Giepsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giepsy

Giepsy est une écurie virtuelle où vous élevez vos chevaux ! Allez voir les règles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journée d'Isadorée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chataigne
shop
chataigne


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 12/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMar 29 Mar à 21:19

maintenant il reste encore deux textes Laughing un pour isa et ton nouveau poulain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://game-city.jeun.fr/
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMar 29 Mar à 21:22

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais voire ma ponette Isa dès que je suis réveillée, elle me manque déjà !!

Je lui fais un gros calin puis elle a droit a une séance pansage ENORME, et évidemment a un gros gros calin !!!! ru
Puis, après lui avoir demandé la permission : ben oui, je parle aux chevaux !!!
Et je crois bien ne pas être la seule !!! lol!
donc je la selle, etc... et lui met ses protecs
Ensuite je l'enmène dehors, dans la carrière, il fait beau, pas question de rater cette occasion ! marron
Au début, pendant à peu près 30 minutes, séance détente, au pas et au trot, je travaille la poons' qui écoute parfaitement et réagit très bien.
Puis on fait du dressage, on travaille beaucoup de choses :
- tout d'abord, les transitions
- le incurvations
- les pas en dedans
- les cercles
- les diagonales
- les déplacements latéraux
- le piaffé
- toutes les allures rassemblé / allongé
Puis on s'arrête, je la félicite, la cajole, lui offre une friandise.
Ensuite j'installe un parcoyrs de saut, on va s'amuser !! rodeo Ca s'est moi sur Isa !! lol!
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens qu'Isa a trouvé son rythme, je l'amène sur les obstacles.
D'abord un droit, tranquille, Isa le passe sans problème, puis une crois assez haute, mais tout va bien, puis Isa accélère pour un magnifique oxer, et c'est reparti sur un spa, Isa part un peu en live mais bon !!! OUF !!! hue
Ensuite on repart, c'est plus dur, un triple suivi d'un double presque collé à un oxer polonais !! Impressionnant !!
Isa se défonce, me passe le triple extraordinairement, reprend à peine son souffle pour le double, et me fait un saut enorme sur l'oxer !!! Glagla !!
Et la poons' repart, un mur où elle hésite mais qu'elle passe finalement sans problème ! Une barrière magnifique, un droit fastoche !!, et alors là un spa !!! je croyais pa l'avoir mis aussi haut !!! Mais Isa ezst décidée, elle fonce.... et me le saute d'une facon !!!
c'est la championne du monde ma zizou !!!!!!!!
Et un merveilleux sans-faute, un !!
Je fais marcher la ponette pendant dix minutes, pas question qu'elle se claque !! puis je la rentre.
Nouvelle séance pansage, mais cette fois en prime elle a droit a une douche (seulement les menbres, il fait pas si chaud que ça comme même !)donc e petite ballade histoire qu'elle sèche en prime, où elle fait la conne, évidemment !
La ponette a droit a une friandise (plutôt deux), et un ENORME CALIN !!!!

Après comme j'ai pas envie de la quitter je lui fait faire une petite ballade, on en profite pour travailler l'endurance sur au mpins 8 km, puis on se tape un sprint impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! galoper Isa se défoule !!!
Ensuite je la rentre, la brosse, la caline, lui fait des bisousss et la quitte malgrès moi !!! ru
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMar 29 Mar à 21:24

MERDE !! mon père vient de rentrer et je suis sur le site depuis seux heures, je vais me faire tuer !!!! Désolé mon poulain chéri d'amour, désolédésolé mais là je peux pas m'occuper de toi !!.............. hue hue hue hue
DESOLE !! Et n'oublie pas je t'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Isa   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 10:37

Pour Lueur de Feu:5 en moral,soin et dressage et 3 en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Isa   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 10:43

Pour Isa:5 en dressage, moral et soin.Puis 3 en endurance et 7 en cso.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 17:08

Journée avec Braise : marron

Je me lève à l'aube pour passer un max de temps avec mon bébé chéri, en plus, plus je passe de temps avec lui, plus il est habitué à moi.
Pour l'instant, Braise est trop petit pour que je puisse vraiment commencer à le débourrer, alors je vais me contenter de l'habituer aux humains, et donc à moi.
Et oui, mon bébé d'amour n'a pas encore une semaine !! vole
Dès que j'arrive à l'écurie, Braise passe la tête par dessus le box où il est avec Rivière de mai, en effet, il est trop jeune pour être déjà séparé de sa mère.
Je le caresse, et, sous son regard mi - méfiant, mi - intrigué, lui susurre des mots doux :
"Bonjour, mon tout beau... ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal. Je veux juste être ton amie.
Tu es d'accord, mon grand ?"
Le poulain a l'air d'être d'accord, il pointe les oreilles en avant, et me laisse le caresser à ma guise.
Pour une première fois, c'est un bon début !
Je lui parle encore un peu, lui donne ma main à flairer pour qu'il s'habitue dès maintenant à mon odeur, puis, doucement, je me glisse dans le box. ru
Braise est un peu nerveux, mais devant mon immobilité totale, il se rassure peu à peu et finit par s'approcher de mopi.
J'attends qu'il soit tout près puis je lève doucement la main et lui caresse le bout du nez.
Rassuré, le poulain baisse la tête, et me laisse faire.
Je reste là quelques minutes, heureusement que je suis patiente !!, puis doucement je lui murmure :
" Et maintenant, mon grand, ça te dirait d'aller dehors avec moi ?"
Le poulain relève la tête, regarde sa mère qui n'a pas bouger, puis, comme si il avait compris, s'approche de moi.
Je lui donne une caresse puis vais chercher mon licol, que je passe à sa maman.
Evidemment, il est trop petit pour sortir sans maman, et un licol, il connaît pas encore !!
Rivière de Mai, docile, me suit tranquillement hors du box. Braise, un peu effrayé, héste à sortir, mais, sur un encouragement de sa maman, s'élance bravement dehors.
Je le félicite puis, m'arrêtant de tant en tant, fait le tour du club avec la ponette en longe et le poulain qui trottine joyeusement derrière, tout content de cette nouvelle liberté.
Enfin, j'attache la jument, la panse, la félicite elle aussi et m'approche de Braise.
Je lui présente les brosses une par une, puis commence à le brosser délicatement. Au début il bronche un peu, mais finalement il a l'air d'apprécier et il sel aisse faire.
Et une nouvelle victoire !!
Puis un nouveau défi se présente : les pieds ! hue
Braise ne sait pas encore donner le pied !
Pendant un heure, je manie chacune de ses jambes, le caresse, l'zncourage, et finalement, alors que je désespère, Braise, par une petite pression sur sa jambe, lève le pied que je peux enfin curer ! Ouf!
Et encore une victoire !
Mon bébé apprend vite !!
ru
Une fois Braise pansé, je l'amène avec sa môman dans la carrrière où je les lâche.
Ils jouent ensemble, c'est trop mignon !!
Je les laisse tous les deux un petit moment puis me joint au jeu. Braise m'accepte sans problème, donc pour l(instant, il accepte la présence des hommes ! Il me facilite la tache, ouf !
Vient l'heure de manger; je nourris les deux chevaux puis croque dans mon sandwich.
J'en profite pour les lâcher au pré où ils s'éclatent comme des fous ! En plus, Braise se fait un nouvel ami, un joli poulain bai !
Prndant ce temps, je cure le box à fond, nettoie l'abreuvoir, rempli le rattelier de foin, etc...
Puis je vais chercher mes deux protégés( enfin, pour Rivière de Mai, c'est plutôt la protégé de Padogène !!) et les ramène à l'écurie, où je les panse pendant une heure. Ensuite, je m'amuse à manier le poulain de partout, ça l'habitue au contact des homùmes, et plus tôt il l'accepte, mieux c'est !!
Et j'y passe trois heures !!
Puis avec maman et bébé on fait une ballade d'une heure.
Ensuite je les rentre, les caline tous deux un max, leur donne une friandise chacun; fait un eeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmeeeeeeeee (énorme !) bisou à Braise, et sur ce, me résigne à les quitter ! marron

pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 17:43

--------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, dommage, j'avais cours !!
J'ai pas pu passer toute la journée avec ma ponette préféré...
Le matin, avant d'aller en cours, je lui ai quand même fait un petit coucou, j'ai pas pu la monter, mais je l'ai pansé, caliné, je lui est donné à manger, j'ai refait le box, etc... Les gestes de tous les jours, quoi !
Après comme il faisait beau je l'ai laché dans le pré pour qu'elle ne passe pas la journée dans son box... un petit calin et je pars en cours... galoper
A toute à l'heure ! ru
Après les cours, je retourne direct voir Isa, je lui fait un pansage complet, et puis après je pars en ballade; mais avant, petit tour dans la carrière pour la détendre, au pas , au trot, au galop, pour qu'elle soit prête pour la ballade.
Après c'est parti : au début, on fait juste de la "promenade", mais comme je sens que la ponette a envie de sauter et qu'elle est chaude, je l'enmène sur un parcours de cross : comme elle commence à bien sauter, je peux faire un vrai parcours, on commence par un petit galop tranquille et je l'ammène sur les obstacles, d'abord un tronc, après un gué un peu chaud : la ponette accélère mais elle a un bon coup de saut donc ça va, elle se ratrappe. Après je dois la ralentir, il y a une montée, la ponette écoute et la gravit au pas, puis on redescend doucement, toujours au pas. pas
Après je la remet au galop et on saute un tronc, après une barre(bizarre, normalement dans les cross c'est des obstacles naturelles !), puis de nouveau un gué. Après plus difficile : montée en piano ! Je ralentis Isa, je lui donne un peu de rênes ( mais pas trop, quand même !), je la laisse choisir son allure et elle franchit l'obstacle sans problème, aprè il y une stère et on finit par un panoramique... Voila ! C'est un sans faute pour Isa ! Je la laisse finir sur une accélération impressionante, j'en ai le souffle coupé ! J'avais jamis vu ma ponette courir aussi vite ! course course course course course course course
Comme il se fait tard, je rentre la ponette, tout au pas, il faudrait pas qu'elle se claque !, et donc je la rentre.
Elle a le droit a un pansage complet (graisse, etc..) mais cette fois je la douche pas, il fait trop froid !
Pour finir, je lui fais un enorme calin !
Elle a le droit a une fr'iandise ( il faut dire qu'elle l'avait senti et qu'elle fouillé du nez dans mes poches !), puis a un gros bisou et je me résolus à la quitter !
Voila !!!!

Je t'aime ma zizou !!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 17:50

--------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui je me suis occupé un max de mon étalon Lueur de Feu !!
Je suis arrivée tôt le matin pour pouvoir m'occuper de lui toute la journée !
ru
Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré.
Pendant qu'il s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, rodeo j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !!
Après comme Lueur de Feu s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais le monter.
Une fois qu'il était tout propre je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop il a accéléré comme un fou, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme il allait vite ça craignait !!!
ro ro ror ror ror ROR ROR !!!! Le cheval fonçait comme un fou !!!
course course course course course
Après j'ai commencé par du dressage pour revoir les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme il réagissait bien je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans, et même du galop sur place ! Mais ça c'était moyen, pour le galop sur place !!!!
Puis bien sûr on a fait le piaffé, le passage, les incurvations, l'épaule en dedans, etc... Enfin bon !!! pasmini En tout cas le cheval s'aapliquait et il réagissait super bien !! J'étais fier de lui !!
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance : j'ai installé des bâches, etc... un peu partout puis j'ai fait traversé la carriére de long en large à mon cheval. Au début il était un peu réticent mais à la fin il courait comme un fou, on aurait dit qu'il voyait plus les bâches!!!
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Lueur de Feu, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'il est plus d'espace. J'ai mangé mon sandwich en le regardant gambader comme un fou.
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau, lui ai mis ses protecs', etc... et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un petit parcours d'obstacle; enfin, pas tellement petit !!!
j'ai laissé mon cheval choisir son allure puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, puis une barre, por l'instant tout allait bien il voyait pas les obstacles !! après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!), Lueur a accéléré, m'a éffécé le double, a repris illico le triple, et on a continué sur un spa ! Trop beau !! marron
On s'est ensuite sauté un mur, c'était pas tellement prévu mais Lueur de Feu a trop bien sauté, on a repris le parcours avec une barrière et voila !
Un nouveau sans faute !!!!
Bravo mon grand !!
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade.
Comme on avait pas le temps de se faire un vrai parcours de cross, on a fait un cross improvisé mais c'était pas mal quand même !!!
En tout on a fait un tropnc, puis une descente au pas, ensuite une rivière tranquille, re un tronc, une grande montée, puis un sprinr pour la fin !
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, il a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'il l'avait bien mérité !!!

Je t'aime mon grand !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Braise   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 20:13

Merci pour avoir pansé Rivière une heure!Et pour baby:5 en soin et 7 en moral et dressage(dressage=débourage!)
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Isa   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 20:20

Pour Isa:5 en soin,moral,cross.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Lueur de Feu   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 20:44

Pour Lueur de Feu:5 en soin,moral,dressage,cso et 3 en cross
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 22:43

Aujourd'hui je me suis occupé un max de ma zizou préférée !!
Je suis arrivée tôt le matin pour pouvoir m'occuper de ma chérie toute la journée ! ru
Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré.
Pendant qu'elle s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !!
Après comme la ponette s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais la monter. C'était trop fort, la ponette faisait la belle, on aurait dit qu'elle semblait dire:
C'est moi la plus belle, et pas toi !!! Lalalère !! lol!
Enfin voila... hue
Une fois qu'elle était tout propre, je lui ai mis ses protections, elle brillait sous le soleil avec sa robe isabelle ça fait trop beau -complètement HORS SUJET !!!- puis je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop elle a accéléré comme un folle, au début je l'ai laissé faire et puis j'en ai profité !! lol! Enfin bref, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme elle allait vite ça craignait !!!
Après j'ai commencé par du dressage pour revoir les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme tout marchait je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans,des incurvation sur le cercle, des départs au galop, puis enfin pas allongé, rassemblé, pareil au trot puis au galop. La ponette réagissait super bien !! pas
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance : j'ai installé des bâches, etc... un peu partout puis j'ai fait traversé la carriére de long en large à Isa.
C'est pour vérifier que la ponette n'a pas peur et qu'elle fait confiance à son cavalier -dans le cas présent, sa cavalière-
Au début elle y allait doucement; puis elle s'est détendu et ça a marché comme sur des roulettes !!
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Isa, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'elle est plus d'espace, pendant que je me rassasais !! lool!
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau, mis ses protecs', etc... et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un petit parcours d'obstacle; enfin, en fait, plutôt grand, le parcours !!
j'ai laissé la poons' choisir l'allure qui lui convenait le mieux puis je l'ai amené sur les obstacles. bleu
On a commencé par une croix, puis une barre, la ponette accélérait comme une folle ! après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!) et on a continué sur un spa, impressionnant, mais la ponette s'éclatait !!
On s'est ensuite sauté un mur, c'était pas tellement prévu mais Isa s'est défoncé, et elle a trop bien sauté, on a repris le parcours avec une barrière et voila !
Un nouveau sans faute pour le couple de l'année !!! loool !
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade. pasmini
Puis on s'est fait un petit parcours de cross :
On s'est fait un tronc, trop facile, un gué, la poons' a accéléré mais ça allait, puis je l'ai ralenti pour une montée, un sprint, la descente, un panoramique, une rivière, un dernier tronc et voila !! Encore un sans faute !!!
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, elle a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'elle l'avait bien mérité !!!
Puis après un dernier calin j'ai du la quitter vole

pegase Je t'aime zizou !!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 22:52

Je vais voire ma cheval chéri, Lueur de Feu, dès que je suis réveillée, il me manque déjà !! ru
Cette fois, Lueur de Feu est complètement guéri !! On va pouvoir sauter !!
Je lui fais un gros calin puis il a droit a une séance pansage ENORME, et évidemment a un gros gros calin !!!!
Puis, après lui avoir demandé la permission : ben oui, je parle aux chevaux !!!
Et je crois bien ne pas être la seule !!! lol!
donc je le selle, etc... et lui met ses protecs
Ensuite je l'enmène dehors, dans la carrière, il fait beau, pas question de rater cette occasion ! marron
Au début, pendant à peu près 30 minutes, séance détente, au pas et au trot, je travaille mon grand dada qui écoute parfaitement et réagit très bien.
Puis on fait du dressage, on travaille beaucoup de choses :
- tout d'abord, les transitions
- le incurvations
- les pas en dedans
- les cercles
- les diagonales
- les déplacements latéraux
- le piaffé
- toutes les allures rassemblé / allongé pas
Puis on s'arrête, je le félicite, le cajole, lui offre une friandise.
Ensuite j'installe un parcoyrs de saut, on va s'amuser !!
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens que le cheval a trouvé son rythme, je l'amène sur les obstacles. marron
D'abord un droit, tranquille, Lueur de Feu le passe sans problème, puis une crois assez haute, mais tout va bien, puis le cheval accccccccccccccccélère pour un magnifique oxer, et c'est reparti sur un spa, mon dada part un peu en live mais bon !!! OUF !!!
Ensuite on repart, c'est plus dur, un triple suivi d'un double presque collé à un oxer polonais !! Impressionnant !!
Mais lueur de feu est de bonne humeur, il se défonce, me passe le triple extraordinairement, reprend à peine son souffle pour le double, et me fait un saut enorme sur l'oxer !!! Glagla !!
Et il repart, un mur où il hésite mais qu'il passe finalement sans problème ! Une barrière magnifique, un droit fastoche !!, et alors là un spa !!! je croyais pa l'avoir mis aussi haut !!! Mais mon chéri est décidée, elle fonce.... et me le saute d'une facon !!!Bravo mon grand ! Tu t'es défoncé !
Et un merveilleux sans-faute, un !!
Je fais marcher le cheval pendant dix minutes, pas question qu'il se claque !! puis je la rentre.
Nouvelle séance pansage, mais cette fois en prime il a droit a une douche donc une petite ballade histoire qu'il sèche en prime, où il en profite pour faire le con, évidemment ! rodeo
Mon chéri a droit a une friandise (plutôt deux), et un ENORME CALIN !!!!

Après comme j'ai pas envie de le quitter je lui fait faire une petite ballade, on en profite pour travailler l'endurance sur au moins 8 km, puis on se tape un sprint impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lueur se défoule !!!
Et donc du galop rapide sur 3km !
Ensuite je le rentre, le brosse, le caline, lui fait des bisousss et le quitte malgrès moi !!! pegase

Je t'aime mon beeau !
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 12:53

Pour Zizou:5 ne soin et dressage 3 en moral,cso.
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 12:58

Pour Lueur de Feu:5 en cso,dressage,moral et soin puis 2 en endurance,vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 18:27

Pour Braise : ru

Je me lève à l'aube et part direct à l'écurie.
Quand j'arrive, le poulain passe la tête par dessus le box et ouvre de grands yeux equarquillés l'air de dire :
"Encore là, celle-la ?
Elle va pat venir tous les jours quand même !" lol!
Moi je le caresse, lui donne une friandise pour bien commencer la journée, lui colle un bisou sur le nez et pousse la porte du box en lui parlant.
J'en profite pour câliné un peu Rivière.
Finalement Braise a l'air content de me voir, il me tourne autour, me pousse du nez et farfouille dans mes poches, mais loupé ! J'ai caché les friandises !!
Ensuite je parle à Braise, lui fait un ENORME calin (minimum 1heure !), puis je le sors avec sa maman.
D'abord je laisse le poulain gambader pendant que je panse Rivière, il faudrait pas qu'elle se sente délaisser !!
Puis après une bonne séance de pansage, j'appelle le bébé quui accourt, et lui présente toutes les brosse, le poulain les renifle une par une et ça a l'air de lui plaire. Je commence par lui faire les pieds, Braise a bien retenu la leçon d'hier !; il hésite une fois mais après ça roule comme sur des roulettes !, j'en profite pour lui graisser les pieds, il les a fragile.
Ensuite c'est parti pour l'étrille, le bouchon, l'éponge, etc... Braise fait un peu le fou mais pour un poulain de son âge, ça va, il fait pas trop le con au pansage ! rodeo lol!
Enfin bref, j'y passe quand même au moins 1h30 !!
Ensuite séance calin, et j'enmène Rivière et Braise au pré.
Je les laisse gambader un peu, puis je m'approche de Braise et commence à jouer avec lui, on joue au loup, le poulain me copurt après comme un fou, c'est trop bien !
Puis je les rentre tous les deux, les panse un coup, les câline, et c'est parti pour la carrière !
Je lâche Rivière dans un coin de la carrière, pendant que je reste avec Braise.
Au début le poulain râle un peu, il veut rester avec sa maman, mais je lui explique que c'est pas une attitude de grand garçon, ça ! Je sais pas si il comprend mais il s'arrête et semble prêt pour la prochaine leçon.
Opération licol. Autant l'avouer, Braise n'est pas tellement content...
mais finalement au bout d'une heure de sueur, de caresses et de friandises, il accepte le licol sans trop rouspeter ! Ouf! ro
Comme il a accepté le licol, je vais pouvoir le faire travailler à la longe.
Je l'envoie sur la piste, le poulain se débat un peu, il veut pas travailler, alors je le laisse faire une petite pause avec môman et on recommence !
Finalement au bout de deux heures, il sait marcher, trotter, galoper A PEU PRES correctement sur la piste. humhum! pas marron
Pause repas, je panse le poulain et sa maman et les lâche au pré où Braise s'amuse avec Pégase. broute
Puis je les ressors, le spanse, séance gros calin...
Et mets des protecs à Braise qu'il accepte sans broncher.
Puis on va sur le champs de course. Je lâche Rivière, puis mets le licol et la longe à Braise et me mets à courir à côyé de lui sur la piste ! Vous auriez vu le spectacle !! lool!
Et ça au pas, trot, galop ! Pendant 2 heures ! A la fin vous vous en doutiez j'en pouvaisplus !!!!!
galoper galoper galoper galoper galoper galoper galoper
Puis on arrête l'endurance, on travaille un peu la vitesse sur trois km.
Et enfin on rentre. Pansage, Calin, Bisou, Friandise, Braise a le droit a une petite ballade en main, et enfin je dois le quitter. Un dernier bisou et la maman et au poulain et voila !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 19:13

Merci puor la ponnette lol !!!!!!!!Pour Braise:7 en dressage(débourage) et moral,soin et 3 en endurance et 2 en vitesse!Il est doué le pitit poulain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 19:54

Lueur De Feu :
ru
Je suis arrivée tôt le matin pour pouvoir m'occuper de lui toute la journée !

Au début je me suis annoncé, tout de suite il s'est tourné vers moi et m'a dit bonjour à sa façon, c'est à dire qu'il m'a léché le visage !!! lol! vole
je l'ai pansé pendant au moins 2heures, l'autre il se pavanait comme si on l'avait élit miss(euh... non plutôt mister !!) univers, c'était trop drôle !! lol! Puis lui ai fait plein de calins pendant 1heure et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché un peu au pré. broute
Pendant qu'il s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs rodeo , j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !! Puis j'ai curé le box à fond, nettoyé l'abreuvoir, lui; ai mis à manger, etc... ro ro ro ro
Après comme Lueur de Feu s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais le monter.
Une fois qu'il était tout propre je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop. marron
Au galop il a accéléré comme un fou, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure, et comme tout allait bien j'en ai profité pour travailler la vitesse pendant 1 heure avec lui, mine de rien !!
Après j'ai commencé par du dressage poiur revoir les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme il réagissait bien je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans, du piaffé, etc... Et j'étaids tellement de bonne humeur que je l'ai entraîné aux croupades, aux pirouettes, je vous laisse imaginer le résultat !!!!! lol! Au début en gros c'était pas et après rodeo !!!!!!!!! lool! affraid
Puis on s'est fait un petit parcours de confiance, le cheval y allait sans problème, et quitte à contuinuer sur la confiance, mise en selle obstacle !!!
Dans le genre, un oxer énorme sans à cru, sans les rênes, les yeux fermés et les mains sur la tête ! Mais on s'en ai plutôt bien tirés !!!! OUF ! thumright

Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Lueur de Feu, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'il est plus d'espace. J'ai mangé mon sandwich en le regardant gambader comme un fou, et en le complimentant sans arrêt. Faut que j'arrête, il va attraper la grosse tête !!!!!
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu d'obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un parcours d'obstacle plutôt chaud !
j'ai laissé mon cheval choisir son allure puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, zen ! puis un droit assez dur, mais Lueur de Feu a super bien sauté !, après on s'est fait un double suivi d'un triple, j'ai eu un peu la trouille mais je me suis vite ressaisie, j'étais trop heireuse, j'avais l'impression de voler ! pegase et on a continué sur un spa, plutôt facile, heureusement !
On s'est ensuite sauté un mur, où Lueur de feu a accéléré comme un dingue ! course , j'ai cru qu'il avait pas vu l'obstacle alors je lui ai dit :
"Je te signale que le mur qui se rapproche à une vitesse vertigineuse, tu es censé le sauter, pas le défoncer !" et finalement ça c'est plutôt bien passé !
on a repris le parcours avec une barrière que Lueur de feu a sauté joliment,
et voila !
Un nouveau sans faute !!!! Bravo Lueur !
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade, une heure environ, les oiseaux chantaient, Lueur galopait, le oleil rayonnait... Enfin bref !!!
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, il a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'il l'avait bien mérité !!!

pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 20:06

affraid affraid affraid affraid La pirouette,la croupade!!!!!Bon humhum:5 en dressage,cso,moral et soin lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 20:16

Journée avec Isa :

"Drrring, Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrring !"
Saleté de réveil !
Un pensée pour ma poons' chérie et me voila partie !!
J'arrive au club,, Isa hennit direct, et me fait un gros bisou, en plus clair elle me lèche chalaureusement, que c'est mignon ! Et baveux ! lol! ru
Puis je la câline 1h, et je la sors, séance pansage, ça me prend 1h 30 pour qu'elle soit toute propre, mais au moins elle, l'est !!
Puis je la lâche au pré avec Braise, Lueur de Feu et les autres...
Pendant que la ponette s'éclate dans le pré, je refais son box, je vérifie que tout fonctionne, je nettoie l'abreuvoir, je lui mets à manger et à boire et j'en profite pour nettoyer un peu son matériel... Et après on plaint les poneys qui travaillent trop ! Les pauvres !! lol!
Je vais joué un peu avec mes poneys chéris, puis je ramène la ponette à l'écurie, je la panse de nouveau, je la selle, lui fait des calins, lui mets ses protecs' et c'est parti pour la carrière !
Au début dans la carrière je détends la ponette, je l'échauffe pendant 30 minutes, puis on fait du dressage :
- bases style transitions, aides, etc...
- piaffé
- pas en dedans
- pas latéraux
-chaque allure rassemblé/allongé
- changement de pied au galop
- pirouette, demi -pirouette
- essai de croupade pas très réussi !!!!!!
Mais bon...
Après on va aux champs de course où on fait 6 km d'endurance, et 3 km de vitesse !!!!
Après je la rentre, la panse, etc.... Et la lâche pour le repas.
1h de pause, en bref.
Puis je le ramène, de nouveau pansega et tout le tralala, j'en profite pour lui faire un gros calin, puis lui mets ses protecs'.
Et direction la carrière !
-J'échauffe la ponette au pas, au trot, puis au galop, puis quand ele est chaude j'installe un parcours d'obstacle avec 1 droit_1 croix_1oxer_1triple_1 double_1 mur_1spa_1 autre oxer_1 droit_1barrière
Je laisse ma ponette trouver son allure puis c'est parti pour le parcours :
La ponette éfface le droit, la croix sans s'en apercevoir, puis elle accélère pour l'oxer, me fait un saut impeccable, pareille sur le triple et le double elle aime ça et elle le montre, puis elle saute le mur, super joli, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie!, continue avec le spa, elle accélère un peu mais ça va, prend un peu tôt son élan sur l'oxer mais le saut passe très bien quand même, le droit elle le voit pas, puis elle accélère sur la barrière et me fait un saut TROP BEAU !!!!!!!!! dada
Puis pareil, on refait le parcous mais les barres sont un peu plus haute...
Ma zizou c'est trop une bosse, lalalère !!!! lol!
Je laisse la ponette courir encore un peu puis je la fait marcher et lui glisse à l'oreille :
"et maintenant, ça te dirait, un parcours de cross, ma jolie ?"
La poons' se cabre à demi avant de partir en live. ru
C'est sa façon à elle de répondre :
"évidemment ! Qu'est ce qu'on attend !!!"
Alors je lui colle un bisou sur les naseaux et c'est parti, direction : le cross !
20 minutes plus tard on est sur le cross, la ponette galope sur place pour montrer son impatience; alors je n'attends plus : je la laisse choisir son alure et je la lançe sur le cross :
Au début, un tronc, simple formalité, puis la rivière, Isa fait mine de boire mais je lui explique que ce n'est pas le moment et elle repart gentiment, ensuite, un gué, la poons acélère et le passe sans problème, puis une montée abrute : je mets la ponette au pas et on la monte doucement, mais sûrement !
Après ça voilà un coffin, la ponette le saute sans problème, puis une stère, pareil elle la voit pas !!! marron
Ensuite on se fait la descente au pas, la ponette est calme et n'essaie pas d'accélérer, puis une montée en piano, suivi d'un contre-bas(super IMPRESSIONNANT mais la ponete sans acquitte fort bien), après ça un fossé puis Isa et moi finissont royalement sur un superbe panoramique ...
Et encore un sans-faute !!! ro ro
Je rentre la ponette au pas, qui semble être super heureuse, ça se voit rien qu'à sa démarche !, puis arrivé à l'écurie, je la desselle, lui enlève les protecs', lui douche les menbres; elle a donc droit a une balade en main pour sécher, puis je la panse en lui murmurant des mots doux, en lui disant qu'elle sera la plus grande chjampionne de tous les temps !
Ensuite elle a droit a un gros calin, a plein de bisoussss, quelques friandises bien méritrées et je me résigne enfin à la quitter !
Et une journée de gagnée !!!

Bravo Isa ! pegase
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 22:48

Pour Isa :
ru
Je vais voire ma ponette Isa dès que je suis réveillée, elle me manque déjà !!
J'arrive, je m'annonce, tout de suite la ponette sort la tête duu box et me salue à sa manière, puis elle frotte sa tête contre moi, c'est trop mimi !!! Ensuite elle me fait un léchage de figure ! Je proteste :
"Hé ! Je suis pas un poulain ! J'ai déjà pros ma douche !!!"
Je lui fais un gros calin pendant 1 h puis elle a droit a une séance pansage, avec douche, shampoing et tout et tout !! Deux heures !!!
En gros à la fin elle brille ça fait mal aux yeux !!! lol!
Puis je lui demande :
"Prête pour commencer la journée ?"
Elle me souffle dessus, me pousse du nez, c'est sa façon de répndre :
"Ben oui, qu'est ce qu'on attend ?"
Donc je la selle, etc... , lui mets ses protecs et direction la carrière !
Au début, pendant à peu près 30 minutes, séance détente, au pas et au trot, je travaille ma ponette, je vérifis qu'elle réagis bien aux aides et je la mets "dans le rythme".
Ensuite du dressage :
-les bases
-les transitions
- les aides
- le piaffé
- le pas en dedans
- les déplacements latéraux
- la levade (trop chaud !!!!)
-etc...
Isa réagit super bien !!!!
Puis j'installe un petit parcours d'obstacle, enfin en fait pas tellement petit, je dirais même assez grand !!
Je fais encore deux tours au galop, puis, quans je sens qu'Isa a trouvé son rythme, et qu'elle est fin prête je l'amène sur les obstacles .
On commence par un droit, puis une croix, que la ponette elle s'en rend pas compte !!! bleu
Puis un oxer, la poons' accélère, prend son élan et fait un saut impressionnnant, puis ça se corse : un triple puis un double, mais la poons' n'hésite pas, elle fonce, prend son élan et efface le triple en un clin d'oeil !
Puis on repart pour le double, décidemment, Isa assure ! Puis c'est parti pour un spa, que la ponette réussit très bien, de nouveau un droit, trop fastoche !, puis un nouvel oxer (plus haut, celui la !)!!
Plus que quatre !!! vole
C'est parti pour un mur un peu chaud, mais Isa assure, puis une barrière carrément haute, Isa hésite un peu, puis repart, résultat elle frôle l'obstacle(heureusement elle avait ses potrecs') mais sinon tout va bien !
Encore un oxer, polonais, cette fois, qu'elle efface sans problème, puis un dernier droit super facile et voila !! rodeo
Isa a encore envie de sauter, il faut dire qu'elle est très prometteuse pour son âge, mais même si moi aussi j'aimerais continuer, j'arrête la, il faut pas abuser des bonnes choses !!! Je fais marcher la ponette pendant dix minutes, pas question qu'elle se claque !! puis je la rentre. Nouvelle séance pansage, mais cette fois en prime elle a droit a une ballade pour brouter un peu . La ponette a droit a une friandise (plutôt deux), et un ENORME CALIN !!!!

Après comme j'ai pas envie de la quitter je lui fait faire une petite ballade, qui devient grande, résultat 6 km d'endurance et 3 de vitesse !!!
puis je la rentre (nouveau pansage mais moins complet !!!) et je me résolus à la quitter après lui avoir collé un gros bisou sur les naseaux ..

Je t'aime Isa !! pegase
Même si j'aimerais bien, je peus pas rester tout le temps avec elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:27

Aujourd'hui je me suis occupé un max de mon étalon Lueur de Feu !!
Je suis arrivée tôt le matin pour pouvoir m'occuper de lui toute la journée !
ru
Au début je me suis annoncé, je l'ai pansé, lui ai fait plein de calins et de bisoussssssssss puis après je l'ai lâché au pré.
Pendant qu'il s'éclatait à décrocher des ruades à tout bout de champs, j'ai nettoyé tout son matériel et j'ai graissé sa selle et son filet. Ca m'a bien pris deux heures et demi !! galop
Après comme Lueur de Feu s'était bien défoulé, je l'ai ramené à l'écurie pour lui faire un pansage complet, mais je lui ai pas graissé les pieds parce que j'allais le monter.
Une fois qu'il était tout propre je l'ai amené à la carrière comme il faisait beau, je l'ai détendu pendant une demi-heure, au pas, au trot puis au galop.
Au galop il a accéléré comme un fou, je l'ai laissé faire un tour de piste à cette allure mais pas plus parce que vu comme il allait vite ça craignait !!!
ro ro ror ror ror ROR ROR !!!! Le cheval fonçait comme un fou !!!
galoper galoper galoper galoper galoper galoper galoper galoper
Après j'ai commencé par du dressage pour revoir les bases, j'ai fait les transitions, les tournants, les aides, puis comme il réagissait bien je l'ai lancé dans des déplacements latéraux, des pas en dedans, et même du galop sur place ! Mais ça c'était moyen, pour le galop sur place !!!!
Puis bien sûr on a fait le piaffé, le passage, les incurvations, l'épaule en dedans, etc... Enfin bon !!! En tout cas le cheval s'aapliquait et il réagissait super bien !! J'étais fier de lui !! pas
Au bout de deux heures de dressage il était déjà 11h30, alors j'ai arrêté le dressage et j'ai fait un parcours de confiance : j'ai installé des bâches, etc... un peu partout puis j'ai fait traversé la carriére de long en large à mon cheval. Au début il était un peu réticent mais à la fin il courait comme un fou, on aurait dit qu'il voyait plus les bâches!!!
Comme il était 12h30 j'ai arrêté là, j'ai pansé Lueur de Feu, je lui ai fait des calins, je l'ai fait boire puis je l'ai lâché dans le manège pour qu'il est plus d'espace. J'ai mangé mon sandwich en le regardant gambader comme un fou. rodeo
Après je l'ai laissé se reposer un peu, puis vers 14h je l'ai pansé de nouveau, lui ai mis ses protecs', etc... et je l'ai ramené à la carrière pour faire un peu de mise en selle obstacle. Je l'ai détendu, puis on a fait ça pendant une heure puis j'ai installé un petit parcours d'obstacle; enfin, pas tellement petit !!!
j'ai laissé mon cheval choisir son allure puis je l'ai amené sur les obstacles.
On a commencé par une croix, puis une barre, por l'instant tout allait bien il voyait pas les obstacles !! après on s'est fait un double suivi d'un triple(trop chaud !!!), Lueur a accéléré, m'a éffécé le double, a repris illico le triple, et on a continué sur un spa ! Trop beau !! bleu
On s'est ensuite sauté un mur, c'était pas tellement prévu mais Lueur de Feu a trop bien sauté, on a repris le parcours avec une barrière et voila !
Un nouveau sans faute !!!!
Bravo mon grand !! ro
Il était déjà 16h alors j'ai détendu mon cheval puis on est parti pour une petite ballade.
Comme on avait pas le temps de se faire un vrai parcours de cross, on a fait un cross improvisé mais c'était pas mal quand même !!!
En tout on a fait un tropnc, puis une descente au pas, ensuite une rivière tranquille, re un tronc, une grande montée, puis un sprinr pour la fin !
Après il se faisait tard alors on est rentré, je lui ai fait un pansage d'une heure, plein de calins et de bisoussssssssss et, évidemment, il a eu droit à sa friandise. Faut dire qu'il l'avait bien mérité !!!

Je t'aime mon grand !! pegase
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:31

Pour Isa:5 en soin,moral,dressage Cso et 2 en endurance et vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
isadorée
Rang: Administrateur
isadorée


Nombre de messages : 1463
Localisation : Euh bah... Quelque part dans le monde !!!
Date d'inscription : 07/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:32

Aujourd'hui, dommage, j'avais cours !!
J'ai pas pu passer toute la journée avec ma ponette préféré...
Le matin, avant d'aller en cours, je lui ai quand même fait un petit coucou, j'ai pas pu la monter, mais je l'ai pansé, caliné, je lui est donné à manger, j'ai refait le box, etc... Les gestes de tous les jours, quoi !
Après comme il faisait beau je l'ai laché dans le pré pour qu'elle ne passe pas la journée dans son box... un petit calin et je pars en cours...
A toute à l'heure !
Après les cours, je retourne direct voir Isa, je lui fait un pansage complet, et puis après je pars en ballade; mais avant, petit tour dans la carrière pour la détendre, au pas , au trot, au galop, pour qu'elle soit prête pour la ballade.
Après c'est parti : au début, on fait juste de la "promenade", mais comme je sens que la ponette a envie de sauter et qu'elle est chaude, je l'enmène sur un parcours de cross : comme elle commence à bien sauter, je peux faire un vrai parcours, on commence par un petit galop tranquille et je l'ammène sur les obstacles, d'abord un tronc, après un gué un peu chaud : la ponette accélère mais elle a un bon coup de saut donc ça va, elle se ratrappe. Après je dois la ralentir, il y a une montée, la ponette écoute et la gravit au pas, puis on redescend doucement, toujours au pas.
Après je la remet au galop et on saute un tronc, après une barre(bizarre, normalement dans les cross c'est des obstacles naturelles !), puis de nouveau un gué. Après plus difficile : montée en piano ! Je ralentis Isa, je lui donne un peu de rênes ( mais pas trop, quand même !), je la laisse choisir son allure et elle franchit l'obstacle sans problème, aprè il y une stère et on finit par un panoramique... Voila ! C'est un sans faute pour Isa ! Je la laisse finir sur une accélération impressionante, j'en ai le souffle coupé ! J'avais jamis vu ma ponette courir aussi vite !
Puis on va à la carrière où on fait du dressage, on tavaille :
-les incurvations*- les transitions
- le piaffé
- les déplacement latéraux
- le déplacement des hanches
- les diagonales
- les pirouettes
- les pas en dedans
- les allures rasemblés / allongés
- le passage
Isa s'appliquait, elle réagissait très bien !
Comme il se fait tard, je rentre la ponette, tout au pas, il faudrait pas qu'elle se claque !, et donc je la rentre. pas
Elle a le droit a un pansage complet (graisse, etc..) mais cette fois je la douche pas, il fait trop froid !
Pour finir, je lui fais un enorme calin !
Elle a le droit a une fr'iandise ( il faut dire qu'elle l'avait senti et qu'elle fouillé du nez dans mes poches !), puis a un gros bisou et je me résolus à la quitter !
Voila !!!! pegase

Je t'aime ma zizou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Padogène
Attribueur
Padogène


Nombre de messages : 628
Localisation : Ben...Quelque part dans le monde et sur le site!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:36

Pour Lueur de Feu:5 en soin et moral,dressage,cso et 3 en cross.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'Isadorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'Isadorée   Journée d'Isadorée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'Isadorée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giepsy :: La sellerie :: Journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser