous auriez pas compris, zizou, c'est Isa !
Je suis arrivée tôt le matin pour pouvoir m'occuper de ma chérie toute la journée ! marron
Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré. broute
Pendant qu'elle s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !!
Après comme la ponette s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais la monter. C'était trop fort, la ponette faisait la belle, on aurait dit qu'elle semblait dire:
C'est moi la plus belle, et pas toi !!! Lalalère !! lol! Laughing
Enfin voila...
Une fois qu'elle était tout propre, je lui ai mis ses protections, elle brillait sous le soleil avec sa robe isabelle ça fait trop beau -complètement HORS SUJET !!!- puis je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop elle a accéléré comme un folle, au début je l'ai laissé faire et puis j'en ai profité !! lol! Enfin bref, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme elle allait vite ça craignait !!! course
Après j'ai commencé par du dressage pour revoir les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme tout marchait je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans,des incurvation sur le cercle, des départs au galop, puis enfin pas allongé, rassemblé, pareil au trot puis au galop. La ponette réagissait super bien !! marron
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance : j'ai installé des bâches, etc... un peu partout puis j'ai fait traversé la carriére de long en large à Isa.
C'est pour vérifier que la ponette n'a pas peur et qu'elle fait confiance à son cavalier -dans le cas présent, sa cavalière-
Au début elle y allait doucement; puis elle s'est détendu et ça a marché comme sur des roulettes !! galoper galoper galoper
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Isa, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'elle est plus d'espace, pendant que je me rassasais !! lool!
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau, mis ses protecs', etc... et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un petit parcours d'obstacle; enfin, en fait, plutôt grand, le parcours !!
j'ai laissé la poons' choisir l'allure qui lui convenait le mieux puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, puis une barre, la ponette accélérait comme une folle ! après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!) et on a continué sur un spa, impressionnant, mais la ponette s'éclatait !!
On s'est ensuite sauté un mur, c'était pas tellement prévu mais Isa s'est défoncé, et elle a trop bien sauté, on a repris le parcours avec une barrière et voila !
Un nouveau sans faute pour le couple de l'année !!! loool ! hue
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade.
Comme on avait pas le temps de se faire un vrai parcours de cross, on a fait un cross improvisé mais c'était pas mal quand même !!!
On s'est fait un tronc, trop facile, un gué, la poons' a accéléré mais ça allait, puis je l'ai ralenti pour une montée, un spruint, la descente, un panoramique, une rivière, un dernier tronc et voila !! En core un sans faute !!! galop
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, elle a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'elle l'avait bien mérité !!!
Puis après un dernier calin j'ai du la quitter ... ru
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: point   Journée d'Isadorée EmptyMar 22 Mar à 9:57

Pour Lueur de Feu 5 points en moral, en soin et en dressage. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Isa   Journée d'Isadorée EmptyMar 22 Mar à 13:46

Pour Isa hip hip hip houra!!!5 points en moral, 7 en soin et 3 en cross/cso/dressage, loool !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMer 23 Mar à 21:26

Pour Lueur de Feu :

Le matin, comme d'habitude, je me lève tôt pour passer le max de temps avec mon cheval.
Quand j'arrive à l'écurie, il me regarde l'air de dire, il passe la tête par dessus le box et hennit, puis il commence à cogner contre la porte.
Je m'approche et lui murmure :
"Tout doux, mon beau ! Mais oui, je vais m'occuper de toi..."
Le cheval relève la tête, comme rassuré, et me pousse du bout du nez. Smile
Sans plus attendre, je lui dépose un bisou sur les naseaux et commence la journée ! thumleft

Je lui fais un gros calin puis je vérifis que tout va bien du côté de son infflamation, qui, c'est net, est sur la voie de la guérison ! puis je sors mon cheval pour le panser un max et j'en profite pour faire son box, pour vérifier que tout fonctionne, pour nettoyer son abreuvoir, pour lui mettre à manger et à boire, et pour vérifier que sa nouvelle peluche tient le coup !!! lol!
Ensuite au bout d'une heure je l'enmène à la douche pour masser sa jambe à l'eau froide, Lueur de Feu fait sa star !
Je lui murmure :
"Tu sais que t'es beau, mon grand ?"
Et lui il a l'air de me répondre :
"Ben oui ! Je suis pas complètement idiot !!!" lol!
Enfin bref...
Je le masse pendant encore30 minutes, le cheval joue avec l'eau, évidemment au passage il en profite pour m'éclabousser !
Il a pas perdu sa joie de vivre, en tout cas !!!
Après la douche je le fait un peu marcher puis direction l'écurie.
J'applique sur son inflammation la pommade, pendant que sa jambe est toute propre, puis je lui fait un nouveau bandage.
Comme il est tôt, j'en profite pour lui faire un pansage complet !
Puisil est déjà 11 heures alors je le mets dans son box spéciale, maintenant il a l'habitude, il reste sage, et moi de lui expliquer :
"T'inquiète, tu seras bientôt guéri, et tu pourras de nouveau courir comme un fou ! Un peu de patience !"
Le cheval a l'air de comprendre, il me souffle dessus et frotte sa tête contre moi.
Ensuite je pique-nique en lui parlant sans cesse comme ça au moins il s'ennuie pas !!! lol!
J'en profite pour le caresser, et, comme je vois qu'il regarde avec envie les autres poneys à l'entraînnement je lui chuchote :
"quand tu seras guéri, tu leur feras mordre la poussière, a tous ces craneurs ! Il faut juste attendre ! Ils auront l'air tout petit face à toi, promis !!"
Lueur de Feu hennit, comme si il comprenait.
Après vers 13 h je ressors mon cheval qui fait un peu le con,humhum...
Je le repanse en faisant attention, lui change encore son bandage, puis je l'enmène dans la carrière en longe.
Je lui fait faire quelques exercices en guise de détente, évidemment je suis pas sur son dos, puis je l'envoie sur la piste, et encore une fois, répète les gestes d'une leçon à la longe. D'accord, mon programme ne varie pas beaucoup depuis quelques jours, mais déjà j'ai pas beaucoup de possibilités, et en plus c'est super utile, et le cheval progresse à vue d'oeil et il est beaucoup plus attentif qu'avant en cours de dressage !
Maintenant, Lueur de Feu anticipe presque mes faits et gestes !!!
Puis au bout d'une heure de longe, changement de leçon, encore du dressage, mais à la main cette fois, je travaille un peu comme si j'étais sur son dos, mais j'insiste moins, et surtout bah justement je suis pas sur son dos !! lol!
Comme ça pendant une heure, à la fin, le cheval réagit super bien, et puis j'ai pu lui apprendre de nouvelles choses au fil du temps, et Lueur de Feu est devenu un champion dans la matière !
Ensuite comme il est encore tôt je lui fais faire une balade en main, Lueur de Feu fait un peu le fou mais toutse passe bien et il se fait pas mal à sa jambe.
Puis je le rentre, je le panse,je lui remets de la pommade, je lui fait un nouveau bandage et puis je lui mets des bandes de repos, je le câline, je lui fais plein de bisousssssssssssssss.
pour finir je lui mets à manger, je lui donne une friandise et je vérifis qu'il a à boire.Il se fait tard, je dis aurevoir à mon cheval qui me réponds à sa manière, puis je le quitte malgrès moi, en luyi murmurant encore une fois :" Je t'aime mon dada !" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Lol   Journée d'Isadorée EmptyMer 23 Mar à 21:40

Bien lol !!!!7 en soin et 5 en dressage et moral.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMer 23 Mar à 21:43

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais voire ma ponette Isa dès que je suis réveillée, elle me manque déjà !!
J'arrive, je m'annonce, tout de suite la ponette sort la tête duu box et me salue à sa manière, puis elle frotte sa tête contre moi, c'est trop mimi !!! vole
Je lui fais un gros calin puis elle a droit a une séance pansage : étrille, bouchon, cure pied, éponge, peigne, brosse douce, et tout le tralala !!
En gros à la fin elle brille ça fait mal aux yeux !!! lol!
Puis je lui demande :
"Prête pour commencer la journée ?"
Elle me souffle dessus, me pousse du nez, c'est sa façon de répndre :
"Ben oui, qu'est ce qu'on attend ?"
Donc je la selle, etc... , lui mets ses protecs et direction la carrière !
Au début, pendant à peu près 30 minutes, séance détente, au pas et au trot, je travaille ma ponette, je vérifis qu'elle réagis bien aux aides et je la mets "dans le rythme".
Puis, quand je sens qu'elle est prête, j'installe un petit parcours d'obstacle, enfin en fait pas tellement petrit, je dirais même assez grand !! bleu
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens qu'Isa a trouvé son rythme, et qu'elle est fin prête je l'amène sur les obstacles .
On commence par un droit, puis une croix, que la ponette elle s'en rend pas compte !!!
Puis un oxer, la poons' accélère, prend son élan et fait un saut impressionnnant, puis ça se corse : un triple puis un double, mais la poons' n'hésite pas, elle fonce, prend son élan et efface le triple en un clin d'oeil !
Puis on repart pour le double, décidemment, Isa assure ! Puis c'est parti pour un spa, que la ponette réussit très bien, de nouveau un droit, trop fastoche !, puis un nouvel oxer (plus haut, celui la !)!!
Plus que quatre !!!
C'est parti pour un mur un peu chaud, mais Isa assure, puis une barrière carrément haute, Isa hésite un peu, puis repart, résultat elle frôle l'obstacle(heureusement elle avait ses potecs') mais sinon tout va bien !
Encore un oxer, polonais, cette fois, qu'elle efface sans problème, puis un dernier droit super facile et voila !!
Isa a encore envie de sauter, il faut dire qu'elle est très prometteuse pour son âge, mais même si moi aussi j'aimerais continuer, j'arrête la, il faut pas abuser des bonnes choses !!! Je fais marcher la ponette pendant dix minutes, pas question qu'elle se claque !! puis je la rentre. Nouvelle séance pansage, mais cette fois en prime elle a droit a une douche (seulement les menbres, il fait pas si chaud que ça comme même !)dons une petite ballade histoire qu'elle sèche en prime, et aussi a la graisse pour les pieds. La ponette a droit a une friandise (plutôt deux), et un ENORME CALIN !!!!

Après comme j'ai pas envie de la quitter je lui fait faire une petite ballade en main, puis je la rentre (nouveau pansage mais moins complet !!!) et je me résolus à la quitter après lui avoir collé un gros bisou sur les naseaux ..
Même si j'aimerais bien, je peus pas rester tout le temps avec elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Isa   Journée d'Isadorée EmptyJeu 24 Mar à 9:49

Isa est la meilleure en saut du club.5 en saut et en moral, 7 en soin lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée EmptyMar 29 Mar à 21:05

Journée avec Lueur de Feu : galop C'est parti !!

8 h. Le réveil sonne. AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Pas envie de sortir de mon lit !!! hue
J'ai une pensée pour Lueur de Feu que je vais retrouver; et hop ! C'est parti !
Je m'habille et me prépare en vitesse puis direction l'écurie, Faut pas faire attendre Lueur de Feu !! C'est le roi !! lol!
Dès que j'arrive, le cheval passe la tête par dessus la porte, on dirait qu'il me sourit, trop mimi !!
Je m'approche et lui annonce la bonne nouvelle : aujourd'hui, je vais pouvoir le monter ! Sa jambe est guérie !!
Je sais pas si le cheval comprend, mais en tout cas il a l'air content, il se frotte contre moi, et fourre le nez dans mes poches, à la recherche de friandises ! Et malin comme il est, il en trouve !! lol! Passons...
Je le sors, vérifie son inflamation, disparue !!, puis c'est parti pour une séance calin-pansage, pendant au moins deux heures !!
Puis il est déjà 10h30, alors je finis son pansage, il brille sous le soleil, avec sa robe ça fait des reflets trop beau !!
Ce cheval est un dieu de l'apparence !!! lol!
Puis je lui mets ses protecs', le selle et tout, alores là il est TROP CONTENT
il a compris que j'allais le monter, c'est sûr !!
Et direction la carrière !
Pour l'instant pas question de faire de l'obstacle ou du cross, sa jambe est encore fragile !
Donc tout d'abord je l'échauffe pendant 30 minutes, puis je révise ce qu'on a appris en longe, et enfin je monte sur lui ! C'est trop bien de retrouver cette sensation, elle me manquait trop!!! marron AIME TROP !!!!!!! ru
Puis c'est parti pour du vrai dressage (non pas que celui d'avant soit faux, lol!):
En tout on travaille :
- les incurvations
- les transitions
- les pas en dedans
- les diagonales
- départ au galop incurvé du pas
- le piaffé
- etc...
Et voila, deux heures de dressage, et bien faîte !!
Je cajole mon cheval, le caline, on s'offre un tour de galop, puis je le rentre et lui offre une friandise.
Puis je le panse un bon coup, et à son grand bonheur, le lâche au pré, où il retrouve ses amis !
Pendant ce temps j'avale mon sandwich, puis je cure son box à fond, nettoie son abreuvoir, etc...
Puis je le regarde foutre des coups de cul dans le vide, et enfin je le rentre.
Séance pansage, je le prépare, lui mets ses protecs' et c'est parti !
Je l'enmènr sur le terrain de course, on va travailler l'endurance, mais pas la vitesse, sa jambe est trop fragile.
Pendant une demi-heure on y va doucement, puis sur 6 km plus rapide, on repart doucement, etc..
Et ça pendant 3 heures !! marron
Puis il est quatre heures, on quitte le champ de course, pour partir en forêt, on va se faire une jolie ballade.
Lueur de Feu s'éclate, part un peu en live, on est heureux, il fait beau, enfi, bref c'est TROP COOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!! rodeo

Puis je le rentre, ENORME calin, GROS pansage, et je me résigne à le quitter sur un efriandise et un gros bisou... pegase
[size=18]

JE T'AIME LUEUR DE FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'Isadorée Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'Isadorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser