Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Journée d'Isadorée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 19:41

Pour Isa:5 en soin,moral,cross,dressage.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 19:57

Journée avec Lueur de Feu : C'est parti !!
ru
8 h. Le réveil sonne. AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Pas envie de sortir de mon lit !!!
J'ai une pensée pour Lueur de Feu que je vais retrouver; et hop ! C'est parti !
Je m'habille et me prépare en vitesse puis direction l'écurie, Faut pas faire attendre Lueur de Feu !! C'est le roi !! lol!
Dès que j'arrive, le cheval passe la tête par dessus la porte, on dirait qu'il me sourit, trop mimi !!
Le cheval me dit bonjour, je sais pas si il content, mais en tout cas il en a l'air, il se frotte contre moi, et fourre le nez dans mes poches, à la recherche de friandises ! Et malin comme il est, il en trouve !! lol! Passons...
Je le sors, vérifie son inflamation, disparue !!, puis c'est parti pour une séance calin-pansage, pendant au moins deux heures !!
Puis il est déjà 10h30, alors je finis son pansage, il brille sous le soleil, avec sa robe ça fait des reflets trop beau !!
Ce cheval est un dieu de l'apparence !!! lol!
Puis je lui mets ses protecs', le selle et tout, alores là il est TROP CONTENT
il a compris que j'allais le monter, c'est sûr !!
Et direction la carrière ! galoper galoper
Donc tout d'abord je l'échauffe pendant 30 minutes, puis je révise ce qu'on a appris en longe, et enfin je monte sur lui !
En tout on travaille : marron
- les incurvations
- les transitions
- les pas en dedans
- les diagonales
- départ au galop incurvé du pas
- le piaffé
- le passage
- les déplacements latéraux
- le déplacement des hanches
- les allures rassemblé/allongé
- l'équilibre
- etc... pas
Et voila, deux heures de dressage, et bien faîte !!
Je cajole mon cheval, le caline, on s'offre un tour de galop, puis je lui explique que c'est pas fini, on va se faire une reprise de dressage, en vue du concours !!
Une reprise, donc !
On démarre par un salut, puis on part au trot assis, et on se fait une volte en E, on reprend, puis départ au galop en V, on se met au galop rassemblé en K, puis doublé en A, ensuite déplacement des hanches vers le piste, trot assis en M, puis cercle de vingt mètres en C, puis transition en H, un peu de piaffé, et salut en X.
Bravo Lueur ! C'était imppecable !!!
T'es le roi du dressage !!
pas pas pas pas pas pas
Puis je le panse un bon coup, et à son grand bonheur, le lâche au pré, où il retrouve ses amis !
Pendant ce temps j'avale mon sandwich, puis je cure son box à fond, nettoie son abreuvoir, etc...
Puis je le regarde foutre des coups de cul dans le vide, et enfin je le rentre.
Séance pansage, je le prépare, lui mets ses protecs' et c'est parti !
Je l'enmène sur le terrain de course, on va travailler l'endurance, puis la vitesse.
Pendant une demi-heure on y va doucement, puis sur 6 km plus rapide, on repart doucement, etc..
Et ça pendant 3 heures !! Ensuite sur 3 km on travaille la vitesse; le départ au galop, etc...
Lueur, en bon pur sang arabe, me rend fier !!Parfait à l'endurance, impressionnant à la vitesse ! On le voit pas passer !! galoper galoper galoper galoper galoper galoper
Puis il est quatre heures, on quitte le champ de course, pour partir en forêt, on va se faire une jolie ballade.
Lueur de Feu s'éclate, part un peu en live, on est heureux, il fait beau, enfi, bref c'est TROP COOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!
Ensuite on se fait un parcours d'obstacle :
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens que le cheval a trouvé son rythme, et qu'il est fin prêt je l'amène sur les obstacles .
On commence par un droit, puis une croix, que mon chéri qu'il s'en rend pas compte !!!
Puis un oxer, le cheval accélère, prend son élan et fait un saut impressionnnant, puis ça se corse : un triple puis un double, mais Lueur de feu est de bonne humeur, il n'hésite pas, il fonce, prend son élan et efface le triple en un clin d'oeil !
Puis on repart pour le double, décidemment, Lueur assure ! Puis c'est parti pour un spa, que Lueur de feu réussit très bien, de nouveau un droit, trop fastoche !, puis un nouvel oxer (plus haut, celui la !)!!
Plus que quatre !!!
C'est parti pour un mur un peu chaud, mais Lueur de feu y va, puis une barrière carrément hauteil, hésite un peu, puis repart, résultat il frôle l'obstacle(heureusement il avait ses potrecs') mais sinon tout va bien !
Encore un oxer, polonais, cette fois, qu'il efface sans problème, puis un dernier droit super facile et voila !! rodeo

Puis je le rentre, ENORME calin, GROS pansage, et je me résigne à le quitter sur une friandise et un gros bisou...


JE T'AIME LUEUR DE FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 21:09

J'arrive à l'aube à ol'écurie où Braise passe déjà la tête par dessus la porte du box pour me dire bonjour, il s'est habitué à mes visites, on dirait ! vole
Gros calin de une heure pour mon bébé et sa maman, puis Rivière a droit a un pansage avant que je la lâche au pré !
Aujourd'hui, Maman ne sera pas avec bébé !!
PuisJe panse Braise et tout et tout, qui ronchonne un peu qu'on l'est séparé de sa mamounette chérie, puis après un gros calin on arrive à la carrière.
Je le détends, l'échauffe, le mets en longe, et l'envoie sur la piste.
Au début il a un peu de mal, mais finalement il finit par comprendre les ordres que je lui donne, et il fait attention à tous mes gestes, à la position de mon corps, etc... pas
En gros il est super attentif ce qui fait qu'il y arrive sans problème au bout du compte !
Il progresse vite !
Petite pause,Puis je lui mets ses protecs, installe des obstacles de partout, plus ou moins haut, et le laisse tout seul.
Il renifle les obstacles, puis, après réfléxion, en saute un, deux, trois, quatre, cinq ! Et il continue !
Il est trop fort.
Mias là petit problème, je l'avais lâché des yeux à peine trois secondes, et le voila que je voie au galop en train d'aborder un obstacle d'au moins un mètre 50, voir plus !!!!!!!
Je cours aussi vite que je peux en criant :
"Braise ! Non ! Il est pas pour toi celui-la !! Nooooooooooooon !!
Mon bébé !"
J'ai beau courir vite, c'est impuissant que je le voie prendre son élan, voler dans les airs, mais vraiment VOLER, et atterir de l'autre côté de l'obstacle tout frais, prêt à recommencer !
Impressionnnant. Etonnant. Il n'y a pas de mot assez fort...
Je suis clouée sur place. En tout cas, il a trouvé sa vocation !
Bah dis-moi !! rodeo
Je me ressaisis enfin, cours vers le poulain,l'examine sous toutes les coutures, verdict, pas une égratinure !
Et bah dis-donc !
Je le félicite et décide que c'est assez pour ce matin !
Puis donc pansage, calin et je le lâche au pré où il retrouve Rivière et les autres.
Je mange, puis refait le box, n'ettoie l'abreuvoir, remets à manger, etc...
Puis je graisse le matos de Braise.
Ensuite je rejoins les chevaux au pré où on "joue au loup", d'une certaine sorte !
Ensuite je rentre Braise, la câline 1hj, le panse, lui mets ses protecs; non non ! On ne va pas sauter ! Mais ce que je vais faire risque de ne pas plaire à braise !!!!
On va l'habituer au filet et à la selle !!! rodeo
Je l'enmène au manège où il y plus d'espace, le détends 30 minutes pour qu'il se calme, puis l'attache.
Tout de suite Braise comprend qu'il va se passer quelque chose... galoper
J'apporte la selle et le filet (sans mors, pour l'instant, et puis d'ailleurs peut-être bien que je le monterais toujours sans mors, il faut juste l'habituer et c'est plus rigolo !), et les lui fait renifler.
Braise n'aime pas trellement ces objets.. hue
Puis doucement, je pose le tapis sur le dos de Braise. Aucune réaction puérile. Il est pas spécialement content, mais ça va. Puis l'amortisseur. Aucun problème.
Puis la selle. Braise part carrément en live, il aime pas !! Je le détache en vitesse et le laisse gambader un peu.
Puis je recommence tout.
Au bout de trois échecs, Braise accepte la selle ! Yes !
Pour l'instant il n'y a pas de sangle, évidemment.
Je félicite le poulain, lui donne une friandise, le cajole, en lève la selle, puis c'est parti pour le filet.
La, tout se passe bien.
Il n'aime pas tellement mais ça ne le change pas trop du licol vu qu'il y a pas de mors !
Et une journée de gagnée !
Je félicite mon chouchou, le rentre ainsi que Rivière,n les panse tous les deux pendant 2h, les câline, une friandies chacun, et voila !
Contente de ma journée ! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 14:49

Pour Leur:5 en soin,dressage,cso et moral, et 3 en endurance/vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 19:44

Aujourd'hui je me suis occupé un max de mon étalon Lueur de Feu !!
Je suis arrivée tôt le matin pour pouvoir m'occuper de lui toute la journée !
ru
Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré.
Pendant qu'il s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !!
Après comme Lueur de Feu s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais le monter. galoper
Une fois qu'il était tout propre je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop il a accéléré comme un fou, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme il allait vite ça craignait !!!
ro ro ror ror ror ROR ROR !!!! Le cheval fonçait comme un fou !!!
course course course course course
Après j'ai commencé par du dressage pour revoir les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme il réagissait bien je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans, et même du galop sur place ! Mais ça c'était moyen, pour le galop sur place !!!!
Puis bien sûr on a fait le piaffé, le passage, les incurvations, l'épaule en dedans, etc... Enfin bon !!! En tout cas le cheval s'aapliquait et il réagissait super bien !! J'étais fier de lui !!
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance : j'ai installé des bâches, etc... un peu partout puis j'ai fait traversé la carriére de long en large à mon cheval. Au début il était un peu réticent mais à la fin il courait comme un fou, on aurait dit qu'il voyait plus les bâches!!!
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Lueur de Feu, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'il est plus d'espace. J'ai mangé mon sandwich en le regardant gambader comme un fou. rodeo
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau, lui ai mis ses protecs', etc... et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un petit parcours d'obstacle; enfin, pas tellement petit !!!
j'ai laissé mon cheval choisir son allure puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, puis une barre, por l'instant tout allait bien il voyait pas les obstacles !! après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!), Lueur a accéléré, m'a éffécé le double, a repris illico le triple, et on a continué sur un spa ! Trop beau !! marron
On s'est ensuite sauté un mur, c'était pas tellement prévu mais Lueur de Feu a trop bien sauté, on a repris le parcours avec une barrière et voila !
Un nouveau sans faute !!!!
Bravo mon grand !!
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade. pas
Comme on avait pas le temps de se faire un vrai parcours de cross, on a fait un cross improvisé mais c'était pas mal quand même !!!
En tout on a fait un tropnc, puis une descente au pas, ensuite une rivière tranquille, re un tronc, une grande montée, puis un sprinr pour la fin !
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, il a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'il l'avait bien mérité !!!

Je t'aime mon grand !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 20:09

J'arrive à l'aube à l'écurie où Braise passe déjà la tête par dessus la porte du box pour me dire bonjour, je le caresse, et lui colle un bisou sur les naseaux.
Braise, en retour, me lèche !
C'est sûr, il m'a accepté !!!
Gros calin de une heure pour mon bébé et sa maman, puis Rivière a droit a un pansage avant que je la lâche au pré, comme hier (d'ailleurs Padogène tu as pas évaluer ma journée d'hier)
Puis Je panse Braise et tout et tou t(1h) qui, contrarement à la dernière fois, bne passe pas son temps à pleurer parce que mamann'est pas là, c'est à paine si il s'en fout !
Sacré poulain !!!
puis après un gros calin on arrive à la carrière.
Je le détends, l'échauffe, le mets en longe, et l'envoie sur la piste.
Au début il a un peu réticent, mais il commence à piger le truc et au bout d'une heure il y arrive super bien !!!!
En gros il est super attentif ce qui fait qu'il y arrive sans problème au bout du compte ! pas
Il progresse vite !
Petite pause, puis de nouveau j'installe des obstacles de partout, qu'il saute à sa guise, il a vraiment beaucoup, de grâce, il est super doué !
Cette fois ci je le quitte pas des yeux, pas question qu'ikl recommence comme hier !!! Il saute sans problème un droit, deux croix, un oxer !, heureusement j'avais pensé à mettre des obstacles pas trop haut, et il continue sur un spa, une barrière... Il s'éclate comme un fou ! Et apparemment il a pas envie de s'arrêter !!! marron
Puis au bout d'une heure de saut, il commence à fatiguer, normal c'est un poulain après tout !!
Je le félicite et décide que c'est assez pour ce matin !
Puis donc pansage, calin d'une heure, petite douche avec promenade en main et je le lâche au pré où il retrouve Rivière et les autres.
Je mange, puis refait le box, n'ettoie l'abreuvoir, remets à manger, etc...
Puis je graisse le matos de Braise.
Ensuite je rejoins les chevaux au pré où on s'amuse ensemble, Braise est très joueur ! Il fait du rodéo ! rodeo
Ensuite je rentre Braise, la câline 1h, le panse, lui mets ses protecs; Et là j'appréande un peu.
Non seulement je vais lui remettre la selle avec une sangle , et le filet, mais en plus je suis xcensé le "monter" !!!!
Ca va être marrant !!! ru
C'est du suicide, je crois ! galop
Mais bon je fais comme si de rien n'était et j'enmène Braise au manège, je le selle, le bride, puis lui présente la sangle.
Il a pas trop ronchonné mais là quand je commence à serré la sangle il aime pas !!!
Il enchaîne coup de cul, ruades, croupades, pirouettes, enfin j'ai in-têret à être patiente !!!!
N'empêche que au bout une heure d'effort, Braise est hanarché parfaitement, sangle sérré, et tout et tout.
Mais le plus dur reste à faire.
Avant de monter Braise je le promène en main, et lui apprend comment il doit réagir quand j'écarte une rène, quand je presse les molletrs, à l'aide de mes mains.
Braise est un peu surpris mais au bout d'une heure, il réagit correctement à mes ordres, au pire ça va il comprend la voie !
Bon on va y aller.
J'explique à Braise que maintenant il faut être très sage, qu'il faut se comporter en grand garçon.
Il écoute mais je suis pas sûr du résultat !! lol!

Je commence par des pressions sur la selle, pastout le poids du corps, j'appuie sur la selle par moment, plus ou moins fort.
Braise ,n'est pas spécialement calme mais pour l'instant tout va bien!
Puis je m'approche, lui fait un bisou et engage la première jambe sur son dos...
Pas de réaction.
La deuxième...
Une réaction !!!! Braise par carrément en live, heureusement j'ai eu le temps de m'accrocher et puis j'ai l'habitude c'est pas le premier poulain que je monte ! Qu'est ce qu'il croit ? Qu'il va me faire tomber ? Il rève !!! rodeo
J'enchaîne tous ces mouvements, au lieu de lui résister, et résultat, il finit bien par arrêter et lmoi, je suis toujours sur sobn dos !!!
Je le fais marcher, toujours sur mes gardes, mais il semble calmer. Il a compris !
Je travaille un peu les transitions et les tournants, il a du mal mais au bout d'une heure ça va, il a compris en gros, je décide d'arrêtere là c'ests bien assez d'émotions pour aujourd'hui !!! ru
Et une journée de gagnée !
Je félicite mon chouchou, le rentre ainsi que Rivière,n les panse tous les deux pendant 2h, les câline, une friandise chacun, et voila !
Contente de ma journée, on peut le dire !!!

Bravo mon bébé !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 13:34

Pour Lueur:5 en dressage,cso,soin,moral et 3 en cross.
Revenir en haut Aller en bas
ponygurl
Rang: Administrateur
ponygurl


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 EmptyDim 17 Avr à 12:49

je ne suprimme pas, je le vérouille, comme ça, les autres peuvent encore lire tes romans !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'Isadorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'Isadorée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser